Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2023, 14:25:27
Dans ce cas oui, comme la Loctite frein filets.

+1 si c'est pour sécuriser une goupille ou le filet d'une vis, aucun souci...
PS: je reste persuadé que si Nikon a opté pour une colle, ils ne vont pas prendre le risque de merder à nouveau sur ce point déjà suffisammant embarrassant... j'ose espérer que c'est bien quelquechose comme du loctite sur un filet et pas la sécurisation de la fixation en elle-même ;)
PPS: et pas une colle comme pour leurs gainages ;)  >:D

kochka

Le premier qui démonte son Z8 nous raconte?
Technophile Père Siffleur

al646

Citation de: kochka le Septembre 11, 2023, 18:28:55
Le premier qui démonte son Z8 nous raconte?
Z8 réparé bien entendu, mais le principal, c'est qu'aucun Z8 réparé ne se retrouve par terre parceque la réparation n'a pas tenu... hallelujah, cela n'est pas arrivé :)

kochka

Citation de: al646 le Septembre 11, 2023, 22:00:12
Z8 réparé bien entendu, mais le principal, c'est qu'aucun Z8 réparé ne se retrouve par terre parceque la réparation n'a pas tenu... hallelujah, cela n'est pas arrivé :)
Il ne faudrait surtout pas que cela arrive le premier jour d'un voyage lointain. ???
Mais bah, In Nikon we trust n'est-il pas?
Comme s'expriment les grand bretons
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Septembre 11, 2023, 22:12:05
Il ne faudrait surtout pas que cela arrive le premier jour d'un voyage lointain. ???
Mais bah, In Nikon we trust n'est-il pas?
Comme s'expriment les grand bretons
Plutôt les américains, puisque c'est écrit sur leurs billets verts.

restoc

Citation de: kochka le Septembre 11, 2023, 22:12:05
Il ne faudrait surtout pas que cela arrive le premier jour d'un voyage lointain. ???
Mais bah, In Nikon we trust n'est-il pas?
Comme s'expriment les grand bretons

En France on dit : " In Nikon we trust ...after one year of intensive use" .  C'est juste la différence entre la foi et la garantie  ;D ;D

55micro

Honni soit qui mal y pense...
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: restoc le Septembre 12, 2023, 07:35:53
En France on dit : " In Nikon we trust ...after one year of intensive use" .  C'est juste la différence entre la foi et la garantie  ;D ;D
J'sais pô.
Je n'ai que 54 ans d'expérience en Nikon, alors je dis "Peut-être?"   ;)
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Septembre 12, 2023, 11:51:37
J'sais pô.
Je n'ai que 54 ans d'expérience en Nikon, alors je dis "Peut-être?"   ;)

54 ans "d'expérience" ... attention aux unités de mesure  ;DD : A 500 boîtiers avant panne ou revente çà pourrait indiquer une contemplation extatique du beau boîtier sur une étagère et pas une vraie MTBF  après usage intensif ;)

Et avec une telle expérience çà doit être un coup à flipper avec un Z8 : Nikon a quand même prouvé qu'en matière de colle ils ont un pb : pendant 15 ans le fameux feuilleton du grip qui se décolle en atteste  ;) ;D

luistappa

Vu l'état... 65 ans de contemplation:
Early Nikon F made in 1959  3138th produced by luis tappa, sur Flickr

A l'époque les délais de livraison c'était pas cela, il fallait le commander avant de naître :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: restoc le Septembre 12, 2023, 14:17:31
54 ans "d'expérience" ... attention aux unités de mesure  ;DD : A 500 boîtiers avant panne ou revente çà pourrait indiquer une contemplation extatique du beau boîtier sur une étagère et pas une vraie MTBF  après usage intensif ;)

