Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: phil01 le Février 10, 2026, 12:21:31profiter ainsi d'une bien meilleure montée en ISOs et bien d'autres choses...

L'avantage, quand il existe, ne se situe généralement que dans les ultra ultra hauts isos, là où la qualité est (pour moi) tellement mauvaise que je range l'appareil.
Dans les hauts isos usuels, l'avantage n'existe généralement pas.

Et ces GH5/GH5s ne semblent pas faire exception à la règle ⬇️

Après, il y a sans doute d'autres avantages (vitesse de lecture plus rapide ?). Mais attention aux légendes urbaines 😉 Et la surpixelisation permet aussi (souvent) une image plus piquée une fois ramenée en 4K qu'en 4K natif.

parkmar

Avons nous des nouvelles du Lumix LX III?

petur

il serait bon que Pana augmente la dynamique de ses capteurs... Content de voir que de nouveaux produits sont en attente.

Potomitan

Citation de: petur le Février 22, 2026, 13:37:55il serait bon que Pana augmente la dynamique de ses capteurs...

Globalement ils sont bons me semble-t-il (hormis je ne sais plus quel GH qui avait fait tâche d'huile).

Nvan

Citation de: petur le Février 22, 2026, 13:37:55il serait bon que Pana augmente la dynamique de ses capteurs... Content de voir que de nouveaux produits sont en attente.

On parle de quel capteur exactement ? Car à date, le capteur du S1II viendrai presque titille la cheville d'une ARRI ALEXA :

phil01

Merci Nvan.
Je crois que le S1II a une dynamique de 15 crans en V-Log/V-Gamut (https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes-savoir/lumix-s/s1ii-photographie.html).
Le GH7 13+.
J'ai pu le constater sur le GH7, c'est assez impressionnant.
Je parle de vidéo, je ne sais pas comment ça se traduit en photo.
J'attends de voir ce que donnera le S1HII et peut-être que je ferai le grand saut vers la monture L.
Le parc d'objectifs est bien fourni, je pourrai même utiliser mes objectifs canon.