Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 20:34:44Dans une vidéo, ils disent que le z6 III est un sandwitch.
Une sorcière de sable ?  ???  ;D

jeanbart

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 20:34:44Dans une vidéo, ils disent que le z6 III est un sandwitch.

J'ai pensé alors aux pixels que je mets dans mon sandwitch qui n'a que 24mp

Le prix du pixel au poids est de 0.001 (45mp pour 4500e)

donc le z6 III avec ses 24mp devrait coûter 2400e

Voilà !
Heureusement que le Z6 III n'a pas un capteur de 33 mpx.
La Touraine: what else ?

Potomitan

Courte vidéo de Jared Polin dédiée à l'autofocus :

Bilan très positif pour lui !

ricoco

J'ai pensé alors aux pixels que je mets dans mon sandwitch qui n'a que 24mp

Le prix du pixel au poids est de 0.001 (45mp pour 4500e)

donc le z6 III avec ses 24mp devrait coûter 2400e

Voilà !
ca donne des idées l'apéro du samedi soir  :D

Citation de: Roland29 le Juin 22, 2024, 21:50:04Une sorcière de sable ?  ???  ;D
;D

Citation de: jeanbart le Juin 22, 2024, 22:01:45Heureusement que le Z6 III n'a pas un capteur de 33 mpx.
;D

Nikon Nissoumi

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 17:56:18(Petite précision : l'espérance de vie moyenne de 20 ans inférieure ne signifie pas que des gens vivaient moins longtemps. Il a été surtout démontré que la chute
de la moyenne provenait surtout d'une mortalité infantile importante. Et quand je vois autour de moi, le nombre de personnes jeunes de 40 ans, 50 ans, 60 ans (encore dernièrement) mourir d'un cancer, je doute fort que notre espérance de vie garde cet écart !)

C'est tout à fait exact concernant la mortalité infantile ce qui explique que les familles d'alors étaient nombreuses pour avoir l'espoir de porter quelques individus à l'âge adulte.
Mais avec pour corollaire un nombre important de femmes qui mouraient en couche (effet statistique).
Et ce prix payé par les femmes à l'époque n'est que trop rarement souligné.
Sur ce plan la médecine a apporté bien des bénéfices et soulagé bien des souffrances.
Elle a aussi apporté le contraception qui permet de gérer tout cela.
Mais elle a aussi permis un allongement notoire de l'espérance de vie et d'une vie de bonne qualité.
Pour mémoire la planète n'a jamais compté autant de centenaires qu'actuellement.
Mais nous nous éloignons (très) largement de l'objet de ce post me semble-t-il.  :)  

Ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2024, 22:30:55C'est tout à fait exact concernant la mortalité infantile ce qui explique que les familles d'alors étaient nombreuses pour avoir l'espoir de porter quelques individus à l'âge adulte.
Mais avec pour corollaire un nombre important de femmes qui mouraient en couche (effet statistique).
Et ce prix payé par les femmes à l'époque n'est que trop rarement souligné.
Sur ce plan la médecine a apporté bien des bénéfices et soulagé bien des souffrances.
Elle a aussi apporté le contraception qui permet de gérer tout cela.
Mais elle a aussi permis un allongement notoire de l'espérance de vie et d'une vie de bonne qualité.
Pour mémoire la planète n'a jamais compté autant de centenaires qu'actuellement.
Mais nous nous éloignons (très) largement de l'objet de ce post me semble-t-il.  :) 

Encore une fois, le mieux est que tu ouvres un sujet dans le "off"! Le nikon z6 III est sorti, autant rester centrer sur celui ci
(pour espérance de vie, faut la mettre dans son contexte et les progrès. L'espérance de vie sans incapacité (cad en bonne santé) est de 64 ans !)

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:30:17L'espérance de vie sans incapacité (cad en bonne santé) est de 64 ans !

Sérieux ?

Ergodea

Citation de: jeanbart le Juin 22, 2024, 22:01:45Heureusement que le Z6 III n'a pas un capteur de 33 mpx.

Cela ferait 3300e, pas loin du prix actuel ; )

Je me posais d'ailleurs la question. Aux USA, le boîtier est à 2500 $ soit 2300e
Pourquoi 3000e chez nous? l'inflation? les taxes?

Ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:34:05Apparemment ! (source insee)

Bon, plus que deux ans, alors...  :-(

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:33:05Je me posais d'ailleurs la question. Aux USA, le boîtier est à 2500 $ soit 2300e

Tu sors d'hibernation, ou bien ?

