Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

OldyNikon

Citation de: fredz le Octobre 02, 2023, 07:55:29
En Mariage je veux pouvoir débrayer l'Eye AF facilement et ponctuellement.
C'est exactement ce que "RSF tempo" permet de faire (personnellement je préfère "RSF tempo" à "RSF", c'est plus facile pour mes doigts malhabiles).

Citation de: fredz le Octobre 02, 2023, 09:58:37
C'est un peu dommage que l'on ne puisse pas mettre n'importe quelle fonction sur tous les boutons
C'est vrai. C'est la raison pour laquelle il est important de réfléchir bien avant pour programmer ses besoins particuliers, et les acquérir dans "la mémoire des doigts".

Les touches Fn1 et Fn2 du boitier, par exemple, sont utilisables pour réaliser cette bascule.

Yves PRA

Pour Lviatour :
"Il y a sur le Z8 un système de blocage du capteur pour le transport et aussi un volet qui se ferme à l'extinction, deux bruits supplémentaires au Z6"
Sur le Z6-2, après mise en veille automatique (extinction du viseur, quand j'appuie sur le déclencheur pour réveiller le boitier j'entends un léger "schlong", comme une pièce interne qui bouge (optiques Z ou AF).
Pas fort du tout, rien à voir avec un miroir de Nikkormat en action, mais bien audible en ayant l'œil au viseur (et donc l'oreille pas loin).
Il n'y a pas de volet, est-ce le déverrouillage de l'IBIS ?

audio-promo

Il y a un petit claquement à la mise sous tension et déconnexion de l'IBIS . pour s'en convaincre il suffit de désactiver la stabilisation.

Mais c'est pas comparable au bruit d'un miroir de reflex et je vous épargne celui d'un F3 avec son moteur.  ;D ;D ;D

AlainNx

Citation de: audio-promo le Octobre 03, 2023, 19:59:11
Il y a un petit claquement à la mise sous tension et déconnexion de l'IBIS . pour s'en convaincre il suffit de désactiver la stabilisation.

Mais c'est pas comparable au bruit d'un miroir de reflex et je vous épargne celui d'un F3 avec son moteur.  ;D ;D ;D

Pour te remettre les idées en place, écoute voir le bruit d'un Hasselblad, ou d'un Pentacon 6x6 ;-)

Ça c'est du vrai bruit (mode Crocodile Dundee off)

kochka

:D :D :D
Assez proche de celui de l'armement d'un Oerlikon quadruple.  ;D
Technophile Père Siffleur

pan59

Citation de: kochka le Octobre 04, 2023, 10:11:48
:D :D :D
Assez proche de celui de l'armement d'un Oerlikon quadruple.  ;D

Ah !!! , je connaissais surtout la marque pour ses postes à souder  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

kochka

François1er

J'ai entendu dire que le Zfc avait la possibilité d'aider l'utilisateur de focales manuelles (ce qui est mon cas) via une assistance à la mise au point sur les yeux (en gros il détecte les yeux, une fois que la mise au point manuelle est bonne le carré passe au vert), est ce que l'on peut espérer une mise à jour pour le Z8 en ce sens ?

anto XIII

bonjour, je suis nouveau sur le 28 et j'ai beau chercher sans trouver, a quoi sert vraiment cette option N° D19 High FPS Viewfinder Display

merci

anto XIII

Citation de: anto XIII le Octobre 11, 2023, 19:03:47
bonjour, je suis nouveau sur le 28 et j'ai beau chercher sans trouver, a quoi sert vraiment cette option N° D19 High FPS Viewfinder Display

merci

https://www.youtube.com/watch?v=uC9Z7ZYhmzI&ab_channel=AF8Images  bon trouvé ça, donc c'est un rafraichissement a 120HZ au lieu de 60. Donc plus fluide dans le viseur mais plus énergivore. quelqu'un le laisse toujours activé ? ou c'est selon vos besoins ? merci

Bjf137

Bonsoir, toujours activé, c'est mieux pour suivre les joueurs de hockey en déplacement latéral. C'est moins sensible de face. Lors de mes début au Z9 en janvier 2022 j'ai trouvé la visé électronique inconfortable. Avec ce réglage, plus de problème pour moi.
Jean-François

valmofab

Bonjour,
Je possède ce superbe boîtier depuis hier, je voudrais savoir si il est possible en mode photo d'enclencher une vidéo sans devoir basculer en mode photo ? Question de rapidité, Merci beaucoup
Fabien.

