R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

crocus62130

Citation de: Seven Sam le Août 21, 2024, 14:00:44je suis amateur et geek, y a rien qui fait doublon :D

Tu as commandé ou pour avoir une dispo immédiate ?

Fab35

Citation de: jeanbart le Août 21, 2024, 14:12:19La mise à jour payante s'appellera le R7 II.   ;D  ;D
En pratique c'est exactement ça !
Sur des vies commerciales de 2 à 3 ans, ça ne paraît pas incohérent de considérer que le nouveau modèle sera l'objet des améliorations demandées,  sans nécessité absolue de maj...

Si on achète un boitier pour ce qu'il propose, ça me surprend un peu qu'on veuille déjà des updates quelques mois après...

phil91760

Citation de: Fab35 le Août 21, 2024, 14:37:51En pratique c'est exactement ça !
Sur des vies commerciales de 2 à 3 ans, ça ne paraît pas incohérent de considérer que le nouveau modèle sera l'objet des améliorations demandées,  sans nécessité absolue de maj...

Si on achète un boitier pour ce qu'il propose, ça me surprend un peu qu'on veuille déjà des updates quelques mois après...

pour les maj canon , j'ai toujours en travers de la gorge la soit disante maj que canon devait faire sur le dx3..de plus sortir le r3  a 6000 e sans preshoot alors que le r7 a 1500 balle le possede...nikon sur le z9  a implanté une maj pour integré le preshoot et le systeme "piege photo"...donc nikon peut le faire et pas canon? si ça c'est pas du foutage de gueule  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(

did0764

Citation de: masterpsx le Août 21, 2024, 11:41:15Avoir un mode AF dédié aux oiseaux comme chez nikon je dirais pas non si ça peut améliorer encore la détection,

Mais je me fait pas d'illusions, certaines choses ne seront probablement jamais implanté chez Canon, et d'autres comme les améliorations du R1/R5II, le seront dans le R6III...

Bonjour, je ne reprends qu'une partie de ton texte pour les oiseaux, je suis étonné que le R6 II ne soit pas au niveau de mon R5 plus ancien. Je trouve ce dernier plus qu'excellent pour les oiseaux, meilleur avec les oiseaux qu'avec les gros félins et cervidés.

Seven Sam

Citation de: crocus62130 le Août 21, 2024, 14:15:51Tu as commandé ou pour avoir une dispo immédiate ?

Kamera Express

Par contre pendant que je configurais le boitier j'ai remarquer qu'au dessus de 6400 iso j'ai trois point rouge visible et un bleu.
Il était en iso auto au début je pensait que c'était l'evf, car il est très difficile de le constater sur l'écran, mais après bonne inspection, il est aussi visible sur l'écran, alors je me suis mi en iso manuel et j'ai commencer a monté par palier et arriver a 6400 il s'affiche et au dessus de plus en plus fort, je dois m'inquiéter ou ???
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

mbrucher

Shooting en Raw?
J'ai vu regulierement sur des jpeg sortis de mon R6 les pixels morts du capteur. En Raw, ils sont enregistres et passes au dematriceur qui peut interpoler correctement, mais je crois que celui interne a l'appareil ne le fait pas.

Seven Sam

Citation de: mbrucher le Août 21, 2024, 16:07:10Shooting en Raw?
J'ai vu regulierement sur des jpeg sortis de mon R6 les pixels morts du capteur. En Raw, ils sont enregistres et passes au dematriceur qui peut interpoler correctement, mais je crois que celui interne a l'appareil ne le fait pas.

non c'étais visible directement a la visualisaton, j'ai rien encore shooter car j'ai pas d'optique :D

je viens de faire un nettoyage capteur immediat ils sont disparus pour le moment sur toute la plage iso et expo longue
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Pat20d

A ma connaissance le nettoyage capteur "en profite" pour re-mapper les pixels morts du capteur. En tout cas sur les modèles que j'ai eu.
Patrick

mbrucher

Citation de: Pat20d le Août 21, 2024, 17:32:29A ma connaissance le nettoyage capteur "en profite" pour re-mapper les pixels morts du capteur. En tout cas sur les modèles que j'ai eu.
Ca doit etre ca alors.

jeanbart

Citation de: Seven Sam le Août 21, 2024, 14:00:44je suis amateur et geek, y a rien qui fait doublon :D
C'est une excellente raison.  ;D
La Touraine: what else ?

Pixels.d.Argent

J'ai reçu quelques boitiers ce matin (ne fantasmez pas, ils sont tous réservés!) dont mon boitier de démo. Au déballage, le boitier fait sérieux, mais le touché fait un peu "plastoc", ressenti égale au R6II,  plus que les anciens R5 et R6. Évidemment la batterie d'origine est vide, faut attendre que ça charge! Pas grave, je monte d'anciennes batteries LP-E6, LP-E6Nh et une Pattona, aucune ne fonctionne du moins en étant chargées entre 30 et 50 %. Je charge tout on verra ce que ça donne. Mais même les LP-E6 NH ne passent pas, c'est pas cool!

