la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2025, 18:06:29Dans le prompt tu avais demandé un auto-portrait? Je trouve qu'il est assez ressemblant avec la tête que tu avais un moment donné en avatar. C'est très ressemblant.
Penses tu vraiment que cette répartie de cour de récréation a sa place ici ?
Rebondis plus intelligemment. Trouve quelque chose à dire autour du patriarcat ou quelque chose du genre.
Ou sors une bonne vieille boutade grasse de bidochon genre :
Citation de: Tomzé le Mars 11, 2025, 11:05:55A quand Madame [...] en lingerie? ;D  ;)

Hector06

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 19:31:25Tiens, j'ai recherché sur les 40 pages pour trouver où et quand j'avais pu agresser une personne en particulier ici.
Rien.
Rien qui justifie des messages comme les précédents.

Merci à Hector de garder la tête sur les épaules, avec des réponses normales et argumentées : 

Je n'arrête pas (dans le réel bien sûr), et crois-moi, c'est quand même très épuisant, et le plus souvent très, TRÈS déprimant au final (même si je suis la première à dire que tout ce qui nous parvient ne transmet pas tout et que des choses positives, sous les radars, existent).

Bref, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs excuse-moi pour ma provocation (#991), je savais que tu pourrais y réagir de façon saine et que tu n'es pas du style à me "démonter la tête" sans réfléchir. 

Aucun souci ;) et puis pas envie du tout de démonter qui que ce soit, le plaisir est trop bref comparé à la relative richesse d'un éventuel échange.

Je ne suis personne pour juger, mais j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas assez de filles sur le forum. Après on peut expliquer cela par le simple fait qu'on forum n'est pas le calque de la vraie vie, et que tout le monde n'est pas forcément représenté ici.

Pour la misogynie de terrain j'utilise l'humour ou le « sarcasme sympa », voire le je ferme ma gueule mais j'en pense pas moins. Ne serait-ce que pour ne pas en faire un combat mais plutôt des graines à semer, peu importe le moment où elle germeront, sinon ça peut vite devenir fatiguant effectivement.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 12, 2025, 09:27:56Imagen 3
"create a picture of a misogynistic woman, under patriarchal influence"

Ça fait penser à La Servante Écarlate

Enfin l'univers rattaché

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: jdm le Mars 12, 2025, 17:26:30C'était la séquence Confutatis de Bozart ...  >:D
Citation de: jdm le Mars 12, 2025, 17:26:30C'était la séquence Confutatis de Bozart ...  >:D

Pléonasme  :)

bozart

Désolée si tu t'es senti attaqué, je te présente mes excuses, ce n'était pas du tout le but et je sais bien qu'il n'y a-heureusement !- pas que des imbéciles stupides, sexistes et bas de plafond.
Mais très honnêtement, as-tu parfois fait la démarche de te mettre un minimum à la place d'une femme, dans le domaine de la photo, pour commencer ?
Parce qu'après il y a tout le reste....

jenga

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 22:57:22Désolée si tu t'es senti attaqué, je te présente mes excuses, ce n'était pas du tout le but et je sais bien qu'il n'y a-heureusement !- pas que des imbéciles stupides, sexistes et bas de plafond.
Acceptées bien volontiers, merci!
Bonne soirée!

jenga

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 22:57:22Mais très honnêtement, as-tu parfois fait la démarche de te mettre un minimum à la place d'une femme, dans le domaine de la photo, pour commencer ?
Je ne connais pas les dessous de ce domaine car je n'ai jamais fait appel à des modèles. J'imagine qu'on trouve de tout côté photographe masculin comme côté modèle féminin.

Hector06

Je viens d'apprendre, en surfant sur le net, que ChatGPT est payant. Il va falloir que je m'achète de la ram, si ça existe pour êtres humains.

Je viens aussi de lire un article sur une nouvelle fonctionnalité de la plateforme qui permet de transformer n'importe quelle photo en image façon Myazaki.