michel77

Citation de: valmofab le Octobre 12, 2023, 06:51:37
Bonjour,
Je possède ce superbe boîtier depuis hier, je voudrais savoir si il est possible en mode photo d'enclencher une vidéo sans devoir basculer en mode photo ? Question de rapidité, Merci beaucoup
Fabien.
Je n'ai pas compris la question.

kochka

De mémoire, ce serait plutôt la possibilité de prendre une photo pendant une vidéo, ey ne JPG seulment

luistappa

Citation de: valmofab le Octobre 12, 2023, 06:51:37
Bonjour,
Fabien.
Essayes.
Mais je pense que oui en appuyant sur le déclencheur vidéo (point rouge) sauf si tu lui as assigné une autre fonction en mode photo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Quand on est en mode vidéo, l'appui sur le déclencheur permet d'enregistrer une photo.
L'inverse n'est pas vrai.
Quand on est en mode photo, l'appui sur le bouton "enregistrement vidéo" n'a aucun effet (réglage par défaut) ou alors une commande programmée, et l'enregistrement d'une vidéo ne fait pas partie des options possibles.

J'ai vérifié sur le Z6 et dans la doc du Z8.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Ah oui effectivement, Tinton, sur les reflex et les Z ça ne fonctionne pas comme sur les One où la bascule se faisait, comme tu vois je fais souvent des vidéos en plus j'ai ré attribué à une autre fonction  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2023, 13:02:53
Quand on est en mode vidéo, l'appui sur le déclencheur permet d'enregistrer une photo.
L'inverse n'est pas vrai.
Quand on est en mode photo, l'appui sur le bouton "enregistrement vidéo" n'a aucun effet (réglage par défaut) ou alors une commande programmée, et l'enregistrement d'une vidéo ne fait pas partie des options possibles.

J'ai vérifié sur le Z6 et dans la doc du Z8.

Une photo en mode définition et format minimum.
Ce qui crée parfois des surprises, sur une série, où brutalement une photo est en format réduit ;(

valmofab

Merci, donc on ne peut pas enregistrer une vidéo en mode photo 😅 tampi.

kochka

Sauf à faire du 30 ou 60 i/s  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: AlainNx le Octobre 12, 2023, 14:20:09
Une photo en mode définition et format minimum.
Non, pas chez moi.
La photo est enregistrée en format RAW 16/9, et c'est le même format que j'utilise en phhoto.

En revanche, la vitesse, le diaphragme, les ISO et le D-Lighting sont ceux que j'utilise pour la vidéo, et c'est très différent de ce que je choisis quand je suis en mode photo.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

anto XIII

quelqu'un aurait le fisheye 16mm nikon et l'aurait testé avec le Z8 et la bague II ? je n'ai pas d'auto focus avec alors que sur le D850 évidement ça marche ...   :-\

Potomitan

Citation de: anto XIII le Octobre 15, 2023, 21:30:46
quelqu'un aurait le fisheye 16mm nikon et l'aurait testé avec le Z8 et la bague II ? je n'ai pas d'auto focus avec alors que sur le D850 évidement ça marche ...   :-\

Seuls les objectifs AF-S (et leurs cousins AF-P et ancêtres AF-I) permettent de conserver l'autofocus une fois montés sur un ML Nikon avec la bague FTZ, pas les AF/AF-D.

Ton 16mm de mémoire est un AF-D.

anto XIII

Citation de: Potomitan le Octobre 15, 2023, 21:50:26
Seuls les objectifs AF-S (et leurs cousins AF-P et ancêtres AF-I) permettent de conserver l'autofocus une fois montés sur un ML Nikon avec la bague FTZ, pas les AF/AF-D.

Ton 16mm de mémoire est un AF-D.

oui effectivement je venais de m'en rendre compte j'avais oublié depuis le temps, je vais voir pour le 8-15 fisheye niikon du coup, merci :)

Verso92

Citation de: anto XIII le Octobre 15, 2023, 22:01:52
oui effectivement je venais de m'en rendre compte j'avais oublié depuis le temps, je vais voir pour le 8-15 fisheye niikon du coup, merci :)

En même temps, l'intérêt de l'AF sur un fish-eye...