Y a t il encore une place pour le z7III ?

Démarré par Ergodea, Juin 19, 2024, 21:59:30

« précédent - suivant »

luistappa

On peut faire quelques recoupements Nikon 7II VS Sony A7RV sur les statistiques de Flickr mais qui rappelons le, sont les quantités de photos postées avec un appareil donné et non le nombre d'appareils différents utilisés et bien entendu cela ne concerne que ceux qui postent sur Flickr...
Cela dit, ces bémoles sont aussi vrais pour les deux modèles cités. On voit que les valeurs sont proches, plus élevées pour le Sony ce qui est logique puisqu'ils produisent deux fois plus d'APN.

https://www.flickr.com/cameras/compare/Nikon/Nikon%20Z%207II/Sony/A7R%20V

Si on regarde les SN, repérés, des Nikon , on voit que le Z7II est l'un des modèles Nikon le moins remontés dans les retours, en dehors du Zf.
https://www.photosynthesis.co.nz/nikon/camera.html

Il est aussi intéressant de regarder les retours flickr entre le Sony A7IV et le A7RV:
https://www.flickr.com/cameras/compare/Sony/A7%20IV/Sony/A7R%20V

De mon côté, je suis là au max des données utilisables que je connais, si quelqu'un voit d'autres statistiques qui pourraient éclaircir le sujet?

Maintenant, est-ce que cela confirme ou non la qualification de succès du Sony A7RIV, perso je préfère ne pas m'avancer, le mot succès pouvant être lié à l'interprétation de chacun mais j'apporte des éléments de réflexion :)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Ergodea le Juillet 13, 2025, 21:18:12moi j'ai écrit que c'était un succès (qu'aucune critique ne conteste d'ailleurs)...

"Comme il n'y a pas de critique, c'est donc un succès."

Vous avez 2 heures 😂
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 14, 2025, 09:47:15"Comme il n'y a pas de critique, c'est donc un succès."

Vous avez 2 heures 😂

;-P

agl33

Citation de: Ergodea le Juillet 13, 2025, 21:36:00Avant de critiquer les autres, de  m'accabler de je ne sais quoi, de créer des polémiques, commence déjà par la définition des mots

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/succes

Quelle perte de temps de répondre à ce personnage....

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2025, 00:29:44On peut faire quelques recoupements Nikon 7II VS Sony A7RV sur les statistiques de Flickr mais qui rappelons le, sont les quantités de photos postées avec un appareil donné et non le nombre d'appareils différents utilisés et bien entendu cela ne concerne que ceux qui postent sur Flickr...
Cela dit, ces bémoles sont aussi vrais pour les deux modèles cités. On voit que les valeurs sont proches, plus élevées pour le Sony ce qui est logique puisqu'ils produisent deux fois plus d'APN.

https://www.flickr.com/cameras/compare/Nikon/Nikon%20Z%207II/Sony/A7R%20V

Si on regarde les SN, repérés, des Nikon , on voit que le Z7II est l'un des modèles Nikon le moins remontés dans les retours, en dehors du Zf.
https://www.photosynthesis.co.nz/nikon/camera.html

Il est aussi intéressant de regarder les retours flickr entre le Sony A7IV et le A7RV:

De mon côté, je suis là au max des données utilisables que je connais, si quelqu'un voit d'autres statistiques qui pourraient éclaircir le sujet?

Maintenant, est-ce que cela confirme ou non la qualification de succès du Sony A7RIV, perso je préfère ne pas m'avancer, le mot succès pouvant être lié à l'interprétation de chacun mais j'apporte des éléments de réflexion :)

Ton raisonnement est totalement biaisée car tu pars d'une interprétation de mes propos et que tu n'as même pas cherché à comprendre : tu sautes les pieds joints; ce n'est pas malin.

Je disais que le sony a7rv est un succès car les critiques sont unanimes, c'est un boîtier presque parfait ! il a fait parler beaucoup de lui et reste une référence dans bien des tests comparatifs, de boîtiers dans des gammes similaires
Le sony a7riv n'était pas encore abouti et rencontrait un certain nombre de critiques ...

Je ne parle donc pas statistiques, d'argent mais de qualité de boîtier...Je l'ai pourtant écris juste avant! quel est donc l'intérêt de vouloir biaiser mes propos? peux tu me l'exliquer?

Contrairement à toi (et surtout aux performances) le nikon z7II n'est pas du tout à la hauteur du sony a7rv...Et pas besoin de youtubers pour connaitre les limites du l'expeed6 que même Nikon n'a pu faire évoluer via les firmware concernant l'af.

Mes propos allaient donc dans ce sens là  : qu'un Nikon z7III du même acabit que le sony a7r5 avec en plus des améliorations (expeed8; plus de rafales (14i/s; ce que sait faire Nikon) serait le bienvenu...

