Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: phil01 le Février 10, 2026, 12:21:31profiter ainsi d'une bien meilleure montée en ISOs et bien d'autres choses...

L'avantage, quand il existe, ne se situe généralement que dans les ultra ultra hauts isos, là où la qualité est (pour moi) tellement mauvaise que je range l'appareil.
Dans les hauts isos usuels, l'avantage n'existe généralement pas.

Et ces GH5/GH5s ne semblent pas faire exception à la règle ⬇️

Après, il y a sans doute d'autres avantages (vitesse de lecture plus rapide ?). Mais attention aux légendes urbaines 😉 Et la surpixelisation permet aussi (souvent) une image plus piquée une fois ramenée en 4K qu'en 4K natif.

parkmar

Avons nous des nouvelles du Lumix LX III?

petur

il serait bon que Pana augmente la dynamique de ses capteurs... Content de voir que de nouveaux produits sont en attente.

Potomitan

Citation de: petur le Février 22, 2026, 13:37:55il serait bon que Pana augmente la dynamique de ses capteurs...

Globalement ils sont bons me semble-t-il (hormis je ne sais plus quel GH qui avait fait tâche d'huile).

Nvan

Citation de: petur le Février 22, 2026, 13:37:55il serait bon que Pana augmente la dynamique de ses capteurs... Content de voir que de nouveaux produits sont en attente.

On parle de quel capteur exactement ? Car à date, le capteur du S1II viendrai presque titille la cheville d'une ARRI ALEXA :

phil01

Merci Nvan.
Je crois que le S1II a une dynamique de 15 crans en V-Log/V-Gamut (https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes-savoir/lumix-s/s1ii-photographie.html).
Le GH7 13+.
J'ai pu le constater sur le GH7, c'est assez impressionnant.
Je parle de vidéo, je ne sais pas comment ça se traduit en photo.
J'attends de voir ce que donnera le S1HII et peut-être que je ferai le grand saut vers la monture L.
Le parc d'objectifs est bien fourni, je pourrai même utiliser mes objectifs canon.

petur

Je parlais des capteurs en format micro 4/3.

Mistral75

Un boîtier Panasonic nommé DC-L10 (à ne pas confondre avec le reflex 4/3 Lumix DSC-L10 de 2007) est brièvement apparu à la fois :

petur

Étant donné sa place dans la liste, on peut penser à du micro 4/3 pu plus petit...

Eric64800

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2026, 11:06:14Deux nouveaux boîtiers Panasonic viennent d'être enregistrés coup sur coup :

Citation de: Mistral75 le Mai 07, 2026, 22:43:08Un boîtier Panasonic nommé DC-L10 (à ne pas confondre avec le reflex 4/3 Lumix DSC-L10 de 2007) est brièvement apparu à la fois :

D'après E8M_8888, P2409A pourrait être le DC-L10 et P2501A le DC-ZS300/TZ300, le remplaçant du TZ200 annoncé le 24 mars dernier, mais ce n'est pas certain.

https://m.weibo.cn/detail/5297771609588477

Par ailleurs, un nouveau boîtier Panasonic a été enregistré hier 11 mai : P2503A, équipé du Wi-Fi 5 (256-QAM, modulation d'amplitude en quadrature sur 8 bits) et du Bluetooth.

pacmoab

Bingo c'est bien le LX100 qui bénéficie d'une mise à jour importante, et devient le DC-L10

https://www.dpreview.com/news/8679910436/panasonic-lumix-dc-l10-four-thirds-enthusiast-compact

Mistral75

petur

Étant donné les focales on n'est pas sur un micro 4/3.

Mistral75

^ Le capteur est de type 4/3 mais il est légèrement recadré, comme pour les LX100 successifs.

petur

Sur Petapixel, on parle d'un capteur micro 4/3 de 26Mp recadré en 20 Mp. J'ai du mal à comprendre.

Pedrolino

Citation de: petur le Hier à 11:10:41Sur Petapixel, on parle d'un capteur micro 4/3 de 26Mp recadré en 20 Mp. J'ai du mal à comprendre.

C'est pour le LX100, mais c'est le même principe  pour le L10

Potomitan

Citation de: petur le Hier à 07:23:48Étant donné les focales on n'est pas sur un micro 4/3.

Si.

Panasonic et Olympus ont cette sale manie de tricher sur les chiffres en mélangeant équivalences et valeurs réelles.

Et Phototrend a bêtement recopié les specs : l'objectif est un équivalent 24-75mm, et le capteur un µ4/3 de 26Mpix dans lequel Pana retaille une image de 20Mpix.

petur

Oui je ne comprends pas bien l'intérêt de ces infos biaisées et de ce capteur Micro 4/3 à 26Mp qui passe à 20 Mp bidule chose.

Zaphod

Citation de: petur le Hier à 18:53:26Oui je ne comprends pas bien l'intérêt de ces infos biaisées et de ce capteur Micro 4/3 à 26Mp qui passe à 20 Mp bidule chose.
les infos ne sont pas biaisées... le capteur est un micro 4/3, mais toute la surface n'est pas utilisée.
Le truc intéressant c'est qu'en fonction du ratio choisi, ça n'est pas la même surface qui est utilisée.

En ratio 16:9, le cadrage sera par exemple quasi identique à celui d'un appareil micro 4/3 pour le même ratio.