la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Hector06

Tu veux dire que l'IA me nie son explication ?

::)  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 09:29:43Tu veux dire que l'IA me nie son explication ?

::)  ;D

Les deux images sont générées par IA.
Les défauts relevés par Madko suffisent à décridibiliser les deux images.

Hector06

Merci, je pensais que la première était d'Albert, mais avec la position du bras effectivement...

C'est quoi la différence entre les deux finalement ? Je vois la 2 un peu différente au niveau du visage mais c'est tout.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 09:45:40Merci, je pensais que la première était d'Albert, mais avec la position du bras effectivement...

C'est quoi la différence entre les deux finalement ? Je vois la 2 un peu différente au niveau du visage mais c'est tout.

Albert a juste remis un peu de lumière sur le "sujet" (photoshop ?)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Ce fil est en train de devenir un petit musée des horreurs, c'est un délice  ;D

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Avril 02, 2025, 10:08:59Ce fil est en train de devenir un petit musée des horreurs, c'est un délice  ;D
Si c'était le seul... ;D

Hector06

Je continue le fight against ze villains.

Ci-joint un phénomène certifié non-IA, il s'agit d'un chien qui pisse, dessiné par la pisse d'un chien qui a pissé.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: raymondheru le Avril 02, 2025, 10:08:59Ce fil est en train de devenir un petit musée des horreurs, c'est un délice  ;D

D'où votre présence.

albert13

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 07:20:14J'ai pas compris Albert, la première image est bio ? Qu'est-ce qui a été fait ou demandé sur la seconde ?

"Monsieur" à bien compris et t'as répondu  ;)
En fait j'aurai dû écrire : BIO IA (en fait sortie brut de coffrage de l'IA sans intervention)
Dans la deuxième j'ai fait quelques modifs sur Toshop surtout l'éclairage et des pétouilles

Hector06

Citation de: albert13 le Avril 02, 2025, 14:10:29"Monsieur" à bien compris et t'as répondu  ;)
En fait j'aurai dû écrire : BIO IA (en fait sortie brut de coffrage de l'IA sans intervention)
Dans la deuxième j'ai fait quelques modifs sur Toshop surtout l'éclairage et des pétouilles

Eh oh, doucement l'asticot, je comprends aussi vite que Monsieur

Sauf qu'on n'a pas le même espace-temps    ;D ;D

Merci pour l'explication :)

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: madko le Avril 02, 2025, 04:18:23Regarde plutôt ses pieds: à quel animal ont-ils été empruntés ? Quant au coude de son bras droit, il doit se situer à la hauteur de sa hanche.

Oui tu as "toutafé" raison pour le bras droit et aussi les pieds mais son pied droit peut passer qd même, le gauche bcp moins...

En fait si j'ai posté (peut-être un peu trop rapidement, mea culpa) c'est que plus je bosse avec pour faire des tests ou générer des images pour illustrer avec certaines photos en IA 2 sites web d'un client qui m'est proche, y compris la génération d'îcones etc. J'ai de plus en plus en plus d'effets WOW !!... et je suis bluffé
Ensuite je les retravaille pour correspondre à une demande précise ou à un besoin précis (en fonction des désidératas/exigences du client) comme la vectorisation/colorisation de tout ou partie d'un icône ou en PT de photos/illustrations générées par IA ou mélange prises de vues/IA etc.etc.

Et oui tu as et vous avez raison, je ne les regardes pas avec un oeil photographique pointu ou "artistique" etc.
je les regarde avec l'effet WOW comme dit si bien "Monsieur"  ;)

Mais qd je vois qu'il y a ne serait-ce qu'un an, l'IA pataugeait dans la semoule avec l'histoire des mains, doigts, texture genre Barbie pour les visages etc. je constate que des progrès non négligeables ont été fait et j'me dis aie aie aie dans 1 an (ou moins), cette histoire dans la dernière photo que je viens de poster du coude, du pied etc., va être très vite oubliée...

albert13

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 14:22:38Eh oh, doucement l'asticot, je comprends aussi vite que Monsieur
Sauf qu'on n'a pas le même espace-temps    ;D ;D
Merci pour l'explication :)

Je ne doute pas que tu comprends vite Hector mais peut-être que comme moi (certaines fois) il faut m'expliquer longtemps ou prendre le temps de me l'expliquer...