Qu'on discute des caractéristiques et performances de ces boîtiers, de l'af; rafraîchissement viseur etc  etc parce qu'on n'est pas d'accord avec moi, c'est constructif...Mais le genre de polémique que je lis depuis une page est d'un pathétisme (pour ne pas dire de la méchanceté gratuite et bête); je préfère vous laisser avec vos orties...si c'est juste pour piquer, je ne vois pas d'intérêt de poursuivre le conversation...

luistappa

Peut être faut il s'entendre sur les mots et pour cela on pourrait commencer par définir l'échec.
A priori c'est quand on arrive pas à atteindre les chiffres de vente prévu qui font que l'on n'a pas les bénéfices attendus.
Quand les objectifs sont atteints c'est que l'on a réussi et on peut logiquement qualifier cela de réussite.
Alors maintenant, le succès c'est quoi? Pour moi c'est quand on va au delà des objectifs prévus.

Cela posé, il est quand même intéressant de remarquer que comme seul le fabricant connaît les objectifs qu'il c'était fixé, lui seul sait quel est le qualificatif à donner aux résultats de vente de son modèle.

PS: au passage j'ai toujours dis, dans ce fil, qu'il y avait une place pour un Z7III dans la gamme actuelle aussi bien au niveau tarif qu'au niveau performances attendues.

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2025, 12:35:05Peut être faut il s'entendre sur les mots et pour cela on pourrait commencer par définir l'échec.
A priori c'est quand on arrive pas à atteindre les chiffres de vente prévu qui font que l'on n'a pas les bénéfices attendus.
Quand les objectifs sont atteints c'est que l'on a réussi et on peut logiquement qualifier cela de réussite.
Alors maintenant, le succès c'est quoi? Pour moi c'est quand on va au delà des objectifs prévus.

Cela posé, il est quand même intéressant de remarquer que comme seul le fabricant connaît les objectifs qu'il c'était fixé, lui seul sait quel est le qualificatif à donner aux résultats de vente de son modèle.

Pour la définition des mots, la seule et unique référence est le dictionnaire, pas les interprétations des uns et des autres...Et parmi ses définitions, j'ai précisé la mienne! le sujet de la définition est donc clos! si on commence à dire "pour moi " etc...à quoi bon discuter si dès le départ tu n'écoutes pas même ma proposition? Avec Fabrice vous pouvez faire un petit commité "d'entre soi", vous serez contents, vous vous serez fait plaisir et voilà...

Moi je ne faisais que donner mon avis, je viens de faire l'effort d'expliquer ma pensée, si vous continuez votre "entre soi", et bien soit, ma journée ne sera pas plus mauvaise et le monde ne changera pas.
.

luistappa

La langue n'est pas une notion mathématique, le contexte et l'interprétation joue pour beaucoup*.
Tu sais ici quand tu exposes un raisonnement, si tu ne précises pas que ce n'est que ton avis (d'où le: pour moi), il y a toujours quelqu'un pour te le faire remarquer.

*: et encore nous nous exprimons en français, langue assez précise, en Chinois par exemple, un idéogramme hors contexte peut avoir beaucoup de signification différentes.

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2025, 00:29:44Il est aussi intéressant de regarder les retours flickr entre le Sony A7IV et le A7RV:

Ce que tu montres ici ne fait pas partie de ma réflexion initiale (succès), par contre, ce que cela montre (bien que pas exhaustif), c'est que les utilisateurs de l'a7riv n'ont pas eu envie de payer aussi cher pour un sony a7rv, préférant se contenter des imperfections de leur sony a7riv déjà en leur possession...
Ce qui rejoint la seconde partie de ma réflexion : je verrai l'intérêt d'un nikon z7III uniquement avec un expeed8 et les améliorations qui vont avec. Je répondais d'ailleurs précisément à cela. Car je ne vois pas l'intérêt (et vu que le nikon z7III n'est toujours pas sorti, j'imagine que Nikon non plus ne voit pas l'intérêt) de sortir un z7III avec expeed7, 45mp à 4000e...Car on se trouverait dans la même situation entre le sony a7riv et le sony a7rv.
A moins que Nikon nous sort un Nikon z7III avec l'expeed7 au prix défiant toute la concurrence...

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2025, 12:51:53La langue n'est pas une notion mathématique, le contexte et l'interprétation joue pour beaucoup*.
Tu sais ici quand tu exposes un raisonnement, si tu ne précises pas que ce n'est que ton avis (d'où le: pour moi), il y a toujours quelqu'un pour te le faire remarquer.

*: et encore nous nous exprimons en français, langue assez précise, en Chinois par exemple, un idéogramme hors contexte peut avoir beaucoup de signification différentes.

Non ce n'est pas une science mais définit par l'académie française. Et parmi ces définitions j'ai précisé la mienne, donc encore une fois, si tu n'es pas capable d'entendre ton interlocuteur, que tu préfères interpréter ses propos plutôt que les entendre alors qu'il vient de les préciser, je ne peux rien faire de plus, vraiment...et comme tu le constates, on n'avance pas du tout dans la conversation...J'ai tenté d'aller plus loin, mais c'est peut être peine perdue, si tel est le cas, je laisse tomber, de toute façon, ce ne sont que des avis et le mien ne changera pas plus la face du monde, et vouloir discuter avec des personnes qui ne veulent pas entendre, tu conviendras que c'est un peu ridicule de ma part à vouloir m'obstiner...

