Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

PhR

Pour faire remonter le fil du Z6-3 !  ;)  :D

Jpeg boitier juste recadré à 25600 iso.

Z6-3 avec Tamron Z 50/400 à 400mm. 800è , F 6,3
AF-C  dynamique S avec reco sujet à 14 img/sec

Championnat de France D2f, demi-finale retour, Saint-Grégoire/Rennes vs ASULyon ce WE.

Evidemment, le Nef post-traité est meilleur, mais le jpg brut se publie sans soucis pour le web ou la PQR.   
Pour le Nef, allez sur la page Tamron !

Daniel33

Citation de: PhR le Mai 10, 2026, 23:43:06Pour faire remonter le fil du Z6-3 !  ;)  :D

Jpeg boitier juste recadré à 25600 iso.

Z6-3 avec Tamron Z 50/400 à 400mm. 800è , F 6,3
AF-C  dynamique S avec reco sujet à 14 img/sec

Championnat de France D2f, demi-finale retour, Saint-Grégoire/Rennes vs ASULyon ce WE.

Evidemment, le Nef post-traité est meilleur, mais le jpg brut se publie sans soucis pour le web ou la PQR.   
Pour le Nef, allez sur la page Tamron !

Bluffant vs Z9 sur ces hauts ISO. Avec les deux on peut voir venir! Dommage que l'ergonomie ne soit pas plus proche tu confirmes ?

PhR

Citation de: Daniel33 le Mai 11, 2026, 11:27:17Bluffant vs Z9 sur ces hauts ISO. Avec les deux on peut voir venir! Dommage que l'ergonomie ne soit pas plus proche tu confirmes ?

Oui, ça reste un boitier semi-pro.
Gabarit qui nécessite un grip pour les longues focales.
Molette de commande principale trop volumineuse, pas protégée des frottements inopinés .
Avoir un obtu mécanique  et un obtu electro est un plus , mais l'obtu meca est lag/blackout dépendant pour le suivi des actions très rapides; Et l'obtu électro génère du RS.
Vraiment dommage quand on voit l'accroche AF en BL et la montée en iso sans bruit jusqu'à 25000 iso.

Daniel33

Citation de: PhR le Mai 11, 2026, 20:52:06Oui, ça reste un boitier semi-pro.
Gabarit qui nécessite un grip pour les longues focales.
Molette de commande principale trop volumineuse, pas protégée des frottements inopinés .
Avoir un obtu mécanique  et un obtu electro est un plus , mais l'obtu meca est lag/blackout dépendant pour le suivi des actions très rapides; Et l'obtu électro génère du RS.
Vraiment dommage quand on voit l'accroche AF en BL et la montée en iso sans bruit jusqu'à 25000 iso.

Avec les D Nikon avait limité le nombre de pixels des capteurs pour le vaisseau amiral typé action.
Un mix Z9/Z6III dans cet esprit pourrait ressembler a un équivalent D6++ et ravir quelques uns.

PhR

Et oui, mais peut-on réver !  ;)

Philou10

Citation de: Daniel33 le Mai 11, 2026, 21:08:25Avec les D Nikon avait limité le nombre de pixels des capteurs pour le vaisseau amiral typé action.
Un mix Z9/Z6III dans cet esprit pourrait ressembler a un équivalent D6++ et ravir quelques uns.

Un Z6 III avec un nouveau firmware ! ;D

Calou42

Bonsoir, je ne sais pas qi c'est le bon endroit pour poser la question mais arrivant avec le Z6III, j'aimerai savoir quelle carte CF Express avez-vous acheté ? Perso je ferai rarement voir pas du tout de vidéo.
Bien sûr le tout sera coupler à une SanDisk 128Go

Calou42

On m'avait fortement conseillé la AV PRO SX 160 Go de Angelbird, mais elle n'est plus à la vente

Loranger

Salut Calou42,
Pour ma part, j'ai pris une carte CFexpress type B 128 Go LEXAR Silver (1750 MB/s en lecture et 1300 MB/s en écriture).
En secours, j'utilise des cartes XQD Sony.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce jour.
Bon dimanche.