Ergodea

Verso92

Ergodea

ricoco

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:33:05Cela ferait 3300e, pas loin du prix actuel ; )

Je me posais d'ailleurs la question. Aux USA, le boîtier est à 2500 $ soit 2300e
aux States les prix affichés sont hors taxe, il me semble (car elle varie selon les états si je me rappelle bien)

en plus, la taxe est plus faible que chez nous

Ergodea

Citation de: ricoco le Juin 22, 2024, 23:52:21aux States les prix affichés sont hors taxe, il me semble (car elle varie selon les états si je me rappelle bien)

en plus, la taxe est plus faible que chez nous

Je ne savais pas que les prix affichés étaient HT ...Après, que les taxes soient plus faibles que chez nous, ce n'est pas difficile...
Si je ne me trompe, on est le pays le plus taxé au monde

J'ai trouvé ce site intéressant qui permet de rajouter la taxe selon les Etats
https://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php

N'empêche, il ne coûte toujours que 2500e aux USA ! Je comprends mieux pourquoi  les youtubers américains trouvent ce z6 III extraordinaire à ce prix !

(dans l'Etat Delaware, pas de TVA? )

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 23:35:41Bon, plus que deux ans, alors...  :-(

Fabrice, je pense que je peux te rassurer...tu as encore 12 ans devant toi...
Je t'avoue ne pas tout comprendre dans leur calcul d'espérance de vie sans incapacité, d'un côté on nous donne ces chiffres, de l'autre ils rajoutent 10 ans.
J'imagine qu'une personne qui arrive à 65 ans en bonne santé, peut espérer l'être encore 10 années après.

Ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2024, 22:30:55Mais elle a aussi permis un allongement notoire de l'espérance de vie et d'une vie de bonne qualité.

Faut voir de quelle période on parle
https://www.science-et-vie.com/article-magazine/lesperance-de-vie-en-bonne-sante-baisse-un-phenomene-inedit

ricoco

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 00:07:12Je ne savais pas que les prix affichés étaient HT ...Après, que les taxes soient plus faibles que chez nous, ce n'est pas difficile...
Si je ne me trompe, on est le pays le plus taxé au monde

J'ai trouvé ce site intéressant qui permet de rajouter la taxe selon les Etats
https://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php

N'empêche, il ne coûte toujours que 2500e aux USA ! Je comprends mieux pourquoi  les youtubers américains trouvent ce z6 III extraordinaire à ce prix !

(dans l'Etat Delaware, pas de TVA? )
par contre si tu as prévu de passer tes vacances dans l'état le moins taxé aux States pour acheter un Z6 III, il faudra penser à la douane au retour qui va se faire un plaisir de te taxer  ;D
niveau SAV, je sais pas comment ça se passe non plus en cas de souci

Ergodea

Citation de: ricoco le Juin 23, 2024, 00:38:15par contre si tu as prévu de passer tes vacances dans l'état le moins taxé aux States pour acheter un Z6 III, il faudra penser à la douane au retour qui va se faire un plaisir de te taxer  ;D

J'ai déjà regardé : tu payes 800 euros, soit  3100e pour ton boîtier  ! : )

Jean Louis

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 00:32:49Fabrice, je pense que je peux te rassurer...tu as encore 12 ans devant toi...
Je t'avoue ne pas tout comprendre dans leur calcul d'espérance de vie sans incapacité, d'un côté on nous donne ces chiffres, de l'autre ils rajoutent 10 ans.
J'imagine qu'une personne qui arrive à 65 ans en bonne santé, peut espérer l'être encore 10 années après.

Je ne savais pas le le Z6III influait sur l'espérance de vie, je crois malheureusement que je vais le zapper, dommage  :)
La photo! retour vers le passé

Ergodea

Citation de: Jean Louis le Juin 23, 2024, 00:50:46Je ne savais pas le le Z6III influait sur l'espérance de vie, je crois malheureusement que je vais le zapper, dommage  :)

: ))

Il ne peut que l'améliorer...(bien être, passe-temps, plaisir...travail...)   ; )

Tonton-Bruno

Citation de: Potomitan le Juin 22, 2024, 22:16:22Courte vidéo de Jared Polin dédiée à l'autofocus :

Bilan très positif pour lui !

La conclusion et sa traduction Google.

CitationSo my thoughts Nikon really knocked it out of the park here.
They finally got to the place where I've been saying the autofocus has needed to be since they went to the Z6 and the z6II.
The whole world was like "Jared you're wrong firmware it's all about the firmware they're going to update the firmware and the autofocus will get better". Your Z6 your z6II will never focus like this.
If you have a z6II and you're perfectly happy with it there's no reason to consider an upgrade at this time because the image quality basically going to be the same, but if you had trouble with autofocus like my buddy Greg who shoots professional, has a bunch of Z9, he was waiting for a Z6 because he uses it as a separate camera. He puts it on a remote and he can't trust it for autofocus. He can now: Greg you can now trust the z6III focus for you, not to have to sit there and fight with it, because it's gonna get the job done.
So Nikon you did it here this is one of the best well-rounded cameras out there now with the addition of this really competent autofocus.

