Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

77mm

Citation de: LViatour le Septembre 07, 2023, 17:07:13
Alors avant j'y arrivais aussi, mais l'AF qui va chercher comme un grand le bon endroit jusque dans les coins et ce rapidement c'est quand même vachement efficace.

Oui, moi aussi, comme tout le monde, il fallait s'adapter. C'est tout de même un certain confort à présent. Cela autorise certains essais que l'on aurait jugés un peu risqués auparavant.

77mm

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 17:18:35
Cela doit dépendre des habitudes de PdV/cadrage de chacun, alors... ça m'arrive que ce soit "hors champ" des collimateurs AF de mes reflex, mais le cas ne se présente pas si souvent que ça.

(et je n'ai pas constaté de changement dans mes habitudes avec mes mirrorless)

Des habitudes, de la volonté de varier, de se démarquer, des modes...

kochka

Y être parvenu avec avec le stigmomètre et sa couronne de microprismes ne signifie pourtant pas que les progrès ultérieurs étaient inutiles mais que c'est devenu plus facile et qu'il y a moins de déchets
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 15:11:15
Oui, comme le D850 en son temps (d'ailleurs, le choix du "8" n'est pas fortuit).

D'autant plus rageant le ratage de la poignée...

Un boitier attachant qui ne vous laisse pas tomber  ;D

Christophe NOBER

Citation de: LViatour le Septembre 06, 2023, 23:58:06
Ben chez Nikon pour moi il est sorti, le Z8 est parfait. Je vois pas grand-chose à changer. Peut être un update pour être au top niveau ...

Que dire de plus ? ;D

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Septembre 07, 2023, 15:19:36
...
Pour moi l'intérêt est tout sauf relatif : quand je photographie des humains, les yeux sont régulièrement en dehors de la couverture af. Cela permet de se passer de la technique du cadrage/recadrage qui est peu efficace avec des sujets mobiles, surtout à grande ouverture. C'est d'autant plus avantageux avec un capteur pixelisé qui exige une certaine précision.
...

La technologie ML apporte un confort exceptionnel aux portraitistes , ça n 'est même pas négociable 🤣

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 11:22:23
Malheureusement ou heureusement ?

Oui en effet quand on y réfléchi bien.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Septembre 07, 2023, 17:11:27
Tu remarqueras que l'IA n'a pas confondu un phare avec des yeux, ça progresse  ;)
Je me rappelle au debut de l IA:
Un ballon de foot   classique avec les damiers noirs  + forme de ballon = visage pour IA 1.0
Tant pis pour Zlatane.... :-\
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ishibashi

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2023, 19:49:44
Un boitier attachant qui ne vous laisse pas tomber  ;D
Quitte à en faire une fixation..? :)
Je ne tolère le tollé rance

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

nikonamoi

Citation de: kochka le Septembre 06, 2023, 12:53:43
Z8 récupéré ce matin, avec la fiche habituelle qui n'explique rien.
Restons positifs : Il ont fait ce qu'il fallait.

Récupéré ce jour. Explication orale au Nikon Plaza : colle spéciale pour l'œillet et remplacement de petites pièces pour la monture.

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 07, 2023, 23:05:47
Je me rappelle au debut de l IA:
Un ballon de foot   classique avec les damiers noirs  + forme de ballon = visage pour IA 1.0
Tant pis pour Zlatane.... :-\
lorsque mon chat baisse la tête, l'oreille est confondue avec un oeil, ce qui n'est pas plus mal.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: nikonamoi le Septembre 09, 2023, 10:57:47
Récupéré ce jour. Explication orale au Nikon Plaza : colle spéciale pour l'œillet et remplacement de petites pièces pour la monture.

Ben voila, c'est clair.  :)

kochka

Un t'it' goutte de locctit, et roule ma poule.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Septembre 09, 2023, 19:00:07
Un t'it' goutte de locctit, et roule ma poule.
Tiens ?
Toi aussi tu connais la famille Titgout ?
Mais connais-tu aussi leurs 3 filles ?

