la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

hervé_free

Belles confidences, c'est touchant.
J'ai compris dans ta façon de t'exprimer, que tu es une belle personne. Pas besoin d'une image pour cela.
Tu n'es pas le seul à aimer faire des photos mais à avoir horreur de passer devant l'objectif.
Quand on croise des gens, l'apparence est forcément la première chose que l'on voit, et trop souvent un jugement est fait par rapport à cela. Du moins une impression, bonne ou mauvaise par rapport au référentiel de chacun.

C'est quand on commence à discuter que les barrières tombent, en bien ou en mal.
On peut être ce qu'on reflète ou pas du tout.

Hector06

Citation de: hervé_free le Mars 28, 2025, 13:26:12Belles confidences, c'est touchant.
J'ai compris dans ta façon de t'exprimer, que tu es une belle personne. Pas besoin d'une image pour cela.
Tu n'es pas le seul à aimer faire des photos mais à avoir horreur de passer devant l'objectif.
Quand on croise des gens, l'apparence est forcément la première chose que l'on voit, et trop souvent un jugement est fait par rapport à cela. Du moins une impression, bonne ou mauvaise par rapport au référentiel de chacun.

C'est quand on commence à discuter que les barrières tombent, en bien ou en mal.

Ouais bon j'espère quand même ne pas mettre ce fil en péril avec mes trucs   :)

Ci dessous deux exemples d'IA.

Une première mal à propos qui se contente de calquer une voix sur un phrasé non approprié, qui de ce fait ne respecte pas la façon du chanteur, et l'autre où on sent que l'opérateur humain a d'abord choisi une chanson qui permet à l'IA de faire correctement le job, et où la façon est alors plus conforme au chanteur dont elle tente de recréer les manières. Ce qui laisse à penser que pour le moment l'humain a encore son utilité  8)

Sur celle-ci on repère Adèle à des kilomètres:

https://www.youtube.com/watch?v=WdQXNParvXE

Sur la deuxième, Elton John et son phrasé sont oubliés:

https://www.youtube.com/watch?v=RkaMBnA3RQU

Et la bonus track (de merde ;D :

https://www.youtube.com/watch?v=AisNbRJ0qCE

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Mars 28, 2025, 12:47:19Je mets toujours un point d'honneur à séparer les deux notions, sans toutefois arriver à bien définir chacune.
Selfie : auto-portrait pris à bout de bras ?
Auto-portrait : tout portrait de soi-même autre que les selfies ?

Ca se défend ?

Absolument !

albert13

Je viens ce matin d'être bluffé une fois de plus par l'IA
J'ai voulu tester le tout nouveau ChatGPT 4o à base de DALL-E 3 voici mon promt vraiment simple pour voir ce qu'il avait dans le foie et voici le résultat...
A vous de me dire  ;)

prompt :
une photo réaliste avec une japonaise devant un temple à Tokyo, vêtue d'un kimono rouge traditionnel avec des fleurs de cerisiers dans les cheveux tenant dans ses mains un gâteaux d'anniversaire contenant 40 bougies

albert13

Citation de: hervé_free le Mars 28, 2025, 13:26:12Belles confidences, c'est touchant.

+1

Hector06

Citation de: albert13 le Mars 28, 2025, 16:35:32Je viens ce matin d'être bluffé une fois de plus par l'IA
J'ai voulu tester le tout nouveau ChatGPT 4o à base de DALL-E 3 voici mon promt vraiment simple pour voir ce qu'il avait dans le foie et voici le résultat...
A vous de me dire  ;)

prompt :
une photo réaliste avec une japonaise devant un temple à Tokyo, vêtue d'un kimono rouge traditionnel avec des fleurs de cerisiers dans les cheveux tenant dans ses mains un gâteaux d'anniversaire contenant 40 bougies

Clair que ça envoie

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Avis que je partage grandement.

jdm

Citation de: Hector06 le Mars 28, 2025, 13:05:17...

Tout ceci, non pas pour encore parler de moi, mais pour ne pas t'adresser un simple non à la figure.