Bonne nouvelle, le grip des R5-R6 se monte sans soucis. Après le cache griffe porte flash est énorme! Très difficile à enlever (Il faut appuyer fortement sur le bouton du milieu et tirer en arrière) et on le met où? Ça ça va se perdre en deux temps, trois mouvements!

Le viseur à l'air énorme (attendre que ça charge pour pouvoir allumer le bestiau) . La suite au prochain épisode! 
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Seven Sam

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 22, 2024, 14:53:20J'ai reçu quelques boitiers ce matin (ne fantasmez pas, ils sont tous réservés!) dont mon boitier de démo. Au déballage, le boitier fait sérieux, mais le touché fait un peu "plastoc", ressenti égale au R6II,  plus que les anciens R5 et R6. Évidemment la batterie d'origine est vide, faut attendre que ça charge! Pas grave, je monte d'anciennes batteries LP-E6, LP-E6Nh et une Pattona, aucune ne fonctionne du moins en étant chargées entre 30 et 50 %. Je charge tout on verra ce que ça donne. Mais même les LP-E6 NH ne passent pas, c'est pas cool!

Bonne nouvelle, le grip des R5-R6 se monte sans soucis. Après le cache griffe porte flash est énorme! Très difficile à enlever (Il faut appuyer fortement sur le bouton du milieu et tirer en arrière) et on le met où? Ça ça va se perdre en deux temps, trois mouvements!

Le viseur à l'air énorme (attendre que ça charge pour pouvoir allumer le bestiau) . La suite au prochain épisode! 

C'est comme le Z8 il y a des parties en magnésium et des parties en polycarbonate, on dirait que le centre au niveau du viseur et de la monture est en magnésium et sur le coté grip/declenceur face arriere en polycarbonate.

livartow

Le plastique sur la partie haute du z8 c'est pour faire passer le signal wifi j'imagine. Sinon tout le reste est construit comme un tank, plus massif et robuste qu'un R5-R6, je retrouve même le feeling du 5D4 niveau utilisation terrain c'est dire !
Bon par contre c'est tout de suite plus lourd :)

Les R sont des supercalculateurs aucun doute, mais ils n'aiment pas forcément les terrains trop rudes.

Et pour les batteries, je dis plus rien, chacun aura de quoi constater.

Pixels.d.Argent

Alors pour les batteries, les Patona ça ne passe pas, le boitier demande à les changer ou recharger même si elles sont à 100%. Idem pour les anciennes LP E6, là il ne se passe rien. Les LP E6 NH passent par contre sans problème une fois chargées à fond. Reste à voir si la jauge est correcte.

Seven Sam

Citation de: livartow le Août 22, 2024, 17:52:23Le plastique sur la partie haute du z8 c'est pour faire passer le signal wifi j'imagine. Sinon tout le reste est construit comme un tank, plus massif et robuste qu'un R5-R6, je retrouve même le feeling du 5D4 niveau utilisation terrain c'est dire !
Bon par contre c'est tout de suite plus lourd :)

Les R sont des supercalculateurs aucun doute, mais ils n'aiment pas forcément les terrains trop rudes.

Et pour les batteries, je dis plus rien, chacun aura de quoi constater.

Ah pas pour moi, je tiens les deux la a l'instant et limite j'ai envie de te dire que le Canon est mieux construit. (tout les deux sont au top)
Par contre contrairement a Pixel.d.argent moi je le trouve mieux fini que le R5 qui en main m'avais parus léger limite j'aurais pus le casser en deux :D
de toute façon z8 ou r5ii sont construit +/- de la même manière châssis magnésium et peut être quelque partie externe + fibre de verre et extérieur majorité polycarbonate.

Concernant les batteries je suis de l'école d'utiliser toujours tout de la marque, moi j'aime bien "d'origine" par contre 120 € la batterie, j'avais pas vue ca :D je m'attendais comme a l'époque des 70 € comme le fait Nikon

d'ailleurs en parlant de batterie, sa s'use vite...

did0764

Citation de: livartow le Août 22, 2024, 17:52:23Les R sont des supercalculateurs aucun doute, mais ils n'aiment pas forcément les terrains trop rudes.

Je promène mon R5 depuis novembre 2021 en safari en Inde pendant 3 mois par an, il y a beaucoup plus de poussière qu'au Kenya par exemple, 45° et plus. Des dizaines de milliers de photos par voyage, il résiste très bien à part de part et d'autres, la peinture noire.

livartow

Citation de: Seven Sam le Août 22, 2024, 18:47:12Ah pas pour moi, je tiens les deux la a l'instant et limite j'ai envie de te dire que le Canon est mieux construit. (tout les deux sont au top)
Par contre contrairement a Pixel.d.argent moi je le trouve mieux fini que le R5 qui en main m'avais parus léger limite j'aurais pus le casser en deux :D
de toute façon z8 ou r5ii sont construit +/- de la même manière châssis magnésium et peut être quelque partie externe + fibre de verre et extérieur majorité polycarbonate.