Pour le coup je trouve ça marrant. Peut être même est-ce l'occasion d'ouvrir un fil dédié aux visages de forumeurs transformés de cette façon.

La réflexion inhérente est que ce forum ouvrira, sans doute un jour, une « section IA » du forum, quizás, quizás, quizás.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 20:50:12Je viens d'apprendre, en surfant sur le net, que ChatGPT est payant. Il va falloir que je m'achète de la ram, si ça existe pour êtres humains.

Je viens aussi de lire un article sur une nouvelle fonctionnalité de la plateforme qui permet de transformer n'importe quelle photo en image façon Myazaki.

Pour le coup je trouve ça marrant. Peut être même est-ce l'occasion d'ouvrir un fil dédié aux visages de forumeurs transformés de cette façon.

La réflexion inhérente est que ce forum ouvrira, sans doute un jour, une « section IA » du forum, quizás, quizás, quizás.

ChatGPT est partiellement payant.
Les fonctionnalités de bases de la version antérieure sont accessibles gratuitement.

Sinon, Gemini vient de me donner ça pour "Un Photographe Poète qui tient un livre dont le titre est: Hector06"

Hector06

Purée tu m'as eu  ;D ;D ;D

edit: le fameux blouson en cuir que tout photographe possède (on m'a demandé comment etait le mien un jour)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 21:13:18Purée tu m'as eu  ;D ;D ;D

edit: le fameux blouson en cuir que tout photographe possède (on m'a demandé comment etait le mien un jour)

Le côté jeune photographe mais qui a quand même fait 6 mois de reporter de guerre est bien rendu je trouve.

---

J'aurais pas du essayer de me décrire ...

Hector06

Ce déhanché   :)

Je fais 1m67, mate de peau, 53 ans, regard doux mais perçant, toujours en t shirt, avec un bonnet noir, un peu musclé, barbe légère (putain on est hors charte!), pas de montre, pas de bijoux, distrait, ressemble légèrement à bruce lee et laurent voulzy, pantalon celio gris, converse noire, un appareil canon. Je fais pas grand, on me tutoie facilement dans la vie de tous les jours.

T'es pas obligé  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 27, 2025, 21:20:25Le côté jeune photographe mais qui a quand même fait 6 mois de reporter de guerre est bien rendu je trouve.

---

J'aurais pas du essayer de me décrire ...

Blague à part on dirait vraiment une vraie photo

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 21:46:53Je fais 1m67, mate de peau, 53 ans, regard doux mais perçant, toujours en t shirt, avec un bonnet noir, un peu musclé, barbe légère (putain on est hors charte!), pas de montre, pas de bijoux, distrait, ressemble légèrement à bruce lee et laurent voulzy, pantalon celio gris, converse noire, un appareil canon. Je fais pas grand, on me tutoie facilement dans la vie de tous les jours.
A toi de jouer
;D

https://gemini.google.com/app

Hector06

Et comment tu fais à poster ici ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Le truc s'évertue à faire de moi un black middle class qui n'a aucun apriori sur la marque qu'il utilise.

L'intervention humaine n'est peut-être pas complètement perdue  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 22:09:47Le truc s'évertue à faire de moi un black middle class qui n'a aucun apriori sur la marque qu'il utilise.

L'intervention humaine n'est peut-être pas complètement perdue  ;)

Le "matte de peau" est mal interprété.

Hector06

Oui je pense, merci pour le tuyau je peux faire un peu mumuse :)

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 20:50:12Je viens aussi de lire un article sur une nouvelle fonctionnalité de la plateforme qui permet de transformer n'importe quelle photo en image façon Myazaki.

La version Muppet a l'air pas mal aussi...

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Mars 28, 2025, 09:00:53La version Muppet a l'air pas mal aussi...