Et avec une telle expérience çà doit être un coup à flipper avec un Z8 : Nikon a quand même prouvé qu'en matière de colle ils ont un pb : pendant 15 ans le fameux feuilleton du grip qui se décolle en atteste  ;) ;D
Je n'ai jamais eu la main agressive avec les revêtement, et un seul pépin avec un V3, mais jamais rien avec un "gros" boitier, ou une optique, sur un nombre certain de photos., et dans les 25 boitiers
Je viens de regarder combien de photos j'avais répertorié sur l'Ipad en 4K: un peu plus de 300.000, et naturellement il n'y pas tout.
Il faut aussi réaliser qu'en diapos, le prix était un frein certain.
Lorsque l'on faisait 150 diapos par an c'était beaucoup en 1970.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Jamais eu non plus de Pb avec les revêtement de mes boitiers depuis le FM. Par contre les bague caoutchouc de zoom de mes 70-200 f2.8 et 24-70 ont déjà été changés plusieurs fois.

kochka

Citation de: AlainNx le Septembre 12, 2023, 00:44:19
Plutôt les américains, puisque c'est écrit sur leurs billets verts.
pour les californiens ce serait plutôt: In Gold we trust depuis 1848.
Technophile Père Siffleur

Rami

Quand je vivais en Californie, il y avait un amphithéâtre en plein air qui organisait des concerts chaque semaine et, à la caisse, le slogan
In God we trust, the other ones have to pay cash
;)
Nikonairien (ou presque)

kochka

 :D :D :D
Bon sens pratique
Technophile Père Siffleur

François1er

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai besoin de vos lumières au sujet du Z8 que je viens d'acquérir ce matin pour raisons professionnelles. Il s'avère que je possède un z6ii, en comparaison  je trouve la stabilisation assez bruyante par rapport au Z6ii, surtout lorsqu'elle se déclenche j'entends un léger claquement mais lorsqu'elle se coupe, le bruit lui est légèrement plus fort, dans tout les cas c'est loin d'être un bruit feutré je trouve. Est ce le cas aussi de votre côté. Merci d'avance pour vos retours, j'avoue être un peu surpris, peut être que cela est lié au gabarit du boîtier qui isole moins bien le bruit comparé à un boîtier plus petit. Dois-je m'inquiéter ? 😱

LViatour

Citation de: François1er le Septembre 28, 2023, 23:58:03
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai besoin de vos lumières au sujet du Z8 que je viens d'acquérir ce matin pour raisons professionnelles. Il s'avère que je possède un z6ii, en comparaison  je trouve la stabilisation assez bruyante par rapport au Z6ii, surtout lorsqu'elle se déclenche j'entends un léger claquement mais lorsqu'elle se coupe, le bruit lui est légèrement plus fort, dans tout les cas c'est loin d'être un bruit feutré je trouve. Est ce le cas aussi de votre côté. Merci d'avance pour vos retours, j'avoue être un peu surpris, peut être que cela est lié au gabarit du boîtier qui isole moins bien le bruit comparé à un boîtier plus petit. Dois-je m'inquiéter ? 😱

Il y a sur le Z8 un système de blocage du capteur pour le transport et aussi un volet qui se ferme à l'extinction, deux bruits supplémentaires au Z6. Il y a un mode silencieux qui est sensé réduire ce type de bruit mais c'est pas flagrant.

François1er

#3992
Citation de: LViatour le Septembre 29, 2023, 00:16:52
Il y a sur le Z8 un système de blocage du capteur pour le transport et aussi un volet qui se ferme à l'extinction, deux bruits supplémentaires au Z6. Il y a un mode silencieux qui est sensé réduire ce type de bruit mais c'est pas flagrant.

Merci infiniment pour cette réponse, cela me rassure. En tout cas j'adore déjà ce boîtier, je pense qu'il va m'accompagner pour de très nombreuses années et l'investissement en vaut vraiment la peine. J'avoue avoir été décontenancé par cette histoire de bruit, me voilà rassuré. Après la solution c'est de couper la stab et là il n'y a évidemment plus de bruit et la remettre au besoin. Je précise que j'avais déjà enlevé le système de protection du volet pour comparer, le bruit est bien lié au système de la stabilisation et le fameux blocage du capteur.