Concernant les batteries je suis de l'école d'utiliser toujours tout de la marque, moi j'aime bien "d'origine" par contre 120 € la batterie, j'avais pas vue ca :D je m'attendais comme a l'époque des 70 € comme le fait Nikon

d'ailleurs en parlant de batterie, sa s'use vite...

Comme quoi 3 personnes 3 ressentis différents :D
Pour les batteries l'usure est souvent théorique, mais franchement leur état d'usure n'a aucune valeur. J'ai des batteries dans le rouge depuis un certain temps et qui ont encore 90-95% de leur capacité d'origine.

Citation de: did0764 le Août 22, 2024, 18:48:51Je promène mon R5 depuis novembre 2021 en safari en Inde pendant 3 mois par an, il y a beaucoup plus de poussière qu'au Kenya par exemple, 45° et plus. Des dizaines de milliers de photos par voyage, il résiste très bien à part de part et d'autres, la peinture noire.
Perso c'était le ressenti grosse pluie où j'ai du quelques galères en r et pour l'instant rien en z. Pourtant je ménage le z8 encore moins, juste un coup de mouchoir une fois la sortie terminée

jeanbart

Citation de: Seven Sam le Août 22, 2024, 18:47:12d'ailleurs en parlant de batterie, sa s'use vite...
Tout doit dépendre de l'usage.  8)
La Touraine: what else ?

Pierock

Est-ce que Renault fournit l'installation de la borne de recharge et un kit de gonflage avec cette nouvelle R5 II ?
Les caractéristiques de la Dashcam que vous décrivez, ont l'air géniales.  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: Seven Sam le Août 22, 2024, 18:47:12Par contre contrairement a Pixel.d.argent moi je le trouve mieux fini que le R5 qui en main m'avais parus léger limite j'aurais pus le casser en deux :D

Attention, je ne parle que du toucher, pas de la robustesse! le toucher on a l'impression que c'est que du plastique, ça vient aussi de la "peinture". Après en robustesse, les R sont aussi costauds que les anciens reflex. J'ai un R6 qui vient faire ses deux ans, il a tout fait, du reportage, du spectacle, du mariage, du sport et du studio, il n'a pas bougé, ni en solidité, ni même au niveau de l'aspect. Je pourrais le mettre en vitrine!

ccaphotographies

Même sensation, mes R divers et variés se comportent comme mes anciens reflex sur ce critère. Je craignais aussi une différence, surtout sur les objectifs, et force est de constater que non....

masterpsx

De toute façon il faut bien différencier la qualité perçu de la solidité ou de la fiabilité, le plastique ça fait moins premium que le métal c'est un fait, mais c'est pas forcement moins solide, et ça vieillit souvent mieux (moins de marque d'usure), après il y a une grosse part de subjectivité quand c'est les mêmes matériaux, le ressenti c'est très personnel.

Personnellement j'ai jamais eu aucun problème avec mes boitiers Canon, reflex ou hybride, plastique ou alliage de magnesium, et ils ont toujours très bien vieillit, mais je suis soigneux aussi, même si certain ont pris quelques coups.

Par contre j'ai eu bien plus de problèmes avec mes boitiers Olympus, qui avaient pourtant une qualité perçu clairement meilleur (tout métal, jusqu'au molettes/boutons), traces d'usure qui apparaissent au bout de quelques mois, caoutchouc qui se décolle, verrouillage de molette qui se bloque, sans parler d'un flash cobra en panne au bout d'un mois, j'ai été franchement déçu par la fiabilité de cette marque, heureusement que leur SAV était top lui...

Did39

Citation de: livartow le Août 22, 2024, 17:52:23Les R sont des supercalculateurs aucun doute, mais ils n'aiment pas forcément les terrains trop rudes.

Mon expérience avec Nikon et Canon.

2 chutes de mon Nikon Z7 sensé être particulièrement robuste avec son boitier en alliage de magnésium. La première, du haut d'une table basse de salon sur un parquet flottant, avec un objectif très lourd monté sur le boitier.
Bilan : viseur électronique hs et capot supérieur fendu à la base avant droite du viseur jusqu'au niveau de la monture d'objectif, et aucun dégât sur l'objectif.
Deuxième chute d'une hauteur d'environ 1 mètre sur un sol carrelé.
Bilan : identique à la première chute !

Mon Canon R5 équipé d'un objectif très lourd chute de mon sac à dos que j'avais mal fermé. Il tombe sur un sol caillouteux d'une hauteur d' 1 mètre 10 . Aucun dégât majeur constaté, hormis quelques marques dues à l'impact du boitier sur les cailloux, et mon boitier a depuis fait de nombreux clichés sans problème.

Comme quoi la supposée plus grande robustesse de Nikon n'est pas forcément fondée !

Hun7er

Après une chute comme ça je ferais quand même vérifier mon matériel. Ca me ferait peur que le mécanisme de stabilisation ou la capteur ait bougé.