Je ne savais pas que Jean-Luc Mélenchon avait sa marionette dans le Muppet Show !  ;D

vivaldi33

Comment se définit le "matte de peau"? J'avoue que le concept m'échappe.

Hector06

Bonne question, peut-être est-ce un charte de gris humaine que personne ne pense à utiliser pour regler son set up ? c'est en tout cas ce que j'ai entendu peut-être un millier de fois, ça doit forcément me correspondre ;D

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mars 28, 2025, 12:26:30Bonne question, peut-être est-ce un charte de gris humaine que personne ne pense à utiliser pour regler son set up ? c'est en tout cas ce que j'ai entendu peut-être un millier de fois, ça doit forcément me correspondre ;D

Mais encore ? Poste un auto-portrait ou un selfie comme ils disent.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Mars 28, 2025, 12:36:50Mais encore ? Poste un auto-portrait ou un selfie comme ils disent.

Je mets toujours un point d'honneur à séparer les deux notions, sans toutefois arriver à bien définir chacune.
Selfie : auto-portrait pris à bout de bras ?
Auto-portrait : tout portrait de soi-même autre que les selfies ?

Ca se défend ?

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Mars 28, 2025, 12:36:50Mais encore ? Poste un auto-portrait ou un selfie comme ils disent.

Je crois que j'oserais  jamais faire ça, même si l'option de poster un selfie façon Myazaki,serait une possibilité.

C'est peut-être même une des deux raisons qui font que j'ai choisi la photo comme voie (ça et la perte de 90% des photos d'enfance que tout un chacun peut avoir envie de consulter un jour.

I've got a big problème sous jacent sur mon apparence,  qui me fait rire aujourd'hui mais que j'ai dû régler en le verrouillant et en ayant la main dessus. Je n'ai jamais fait aucun selfie pour cette raison à part une fois pour avoir une photo de départ au moment où j'ai voulu refaire un peu de sport.

À part ça, le big problème est que je ressemble à ce que je ne suis pas du tout. Ou,du moins je ressemble à ce que les gens croient.
On m'a pas mal fait de fois la remarque selon laquelle je n'étais pas ce que je semblais être, en ajoutant que en fait je n'étais pas une brute, que en fait j'avais de la conversation, que en fait je réfléchissais, que ça faisais drôle de me voir lire un livre, que j'étais à moitié une femme dans ma façon de voir les choses, et une flopée de fois le terme bizarre était là comme attribut.

J'en ai développé un truc à l'envers, qui,consistait à m'ouvrir au lieu de me fermer. Et j'ai commencé à 14 ans à m'acheter 3 t-shirt blancs identiques et trois pantalons identiques aussi, pour me libérer du casse tête journalier de savoir quel aspect vestimentaire j'allais prendre. Aussi pour obliger les rarissimes gens osant m'approcher, à le faire pour des raisons autres que mon aspect. Maladroit mais vrai.

J'ai développé aussi une tolérance ou plutôt un désir de comprendre plutôt que d'attaquer.

Aujourd'hui on me prend pour un arabe, un chinois, un portoricain, un brésilien, on me demandé si j'étais khmer, et je réponds toujours en etant sincèrement amusé, sans perdre de vue toutefois que c'est quand même dommage que ce soit souvent ce genre de questionnement qui reviennent, et clairement je vois très bien les quelques fois où je n'ai pas eu un job, à cause de ça l'apparence. Sur un mariage deux invités ont mis prestement leur sac derrière elles en me dévisageant lorsque je suis passé, et j'étais le photographe officiel ;D

Mon humour aussi fait partie de ça, initié très tôt et moyen rapide de me faire accepter. En voyageant un petit peu, je n'ai pas retrouvé de questionnement aussi existentiellement futiles, je crois que c'est le sud qui est légèrement superficiel.

Tout ceci, non pas pour encore parler de moi, mais pour ne pas t'adresser un simple non à la figure.

R5 II (enfin, en rêve)