Par contre je viens de tester un enregistrement vidéo et avec le micro interne on entend bien la stabilisation qui fonctionne, je me demande quand même si c'est normal. En tout cas merci pour votre réponse.

OldyNikon

Citation de: François1er le Septembre 29, 2023, 00:20:27
Par contre je viens de tester un enregistrement vidéo et avec le micro interne on entend bien la stabilisation qui fonctionne, je me demande quand même si c'est normal.
Luc a raison pour ce qui concerne le bruit initial, mais ensuite l'IBIS est inaudible, ou bien est-ce moi qui devient sourd ?
Taraudé par le doute, je viens de (re)faire l'essai, et que ce soit en mode normal ou SPT, j'entends le moteur AF de l'objectif (il faut vraiment être dans le silence absolu), mais pas l'IBIS.

François1er

#3994
Citation de: OldyNikon le Septembre 29, 2023, 01:27:33
Luc a raison pour ce qui concerne le bruit initial, mais ensuite l'IBIS est inaudible, ou bien est-ce moi qui devient sourd ?
Taraudé par le doute, je viens de (re)faire l'essai, et que ce soit en mode normal ou SPT, j'entends le moteur AF de l'objectif (il faut vraiment être dans le silence absolu), mais pas l'IBIS.

Ça m'inquiète cette histoire. Ça pourrait être un ibis défectueux de mon côté , il est tout neuf .

Bon je pense qu il est défectueux, ça n'est pas normal qu'il fasse un tel bruit, je ne sais pas s'il est possible de vous partager un son ou une vidéo

François1er

Bon après des recherches sur le site dpreview, je crois que c'est normal mais la stab est vraiment très bruyante sur le Z8... tant pis je ferai avec mais c'est le seul vrai point de déception pour le moment, mais franchement c'est ultra bruyant...

"Finally, one complaint I expected to hear but haven't really seen yet: the clunk of the sensor-VR sled. Some Z9 users complain about the sound the camera makes when it goes into standby; that's the VR sled being positioned and locked. Likewise, coming out of standby also makes a clunk on the Z9.

The Z8 sensor-VR mechanism has been completely redesigned, mostly because it has to fit into a tighter space. Unfortunately, it makes a somewhat more dramatic clunk than the Z9 one does. This locking/unlocking sound might be significant to some (e.g. Hollywood set photographer). If VR is active, the clunk is going to be made, even with the camera in Silent mode."

François1er


OldyNikon

Citation de: François1er le Septembre 29, 2023, 03:36:32
Autre source, bon et bien tout cela me rassure.
Le "clunk" dont parle dpreview (et le lien ci-dessus) est le bruit de déverrouillage... (déjà évoqué par Luc ci-dessus). En fonction, il n'y a aucun bruit issu du boîtier, je persiste (à moins de trembler fortement).

LViatour

Citation de: François1er le Septembre 29, 2023, 01:43:21
Ça m'inquiète cette histoire. Ça pourrait être un ibis défectueux de mon côté , il est tout neuf .

Bon je pense qu il est défectueux, ça n'est pas normal qu'il fasse un tel bruit, je ne sais pas s'il est possible de vous partager un son ou une vidéo

L'Ibis en fonctionnement ne fait absolument aucun bruit. Le boitier est totalement silencieux en utilisation, même l'af est quasi inaudible avec les optiques Z.

Si tu utilises une optique VR, c'est possible que c'est le VR que tu entends? Essaye une optique non stabilisée. Une fois le boîtier allumé, il ne doit faire absolument aucun bruit et ce mode silencieux activé ou non.

OldyNikon

Citation de: LViatour le Septembre 29, 2023, 09:18:40
L'Ibis en fonctionnement ne fait absolument aucun bruit.
Ouf, ça me rassure. :)