PhR

Citation de: Calou42 le Juin 13, 2026, 21:42:52Perso je ferai rarement voir pas du tout de vidéo.

Ben si tu ne fait que de la photo, sans rafales ni 30img/sec ,  tu peux même utiliser des XQD . :)

luistappa

Citation de: Calou42 le Juin 13, 2026, 21:42:52Bonsoir, je ne sais pas qi c'est le bon endroit pour poser la question mais arrivant avec le Z6III, j'aimerai savoir quelle carte CF Express avez-vous acheté ? Perso je ferai rarement voir pas du tout de vidéo.
Bien sûr le tout sera coupler à une SanDisk 128Go
J'imagine que tu veux dire avec une carte SD (Secure Digital) en copie.
Si tu fonctionnes tout le temps en copie, tu peux prendre une carte CFe de base car la vitesse d'enregistrement sera calée sur la vitesse la plus lente, la SD.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Philou10

J'ai une 128 Cf express SanDisk Read 1700, Write 1200.
Chauffe quand même fort lorsqu'elle reste dans le lecteur !
Plus une SD128 Extreme PRO 200 mb/s et pas encore de soucis... ( une 32 et une 64 dont le plastique se décollait )

PhR

Effectivement, j'ai eut une 64Go SanDisk Read 1700, Write 1200, qui chauffait , même à ne rien faire  dans des D4/D5 !   :)  >:(

al646

Citation de: PhR le Juin 18, 2026, 19:24:51Effectivement, j'ai eut une 64Go SanDisk Read 1700, Write 1200, qui chauffait , même à ne rien faire  dans des D4/D5 !   :)  >:(
Normalement, une carte mémoire inactive ne devrait pas chauffer ??

Philou10

Certes, sauf dans le lecteur du pc !

Guesset

Bonjour,

Les cartes chauffent essentiellement en écriture. La lecture et même l'effacement (logique et non physique) ne sollicitent que peu la carte. C'est un peu moins vrai sur les lecteurs ultra rapides (thunderbolt et autres), mais la consommation en écriture reste un cran au-dessus.

Pourquoi, une carte branchée, mais inactive consommerait ?

Toutes les cartes ont un cache, plus ou moins important, de mémoire rapide pour absorber les à-coups et donner une vitesse initiale très élevée, mais sur un volume modéré (très adapté à la photo, un peu moins à la vidéo). Ce cache peut être constitué de cellules classiques (ne consomment qu'à l'usage) travaillant à un seul bit par cellule au lieu de 3, voire 4 (donc 8 ou 16 niveaux par cellule) pour le stockage de masse. Ces cellules sont bien plus rapides, mais il y a mieux (et pire). Le cache peut être constitué de mémoire dynamique (de la RAM donc) plus rapide, mais qui exige une alimentation permanente de rafraîchissement (ce n'est pas au moment de s'en servir qu'on va les brancher !).

Voilà, voilà.

PhR

Hello les amis,
Avant de faire un reset du boitier ...

Je rencontre un problème de Bluetooth sur le boitier, impossible de l'activer !

Pourtant :
- je ne suis pas en mode avion
- la batterie est 'full'
- la connection Wifi fonctionne avec mon iPhone
- le jumelage Bluetooth était fonctionnel avec l'iPhone il y a qq mois.
- je ne suis pas en mode éco d'énergie 

- le boitier m'indique : Cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels ou dans l'état actuel de l'appareil photo.

Qui aurait une idée ?

Potomitan

Citation de: PhR le Hier à 22:52:46- la connection Wifi fonctionne avec mon iPhone

Il me semble que sur D850 il fallait choisir entre Bluetooth et Wi-Fi.

Serait-ce pareil sur les boitiers actuels ?

PhR

effectivement, pour se connecter à un mobile, on choisit wifi ou bluetooth.
mais là, impossible d'activer le bluetooth.

Potomitan

Et là ton Wi-Fi n'est pas allumé ?