Verso92

Et Sylvie ne nous a toujours pas donné les chiffres de vente... on peut cependant reconnaitre qu'elle est particulièrement butée (mais ça, on le savait déjà !).

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 12:55:55Ce qui rejoint la seconde partie de ma réflexion : je verrai l'intérêt d'un nikon z7III uniquement avec un expeed8 et les améliorations qui vont avec.

Et, fort heureusement, tes élucubrations n'ont aucun poids dans la stratégie de Nikon...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 13:01:24Et Sylvie ne nous a toujours pas donné les chiffres de vente... on peut cependant reconnaitre qu'elle est particulièrement butée (mais ça, on le savait déjà !).

Tu sais qu'il existe un mot en psychiatrie pour nommer ton refus de la réalité?

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 13:02:02Tu sais qu'il existe un mot en psychiatrie pour nommer ton refus de la réalité?

Ben voyons (va plutôt te faire soigner !)...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 13:04:01Ben voyons (va plutôt te faire soigner !)...

ah les insultes parce qu'aucun argument...Je te pensais plus intelligent que cela, je pensais que tu avais plus de hauteur que cela....c'est bien la seule chose qui me rend triste...

agl33

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 13:02:02Tu sais qu'il existe un mot en psychiatrie pour nommer ton refus de la réalité?

Excellent.

Ergodea

luistappa

Cela dit le A7RIV est un appareil intéressant dans la gamme Sony, entre autre un moyen là bas d'avoir de la haute déf sans être obligé d'aller vers le très cher A1. A noter qu'il y a aussi le A7rC.
Maintenant si on sort du système Sony, à tarif similaire le Nikon Z8 est probablement plus polyvalent.
J'ai aussi souvent regretté (Z6III) que Nikon n'utilise pas le très polyvalent système de support d'écran du A7RV.

agl33

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 13:06:07Ce n'est vraiment pas le moment d'en rajouter !

Pourquoi, il ne se gêne pas pour le faire en toute impunité, d'ailleurs il ne va pas tarder à m'insulter.  ::)

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 13:05:06ah les insultes parce qu'aucun argument...

Et ça, c'est quoi ?

Je te réponds dans le même registre, c'est tout.

C'est toi qui n'a aucun argument, n'inverse pas les rôles...

Ergodea

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 13:08:20Pourquoi, il ne se gêne pas pour le faire.

Parce que c'est entre nous. La communication est déjà assez difficile, pas besoin de commentaire gratuit qui n'apporte rien si ce n'est plus d'agressivité encore

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 13:09:43Et ça, c'est quoi ?
Je te réponds dans le même registre, c'est tout.

C'est toi qui n'a aucun argument, n'inverse pas les rôles...

non ça c'est un fait! tu n'as apporté aucun argument!

Tu as délibérément nié tout ce que j'ai écrit précédemment, mes justifications et explications pour reposer la même question qui est hors sujet !

Dis moi, cela t'apporte quoi d'agir ainsi envers moi? c'est quoi le but recherché?

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2025, 13:07:39Cela dit le A7RIV est un appareil intéressant dans la gamme Sony, entre autre un moyen là bas d'avoir de la haute déf sans être obligé d'aller vers le très cher A1.

Ça, c'est une remarque de pauvre : l'Alpha A1 II, c'est seulement 7 500 boules...  ;-)

Le "problème", si j'ose dire, c'est qu'un Z7III devrait, logiquement, être proposé moins cher que le Z8. Et ça ne laisse pas tant de place que ça.

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 13:12:34non ça c'est un fait! tu n'as apporté aucun argument!

Ne connaissant pas les chiffres de vente, je ne sais pas dire quel appareil est un succès ou pas.

C'est si difficile que ça à comprendre ?

(et il n'est pas question de dénigrer ici l'Alpha 7rV, qui a certainement beaucoup de qualités)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 13:13:11Ça, c'est une remarque de pauvre : l'Alpha A1 II, c'est seulement 7 500 boules...  ;-)

Ne connaissant pas les chiffres de vente, je ne sais pas dire quel appareil est un succès ou pas.

C'est si difficile que ça à comprendre ?

Citation de: Ergodea le Juillet 14, 2025, 13:12:34non ça c'est un fait! tu n'as apporté aucun argument!

Tu as délibérément nié tout ce que j'ai écrit précédemment (et tu continues, et je t'avoue tu me fais peur tant cela fait presque autiste), mes justifications et explications pour reposer la même question qui est hors sujet !

Dis moi, cela t'apporte quoi d'agir ainsi envers moi? c'est quoi le but recherché?

Verso92

Autiste, maintenant... et c'est moi qui t'insulte !

Bref...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 13:18:12Autiste, maintenant... et c'est moi qui t'insulte.

Bref...

Trouve moi un mot qui définit quelqu'un qui refuse d'entendre l'autre personne et répète sans cesse la même chose quoiqu'on lui dise ?