R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

Sur un peu plus que la demi-journée, c'était les répétitions du vendredi.
Oui, je suis un psychopathe de la rafale H+  ;D
Le plus dur, c'est le tri ensuite  ::)  ;D

Kodjock

En tout cas, pour Chassimages le R5 est enterré ; la preuve, ils ont supprimé son fil !! De profundis... :'(  :'(
Amicalement, Jean Paul

ccaphotographies

Citation de: phil91760 le Août 07, 2024, 15:12:552000 tofs sur une ou deux batteries?

En séance shooting de deux heures 2000 sur une batterie ça passe, en game drive c'est plus 1000 à 1500 en fonction de l'utilisation de l'IS

Toro-bouk

Citation de: alanath77 le Août 07, 2024, 16:07:05Sur un peu plus que la demi-journée, c'était les répétitions du vendredi.
Oui, je suis un psychopathe de la rafale H+  ;D
Le plus dur, c'est le tri ensuite  ::)  ;D
Ah oui t'es gravement atteint  ;D, ah ce niveau tu peux plus rien faire.tu prends un Doliprane avant de trier  ;)

Dom_33

Citation de: phil91760 le Août 07, 2024, 12:34:40en tous cas ,autant je trouve pas le r1 tres interessant (sur le papier) autant ce r5  ;)
Des arguments peut être ?

phil91760

Citation de: Dom_33 le Août 07, 2024, 18:28:31Des arguments peut être ?

7500 E POUR JUSTE UNE MISE A JOUR DU R3 ...

pour avoir attendu 3 ans le flashgip de canon , je pensais que canon allait nous sortir le boitier ultime..hors là  ::)

Katana

Citation de: phil91760 le Août 07, 2024, 18:34:317500 E POUR JUSTE UNE MISE A JOUR DU R3 ...

pour avoir attendu 3 ans le flashgip de canon , je pensais que canon allait nous sortir le boitier ultime..hors là  ::)

C'est clair que ces premiers retours, parlent clairement en faveur du R5 II. Il convient évidemment d'attendre l'arrivée des premiers boitiers de série dans les mains de photographes qu'on connait, mais ça semble effectivement un boitier qui va offrir un sacré potentiel.

Katana

Citation de: phil91760 le Août 07, 2024, 15:46:036000 tofs sûr même pas une journée ?....espèce de psychopathe 🤣🤣🤣🤣😉

Il a chopé l'archite aiguë  :o  :o  :o  C'est un virus que quelques uns ont attrapé et pour lequel il n'y a aucun vaccin, et le seul traitement possible est la confiscation de l'objet porteur de la maladie, afin que l'hôte puisse attaquer une cure de désintoxication.
On peut, si c'est vraiment grave, et pour faciliter la transition, remplacer le dit objet, par un de ces ancêtre, genre AE1, mais sans moteur, hein  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

phil91760

Citation de: Katana le Août 07, 2024, 18:47:26C'est clair que ces premiers retours, parlent clairement en faveur du R5 II. Il convient évidemment d'attendre l'arrivée des premiers boitiers de série dans les mains de photographes qu'on connait, mais ça semble effectivement un boitier qui va offrir un sacré potentiel.

c'est clair que pour moi le r5 II coche plus de case que le r1 et pourtant je prefere nettement le coté monobloc pour la prise de main et le coté solidité du boitier..

phil91760

Citation de: Katana le Août 07, 2024, 18:51:26Il a chopé l'archite aiguë  :o  :o  :o  C'est un virus que quelques uns ont attrapé et pour lequel il n'y a aucun vaccin, et le seul traitement possible est la confiscation de l'objet porteur de la maladie, afin que l'hôte puisse attaquer une cure de désintoxication.
On peut, si c'est vraiment grave, et pour faciliter la transition, remplacer le dit objet, par un de ces ancêtre, genre AE1, mais sans moteur, hein  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

:D  :D  :D

Katana

Citation de: phil91760 le Août 07, 2024, 18:53:13c'est clair que pour moi le r5 II coche plus de case que le r1 et pourtant je prefere nettement le coté monobloc pour la prise de main et le coté solidité du boitier..