Sebmansoros

Citation de: nikonamoi le Septembre 09, 2023, 10:57:47
Récupéré ce jour. Explication orale au Nikon Plaza : colle spéciale pour l'œillet et remplacement de petites pièces pour la monture.

Ça me semble un peu léger et pas trop mécanique, non?

Potomitan

Citation de: Sebmansoros le Septembre 10, 2023, 08:59:25
Ça me semble un peu léger et pas trop mécanique, non?

La colle n'est pas forcément dans un rôle mécanique direct.

Une colle peut servir à tenir une goupille en place par exemple.
Capelloamitan

Lechauve

Citation de: Potomitan le Septembre 10, 2023, 10:21:02
La colle n'est pas forcément dans un rôle mécanique direct.

Une colle peut servir à tenir une goupille en place par exemple.
et je connais certaines colles qui font aussi bien qu'une soudure...
La photo: que de la lumière...

luistappa

Moi aussi!
Lotus en utilise sur ses châssis alu mais je ne suis pas certain que cela soit comparable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: luistappa le Septembre 10, 2023, 15:09:04
Moi aussi!
Lotus en utilise sur ses châssis alu mais je ne suis pas certain que cela soit comparable.
Et sur les avions.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: Lechauve le Septembre 10, 2023, 13:29:24
et je connais certaines colles qui font aussi bien qu'une soudure...

La seule difficulté,  c'est de calculer la résistance d'une liaison collée.
En aéro où tu dois justifier tout, bien malin (ou malhonnête) est celui qui justifie la résistance d'une structure collée, alors que n'importe quel calculateur sait justifier une structure rivetée.


al646

Les colles sont utilisées dans de très nombreux domaines mais ici c'est plutôt pour coller des panneaux et quand les surfaces de contact sont grandes, c'est même utilisé dans le domaine militaire et spatial. Si c'est pour une utilisation ou les contraintes sont très élevées et la surface de contact réduite, je ne suis pas certain que les colles soient la meilleure solution...

Citation de: kochka le Septembre 10, 2023, 16:11:49
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/ingenierie-des-transports-th14/structures-et-materiaux-pour-l-aeronautique-42632210/collage-des-composites-bm7626/pieces-composites-collees-dans-un-avion-moderne-bm7626niv10004.html

Lechauve

Citation de: AlainNx le Septembre 10, 2023, 16:07:33

La seule difficulté,  c'est de calculer la résistance d'une liaison collée.
En aéro où tu dois justifier tout, bien malin (ou malhonnête) est celui qui justifie la résistance d'une structure collée, alors que n'importe quel calculateur sait justifier une structure rivetée.

oui bien sur,et d'en définir l'utilisation finale qui en sera faite,car,si pour une application sans contrainte mécaniques cisaillante cela peut se concevoir il est bien évident que dans le cas qui nous intérésse ( oeillet de sangle) il n'est pas question d'utiliser de colle.dans mon esprit,et toujours dans le cas qui nous intérésse je pensais plutot a un collage bloquant un contre écrou afin d'en éviter le déssérage tout au long de sa vie de sollicitation de portage.
La photo: que de la lumière...

Sebmansoros

Citation de: Lechauve le Septembre 11, 2023, 13:21:48
oui bien sur,et d'en définir l'utilisation finale qui en sera faite,car,si pour une application sans contrainte mécaniques cisaillante cela peut se concevoir il est bien évident que dans le cas qui nous intérésse ( oeillet de sangle) il n'est pas question d'utiliser de colle.dans mon esprit,et toujours dans le cas qui nous intérésse je pensais plutot a un collage bloquant un contre écrou afin d'en éviter le déssérage tout au long de sa vie de sollicitation de portage.

Dans ce cas oui, comme la Loctite frein filets.