Rassures-toi tu n'es pas seul pour l'espace temps, etc. (j'en fais parti quelquefois)  ;)  ;D ;D

Hector06

Si tu as de
Citation de: albert13 le Avril 02, 2025, 14:45:00Je ne doute pas que tu comprends vite Hector mais peut-être que comme moi (certaines fois) il faut m'expliquer longtemps ou prendre le temps de me l'expliquer, en tenant compte l'espace temps, etc.  ;)  ;D

Disons que si tu as du temps devant toi, j'ai mes chances ;D

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 14:48:15Si tu as de
Disons que si tu as du temps devant toi, j'ai mes chances ;D

👌 ;D

raymondheru

Citation de: albert13 le Avril 02, 2025, 14:41:48Mais qd je vois qu'il y a ne serait-ce qu'un an, l'IA pataugeait dans la semoule avec l'histoire des mains, doigts, texture genre Barbie pour les visages etc. je constate que des progrès non négligeables ont été fait et j'me dis aie aie aie dans 1 an (ou moins), cette histoire dans la dernière photo que je viens de poster du coude, du pied etc., va être très vite oubliée...

Pas vraiment.
Ce fil a (déjà) 2 ans, et les premières photos postées étaient à peu près de cette qualité.
Je suis assez surpris du peu d'évolution du rendu.
Car 2 ans en IA c'est 50 ans en progrès technologique classique.
Y aurait-il un plafond de verre...

Hector06

Les progrès en matière d'IA sont sûrement comparables à la manoeuvre d'un bateau qui rentre à quai.

Au début ça va vite, ça progresse dans les grandes largeurs, et à mesure qu'on s'approche tout se précise, avec une certaine lenteur perçue, qui n'est en fait qu'un affinement dans les calculs.

C'est pas de moi, j'arrive plus à retrouver la réf.
Capitaine Igloo je crois.

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: albert13 le Avril 02, 2025, 14:41:48Oui tu as "toutafé" raison pour le bras droit et aussi les pieds mais son pied droit peut passer qd même, le gauche bcp moins...

En fait si j'ai posté (peut-être un peu trop rapidement, mea culpa) c'est que plus je bosse avec pour faire des tests ou générer des images pour illustrer avec certaines photos en IA 2 sites web d'un client qui m'est proche, y compris la génération d'îcones etc. J'ai de plus en plus en plus d'effets WOW !!... et je suis bluffé
Ensuite je les retravaille pour correspondre à une demande précise ou à un besoin précis (en fonction des désidératas/exigences du client) comme la vectorisation/colorisation de tout ou partie d'un icône ou en PT de photos/illustrations générées par IA ou mélange prises de vues/IA etc.etc.

Et oui tu as et vous avez raison, je ne les regardes pas avec un oeil photographique pointu ou "artistique" etc.
je les regarde avec l'effet WOW comme dit si bien "Monsieur"  ;)

Mais qd je vois qu'il y a ne serait-ce qu'un an, l'IA pataugeait dans la semoule avec l'histoire des mains, doigts, texture genre Barbie pour les visages etc. je constate que des progrès non négligeables ont été fait et j'me dis aie aie aie dans 1 an (ou moins), cette histoire dans la dernière photo que je viens de poster du coude, du pied etc., va être très vite oubliée...

Tant mieux si ta clientèle apprécie le résultat, mais ici on est sur un forum photo, où l'on n'en est plus à s'extasier devant l'exploit d'une machine.

Et pour l'instant, comme le montre bien l'image de la Japonaise que tu as postée, mis à part les aberrations anatomiques, le rendu est globalement à ch...

Le personnage a l'air d'avoir été découpé dans une autre image, et collé sur le fond sans souci de la différence de lumière. Je cherche encore quel objectif aurait pu produire un pareil effet !

albert13

Citation de: raymondheru le Avril 02, 2025, 15:20:51Pas vraiment.
Ce fil a (déjà) 2 ans, et les premières photos postées étaient à peu près de cette qualité.

Vraiment à peu près souvent surtout qd le prompt était mal décrit
mais l'IA se plantait plus souvent qu'à présent... du moins c'est mon impression...

CitationJe suis assez surpris du peu d'évolution du rendu.
Car 2 ans en IA c'est 50 ans en progrès technologique classique.
Y aurait-il un plafond de verre...

Je ne pense pas qu'il y ait un plafond de verre...
Et de mon côté j'ai constaté qd même des évolutions et surtout une meilleure compréhension des prompts
Je ne sais pas si c'est moi qui communique mieux avec l'IA ou si l'IA à fait des progrès au niveau compréhension...  ;)

Hector06

Il est doué quand même ce gemini

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Pas tout le temps ceci dit

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 11:56:27Je continue le fight against ze villains.

Ci-joint un phénomène certifié non-IA, il s'agit d'un chien qui pisse, dessiné par la pisse d'un chien qui a pissé.

C'est très bon ça 😎🔥👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Avril 03, 2025, 07:27:03Il est doué quand même ce gemini

Le ratio viande hachée/ pâtes ne semble pas optimal 🤔🧐
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Pour moi il est tîp-top  :) :)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Wow, Hector !
Un jour, les machines se soulèveront.
A ce moment là, tu seras peut être rassuré de savoir que tu fais parti de ceux qui disaient "s'il te plait" et "merci"