Le grip compensera. Mais c'est vrai qu'ils auraient du le faire en monobloc. C'eut été nettement mieux  :D

bino

Citation de: ccaphotographies le Août 07, 2024, 17:54:46En séance shooting de deux heures 2000 sur une batterie ça passe, en game drive c'est plus 1000 à 1500 en fonction de l'utilisation de l'IS

Des photos de ces games drive? :-*

philou_m

rol007

Citation de: Kodjock le Août 07, 2024, 16:14:30En tout cas, pour Chassimages le R5 est enterré ; la preuve, ils ont supprimé son fil !! De profundis... :'(  :'(
Comme celui du 5d iv auparavant  ::)

rsp

Citation de: Kodjock le Août 07, 2024, 16:14:30En tout cas, pour Chassimages le R5 est enterré ; la preuve, ils ont supprimé son fil !! De profundis... :'(  :'(
Je crains que quelqu'un n'ait demandé qu'on supprime une de ses propres contributions, et si fausse manipulation c'est tout le fil qui y passe...

ccaphotographies

Citation de: bino le Août 07, 2024, 19:49:36Des photos de ces games drive? :-*

Quelques unes sur mon site mais qui est en friche car les dernières avec les R7 et R6II n'y sont pas encore... vivement la retraite d'avoir. Temps de le faire

Dom_33

Citation de: phil91760 le Août 07, 2024, 18:34:317500 E POUR JUSTE UNE MISE A JOUR DU R3 ...

Je me rends compte que j'avais mal lu ton message initial (le "pas" que je n'ai pas vu et qui a toute son importance), sorry !

jeanbart

Citation de: alanath77 le Août 07, 2024, 15:17:52Plus de 6000 :P
La rafale 40 im/s, c'est le mal  ;D
L'autonomie du R6 II est vraiment intéressante, notamment en rafale à 20 i/s.
A voir ce que donnera le R5 II à ce sujet sur le terrain.
La Touraine: what else ?

JamesBond

Citation de: Kodjock le Août 07, 2024, 16:14:30En tout cas, pour Chassimages le R5 est enterré ; la preuve, ils ont supprimé son fil !! De profundis...

Il renaîtra sans doute de ses cendres sous le titre « R5 le fil de la revanche du serpent à plumes » comme ce fut le cas pour le 5D MkIV.
A moins qu'il ne ressuscite tout seul dans les prochains jours ; ce qui serait bien car il abritait de belles images.
Capter la lumière infinie

did0764

Canon rumors annonce que le R5 II ne fonctionnera pas avec des batteries de marques tierces.

MSK

Citation de: did0764 le Août 11, 2024, 10:43:42Canon rumors annonce que le R5 II ne fonctionnera pas avec des batteries de marques tierces.
[/quote

Une raison de plus pour bien réfléchir avant de basculer du R5 au R5 II.
A 100€ la batterie plus au mini passer du grip BG R10 vers BG R20 pour avoir toutes les fonctionnalités, 500 € ou pas loin donc. Honteux !
Je me demande si c'est légal ça d'ailleurs bloquer à un fabricant de batteries l'accès à ses produits.

phil91760

Citation de: did0764 le Août 11, 2024, 10:43:42Canon rumors annonce que le R5 II ne fonctionnera pas avec des batteries de marques tierces.

C'est pas une rumeur c'est vrai...

Fonctionne qu'avec des piles Canon

phil91760

Citation de: MSK le Août 11, 2024, 11:41:58
[/quote

Une raison de plus pour bien réfléchir avant de basculer du R5 au R5 II.
A 100€ la batterie plus au mini passer du grip BG R10 vers BG R20 pour avoir toutes les fonctionnalités, 500 € ou pas loin donc. Honteux !
Je me demande si c'est légal ça d'ailleurs bloquer à un fabricant de batteries l'accès à ses produits.

C'est vrai qu'on s'habitue toujours pas à la sodomie de Canon...

Reste que ce r5II est très intéressant

jeanbart

Citation de: MSK le Août 11, 2024, 11:41:58Une raison de plus pour bien réfléchir avant de basculer du R5 au R5 II.

Du coup tu n'achèteras pas de R5 II.
La Touraine: what else ?

dioptre

cela me fait toujours marrer ceux qui sont prêts à dépenser près de 5000 € pour leur futur appareil, mais mettre 100 balles dans une batterie.... un scandale

cela me rappelle du temps de l'argentique ceux qui avaient le nec plus ultra en appareil mais pour tirer leurs chefs-d'œuvres achetaient un agrandisseur branlant avec un objectif pourrave à 3 lentilles