Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

JeanLuc.W

Citation de: jdm le Juillet 05, 2025, 13:08:57;D

De même pour les premiers X-E et sans doute X-T  ...

Mon XE1 équipé du zoom 18/55 est disponible ... je suis ouvert à toute proposition
quis custodiet ipsos custodes

TecFu

Citation de: JeanLuc.W le Juillet 05, 2025, 14:33:46Mon XE1

Le X-E1 n'est plus réparable. L'achat d'un tel boîtier est risqué

JeanLuc.W

Citation de: TecFu le Juillet 05, 2025, 19:14:56Le X-E1 n'est plus réparable. L'achat d'un tel boîtier est risqué

Merci pour l'info, lundi il sera confié à l'asso « Les Petits Riens » .
quis custodiet ipsos custodes

doppelganger

Citation de: malice le Juillet 05, 2025, 11:40:25Le succès du X100V ne fut pas immédiat. Il a fallu attendre la hype générée par certains influenceurs pour que la pénurie s'installe et qu'en découle les prix délirants. Pourquoi d'ailleurs ce laps de temps, ce n'est pas le cas pour le X100VI) entre la sortie du boitier et ce matraquage sur YouTube ou autre ?

Il le fut, car très attendu après le X100F. Cela a été amplifié ensuite mais certains avaient déjà eu du mal à ce le procurer

jdm

Citation de: JeanLuc.W le Juillet 05, 2025, 14:33:46Mon XE1 équipé du zoom 18/55 est disponible ... je suis ouvert à toute proposition

Il faut juste passer une annonce dans des médias adéquats ou une reprise chez MPB ou autres.  :)
dX-Man

Marcorev

L'un de vous pourrez m'aider concernant le mode P de l'appareil ? Lorsque je mets le barillet vitesse sur À, la bague diaphragme sur À, iso sur À je ne peux pas avoir le mode P, je reste en mode À priorité ouverture.

Je précise que je ne suis pas en plage dynamique auto, ni en mode flash...

J'ai lu dans le forum un internaute qui indiquait qu'il ne fallait pas non plus être en mode auto iso mais je ne vois pas comment le désactiver.

J'ai tout essayé, molette iso sur À, C et autre, allumer et éteindre l'appareil, impossible de me mettre en mode P et je ne veut pas le réinitialiser car j'ai mis du temps à peaufiner mes réglages et molettes.

Je vous remercie pour votre aide  :)

doppelganger

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 12:12:35L'un de vous pourrez m'aider concernant le mode P de l'appareil ? Lorsque je mets le barillet vitesse sur À, la bague diaphragme sur À, iso sur À je ne peux pas avoir le mode P, je reste en mode À priorité ouverture.

Je précise que je ne suis pas en plage dynamique auto, ni en mode flash...

J'ai lu dans le forum un internaute qui indiquait qu'il ne fallait pas non plus être en mode auto iso mais je ne vois pas comment le désactiver.

J'ai tout essayé, molette iso sur À, C et autre, allumer et éteindre l'appareil, impossible de me mettre en mode P et je ne veut pas le réinitialiser car j'ai mis du temps à peaufiner mes réglages et molettes.

Je vous remercie pour votre aide  :)

La molette ISO sur une autre position que A ?

Marcorev

Déjà essayé... rien

Marcorev

Merci pour ta réponse

TecFu

Citation de: JeanLuc.W le Juillet 05, 2025, 19:19:54Merci pour l'info, lundi il sera confié à l'asso « Les Petits Riens »

C'est pas sympa de se moquer des associations... 8)

doppelganger

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 13:41:34Déjà essayé... rien

En fait, le mode P est effectif à partir du moment où tu positionnes la molette de vitesse sur A et la bague d'ouverture sur A également. Tu peux positionner celle des ISO sur A ou pas, tu seras toujours en mode P.

Suffit de regarder sur l'écran arrière (ou le viseur) et constater le mode sur lequel tu te trouve.

doppelganger

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 13:47:13Ayant vu des questions posées sans réponse, j'ai essayé. Tu peux peut-être m'indiquer le numéro de la page pour trouver l'info ? Merci

Tu trouveras le manuel du propriétaire en version PDF ici : X100 VI : manuel du propriétaire

Suffit de faire une recherche (Ctrl+F) comme « mode P » et tu trouveras la page.

Marcorev

C'est exactement ce que j'ai fait et je suis toujours en mode À sur l'écran, j'ai bien lu la notice plusieurs et je n'ai pas trouvé l'info, c'est pour cela que je fait appel à vous...

Marcorev

Je viens d'essayer le mode S en mettant la bague d'ouverture sur À et le barillet sur une vitesse et je suis en mode M sur l'écran ou le visiteur alors que le manuel indique que je devrais être en mode S

Arlecchino

Essaye sur la mollette du haut, de positionner chaque valeur une à une et regarde à l'écran ce qui s'affiche et que ça correspond bien à ce qui est écrit sur cette mollette, dans le cas où la mollette aurait un décalage, peu probable mais essaye quand même, sinon remise à zéro... il est neuf ?

Marcorev

Oui acheté en novembre dernier, j'ai paramétré les molettes et je pense qu'il y a une finesse que je ne vois pas. Je suis toujours en mode À et je voulais tester les autres modes.