C'est beau mais ça risque d'être un peu long comme prompt, non ?  :)
dX-Man

Hector06

Citation de: jdm le Mars 28, 2025, 17:56:35C'est beau mais ça risque d'être un peu long comme prompt, non ?  :)

LoL pas faux ;)

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: jdm le Mars 28, 2025, 17:56:35C'est beau mais ça risque d'être un peu long comme prompt, non ?  :)
C'est peut être la la limite de l'IA, la subtilité?

tetim1

Citation de: albert13 le Mars 28, 2025, 16:35:32Je viens ce matin d'être bluffé une fois de plus par l'IA
A vous de me dire  ;)

C'est la toute dernière version de Chat GPT?
Beaucoup de défauts encore...Etrange car j'avais vu d'autres images aux défauts indécelables.
On dirait que les résultats sont encore très irréguliers.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Mars 28, 2025, 18:20:43C'est la toute dernière version de Chat GPT?
Beaucoup de défauts encore...Etrange car j'avais vu d'autres images aux défauts indécelables.
Cordialement

Les bougies principalement

albert13

Citation de: tetim1 le Mars 28, 2025, 18:20:43C'est la toute dernière version de Chat GPT?
Cordialement

Oui c'est la dernière version puisque j'ai fait la màj ce matin  ;)
et j'ai fait d'autres tests pour des images pour un ami/client et je suis bluffé par rapport au test que j'ai dernier Firefly

albert13

Citation de: hetocy le Mars 28, 2025, 19:00:09Les bougies principalement

oui tu as raison mais c'est surtout sur le bokeh, la texture du visage, le choix du kimono, l'éclairage naturel (par temps gris  ;) )
je trouve que c'est bien mieux et cela fait moins IA et plus naturel qu'avant c'est surtout çà qui m'a bluffé...
je m'attendais à de la texture Barbie etc. mais là l'IA DALL-E 3 à fait un grand grand pas et j'avoue que çà fait un peu peur car en 1 an ce pas de géant dans le naturel m'impressionne dans 1 an max ou même avant on va rester j'imagine plus que sur le c..

Hector06

Vous souvenez vous de l'épisode « selfie IA » de la dernière fois ?

J'avais remarqué que ma tablette enregistrait parfois ce que je pouvais dire de vive voix, même lorsqu'elle était éteinte.
Je retrouvais le soir, dans le fil d'actualités suggérées de Google, absolument tous les sujets dont j'avais parlé à voix haute avec m tablette à proximité. Le doute n'était plus permis.

Or, ce matin en surfant je tombe sur une création IA d'un « Bruce Lee photographe ». J'en arrive presqu'à croire que non contente de faire ce qu'elle veut avec son micro, ma tablette a « vu » nos conversations de la dernière fois, et donc que la frontière entre privé et non-privé est vraiment  +  que poreuse  ???

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

A vous de me dire  ;)

prompt :

Carrément bluffant !
Tout a été fait, sauf par moi.

madko

Citation de: Tomzé le Mars 30, 2025, 17:22:50Carrément bluffant !

Vraiment ? 23 bougies sur les 40 demandées, l'IA doit être fâchée avec l'arithmétique - et les 10 du fond ont l'air de flotter sur le gâteau. Le visage de la Japonaise semble avoir été découpé à l'emporte-pièce et collé sur l'arrière plan. Il n'y a guère que le temple Senso-ji d'Asakusa qui ne souffre pas trop dans l'épreuve.

vivaldi33

Citation de: madko le Mars 30, 2025, 20:20:28Vraiment ? 23 bougies sur les 40 demandées, l'IA doit être fâchée avec l'arithmétique - et les 10 du fond ont l'air de flotter sur le gâteau. Le visage de la Japonaise semble avoir été découpé à l'emporte-pièce et collé sur l'arrière plan. Il n'y a guère que le temple Senso-ji d'Asakusa qui ne souffre pas trop dans l'épreuve.
certains photographes fon bien pire sans IA, je considère donc que ce n'est pas si mal que ça.

madko

Citation de: vivaldi33 le Mars 30, 2025, 20:44:57certains photographes fon bien pire sans IA, je considère donc que ce n'est pas si mal que ça.

Ah bon ? Et pour cet effet de lévitation des bougies sur le gâteau, ils se servent d'un objectif spécial, ou bien
c'est une recette secrète de pâtisserie japonaise ?

hetocy

Là par contre c'est superbement bluffant  :o

madko

Citation de: hetocy le Mars 30, 2025, 21:13:01Là par contre c'est superbement bluffant  :o

Mais comment faut-il comprendre : « Made by a human with the help of AI tools »?

https://www.instagram.com/tokyote.foto/

hetocy

Citation de: madko le Mars 30, 2025, 22:47:49Mais comment faut-il comprendre : « Made by a human with the help of AI tools »?

https://www.instagram.com/tokyote.foto/

C'est clair : " this girl is not real" :  100% IA

Clairement une photo que je rêverais de faire :)

Hector06

Euh tu peux la faire demain avec une main dans le dos il me semble

R5 II (enfin, en rêve)