CitationDonc, à mon avis, Nikon l'a vraiment fait sortir du parc ici.
Ils sont finalement arrivés au point où je disais que la mise au point automatique était nécessaire depuis qu'ils sont passés au Z6 et au z6II.
Le monde entier disait "Jared, tu te trompes de firmware, tout est question de firmware, ils vont mettre à jour le firmware et la mise au point automatique s'améliorera". Votre Z6, votre z6II ne fera jamais le point comme ça.
Si vous possédez un z6II et que vous en êtes parfaitement satisfait, il n'y a aucune raison d'envisager une mise à niveau pour le moment car la qualité de l'image sera fondamentalement la même, mais si vous avez des problèmes avec l'autofocus comme mon pote Greg qui photographie professionnellement, a un tas de Z9, il attendait un Z6 car il l'utilise comme caméra séparée. Il le met sur une télécommande et il ne peut pas lui faire confiance pour la mise au point automatique. Il peut désormais : Greg, vous pouvez maintenant faire confiance au focus z6III pour vous, sans avoir à rester là et à vous battre avec lui, car il fera le travail.
Donc Nikon, vous l'avez fait ici, c'est l'un des meilleurs appareils photo complets du moment avec l'ajout de cet autofocus vraiment compétent.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Ergodea

Pour les primo acquéreurs qui veulent investir dans le ML, ils ont sans sans conteste aujourd'hui un boîtier d'excellente qualité
pour un prix relativement abordable ( peut on comparer le z6III au d700 à l'époque niveau gamme?)

De qualité mais aussi très complet. La vidéo me semble également un excellent outil sur le z6 III

Maintenant payer 3000e pour avoir enfin un bon suivi sur le nikon z6 (soit 5 ans après sa sortie ), je pense qu'effectivement (et Jared n'est pas
le premier à le dire), si jusqu'à présent on a pu se passer de ce suivi et de cette vitesse, autant garder ce z6I/II

Personnellement, et avant de venir sur le forum il y a quelques mois, durant toutes ces années je ne me suis jamais sentie empêchée ou ennuyée par l'af du z6
car je n'utilisais pas le suivi excepté pour l'af eye qui fonctionne tout à fait correctement.

Bref, ce z6III est enfin une belle mise à jour.
Pour ma pratique, je me demande encore si je ne vais pas garder mon z6 et prendre un z8 pour des pdv qui demandent plus d'exigence et une certaine définition

55micro

Citation de: ricoco le Juin 23, 2024, 00:38:15par contre si tu as prévu de passer tes vacances dans l'état le moins taxé aux States pour acheter un Z6 III, il faudra penser à la douane au retour qui va se faire un plaisir de te taxer  ;D

Ça peut mal se passer, parfois pas de garantie internationale.
Il y avait eu un article dans CI sur l'achat au US au temps de l'argentique, vous pourriez peut-être le trouver à Bièvres 😄
Taxes, euro faible, mieux vaut s'occuper d'autre chose en ce moment. Perso, je préférerais aller chiner les pépites vintage dans les magasins de Tokyo.
Choisir c'est renoncer.

alain.clement

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 09:35:08Pour les primo acquéreurs qui veulent investir dans le ML, ils ont sans sans conteste aujourd'hui un boîtier d'excellente qualité
pour un prix relativement abordable ( peut on comparer le z6III au d700 à l'époque niveau gamme?)

De qualité mais aussi très complet. La vidéo me semble également un excellent outil sur le z6 III

Maintenant payer 3000e pour avoir enfin un bon suivi sur le nikon z6 (soit 5 ans après sa sortie ), je pense qu'effectivement (et Jared n'est pas
le premier à le dire), si jusqu'à présent on a pu se passer de ce suivi et de cette vitesse, autant garder ce z6I/II

Personnellement, et avant de venir sur le forum il y a quelques mois, durant toutes ces années je ne me suis jamais sentie empêchée ou ennuyée par l'af du z6
car je n'utilisais pas le suivi excepté pour l'af eye qui fonctionne tout à fait correctement.

Bref, ce z6III est enfin une belle mise à jour.
Pour ma pratique, je me demande encore si je ne vais pas garder mon z6 et prendre un z8 pour des pdv qui demandent plus d'exigence et une certaine définition

ça me semble logique aussi ...tu veux un AF de course et une meilleure définition chez NIKON actuellement c'est Z8/Z9....Le test de Jared Brolin sur l'AF ne me convainc qu'a moitié car les sujets sur lesquels il teste l'AF sont assez peu remuants et proches....un test complet aurait inclus aussi des sujets tels que oiseaux volants a distance moyenne .