Il dois y avoir un bloquage avec mes paramétrages mais ça me semble étonnant !

Si personne n'a la solution je remettrais tout à O mais si je pouvais éviter... J'ai mis du temps à trouver les bons réglages avec ce premier Fujifilm.

Arlecchino

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 16:21:08Oui acheté en novembre dernier, j'ai paramétré les molettes et je pense qu'il y a une finesse que je ne vois pas. Je suis toujours en mode À et je voulais tester les autres modes.

Il dois y avoir un bloquage avec mes paramétrages mais ça me semble étonnant !

Si personne n'a la solution je remettrais tout à O mais si je pouvais éviter... J'ai mis du temps à trouver les bons réglages avec ce premier Fujifilm.

T'a essayé que que j'ai dis dans mon précédent message ?

gemphoto

Je ne possède pas X100VI mais sait-on jamais. Je pense que la philosophie Fuji n'a pas changé énormément par rapport à un X-E2;Molette des vitesses sur A,bague de l'objectif sur A, vous n'avez pas le mode P qui s'affiche? cela fonctionne comme cela sur l'X-PRO2, sur l'X-T3.

Marcorev

Citation de: Arlecchino le Juillet 06, 2025, 16:24:03T'a essayé que que j'ai dis dans mon précédent message ?
Oui j'ai tout essayé, je vais devoir noter tous mes réglages et faire un reset

pacalb

Citation de: flob le Juillet 04, 2025, 10:42:28pour ceux ayant le x100VI en vacances en ville vous l'avez trouvé discret?
Bonjour,
Je l'ai emmené en vacances l'année dernière comme seul boîtier.
Plus discret que mon z7 et son 24-120. Sans parler du sac à dos photo.
Mon dos a beaucoup apprécié.
Et l'on fait des photos differentes. Un 23 (équivalent 35)seul ça fait bizarre quand on est un habitué des zooms.
Mon seul regret dans le cadre vacances, le 35 était un peu trop long pour moi. J'aurai préféré un équivalent à 28. Mais c'est juste une préférence personnelle.
Pascal

Arlecchino

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 16:35:57Oui j'ai tout essayé, je vais devoir noter tous mes réglages et faire un reset

Ok oui reste plus que le reset, sinon SAV

FredKelder

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 16:21:08Si personne n'a la solution je remettrais tout à O mais si je pouvais éviter... J'ai mis du temps à trouver les bons réglages avec ce premier Fujifilm.
Bonsoir,
Juste quelques idées :
-Regarde en AF-S (sélecteur côté gauche) si le mode P ne fonctionne pas.
-Coche toutes les infos affichables dans le menu écran, fais une photo de l'écran et mets-la sur le fil.
-Il y a plusieurs modes de sauvegarde des réglages, et dans le boîtier, et dans l'appli, tu n'es pas obligé de faire un reset intégral (je n'en sais pas plus pour cette dernière, mais sur un autre forum, le gars a pu sauvegarder ses paramètres et un vendeur s'est rendu compte qu'il avait enclenché le limiteur de plage AF par erreur. Ensuite, il a remis ses réglages précédents).
- À part ça, je ne vois rien d'autre que de vérifier chaque ligne du menu en suivant le manuel pas à pas.
Good luck.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

pacalb

Citation de: Marcorev le Juillet 06, 2025, 15:47:37C'est exactement ce que j'ai fait et je suis toujours en mode À sur l'écran, j'ai bien lu la notice plusieurs et je n'ai pas trouvé l'info, c'est pour cela que je fait appel à vous...
Normalement :
Vous voulez le mode P, mettez tout en A (auto).
Vous voulez le mode A (Av), sélectionnez une ouverture et laissez le reste en A.
Vous voulez le mode S (Tv), sélectionnez une vitesse et le reste en A
Vous voulez le mode M, sélectionnez une ouverture et une vitesse ...
Pascal

FredKelder

Citation de: FredKelder le Juillet 06, 2025, 16:39:11Bonsoir,
Juste quelques idées :
... et vérifie que tu n'es pas sur un mode Drive à la noix.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Marcorev

Citation de: FredKelder le Juillet 06, 2025, 16:39:11Bonsoir,
Juste quelques idées :
-Regarde en AF-S (sélecteur côté gauche) si le mode P ne fonctionne pas.
-Coche toutes les infos affichables dans le menu écran, fais une photo de l'écran et mets-la sur le fil.
-Il y a plusieurs modes de sauvegarde des réglages, et dans le boîtier, et dans l'appli, tu n'es pas obligé de faire un reset intégral (je n'en sais pas plus pour cette dernière, mais sur un autre forum, le gars a pu sauvegarder ses paramètres et un vendeur s'est rendu compte qu'il avait enclenché le limiteur de plage AF par erreur. Ensuite, il a remis ses réglages précédents).
- À part ça, je ne vois rien d'autre que de vérifier chaque ligne du menu en suivant le manuel pas à pas.
Good luck.

Merci pour ton aide et pour tous ceux qui m'ont communiqué des pistes. je vais le réinitialiser et repartir de 0. Si je trouve d'où cela vient je vous communique l'info pour ceux qui auraient le même souci.

Merci à tous