R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

55micro

Il reste aux constructeurs à implanter le réglage "plage iso interdite" en iso-auto pour virer 400 des valeurs possibles (on a le même phénomène sur Z8/Z9).
Oui je sais c'est pour les fainéants  ;D
Choisir c'est renoncer.

phil91760

jeanbart

Citation de: Aubertin le Août 12, 2024, 09:13:13Je ne sais pas si c'est du jugement mais je suis quand même bien d'accord avec la remarque.
Personnellement je n'ai jamais utilisé d'autres batteries que des Canon. Sur la durée de vie d'une batterie, il faut tout de même relativiser le coût!
Le point "positif" c'est que le prix de ces batteries n'augmentent pas par rapport aux modèles précédents.  ;D
La Touraine: what else ?

Hun7er

philou_m

j'ai contacté mon revendeur, il ne sait toujours pas le nombre de boitier qu'il recevra... et il reste 6 jours...

alanath77

Tu n'as pas appris la patience avec le dernier exemple du 200-800 ? :D

JDDP

Le site PhotonsToPhoto est-il sérieux et fiable dans ses mesures ?

masterpsx

Citation de: JDDP le Août 14, 2024, 16:49:08Le site PhotonsToPhoto est-il sérieux et fiable dans ses mesures ?
Oui mais c'est différent de DXO, ceci dit leur mesure colle assez bien aux samples de dp-review, c'est un chouilla moins bon à 100 ISO que le 1er R5 et comparable au R6II (qui sur dxomark a une dynamique légèrement supérieur au R5 en passant), le seul truc un peu bizarre c'est cette baisse à 400 ISO alors que sur tous les autres R il y a une hausse à cette sensibilité.

Sinon on voit également, que comme sur le R3 la dynamique baisse un chouilla en électronique, ce qui confirme la encore les semples de dp-review, rien avoir cependant avec la baisse de dynamique qu'on a sur le R6II (qui passe en 12 bits)

Et en passant apriori il n'y a pas de bloquage volontaire des batteries tiers : https://petapixel.com/2024/08/13/canon-says-its-not-blocking-third-party-batteries-in-the-r5-ii/

rsp

Le point qui s'est déplacé de 400 à 500 ou 640 ISO indique que le capteur est ISO invariant un peu plus "tard" que les précédents, non ?

philou_m

Citation de: alanath77 le Août 14, 2024, 16:12:28Tu n'as pas appris la patience avec le dernier exemple du 200-800 ? :D

sans oublier le R7...

Fab35

Citation de: alanath77 le Août 14, 2024, 16:12:28Tu n'as pas appris la patience avec le dernier exemple du 200-800 ? :D

Le 200-800 ? Attente de 2 minutes pour moi, soit juste le temps d'ouvrir la vitrine Canon du magasin !  ;D  ;D

MSK

Citation de: masterpsx le Août 14, 2024, 17:15:41Et en passant apriori il n'y a pas de bloquage volontaire des batteries tiers : https://petapixel.com/2024/08/13/canon-says-its-not-blocking-third-party-batteries-in-the-r5-ii/

Yessss ! Super !
L'unique caractéristique qui m'intéresse sur ce boitier. Je vais l'acheter ce R5 II et ne l'utiliser qu'avec des batteries "no name" compatible low cost.
 ;D  :D  ;)

Oui oui un peu de provocation  ;)

livartow

J'adorre les médisants qui ne connaissent pas la pratique des autres et jugent quoiqu'il arrive. Pour moi oui ce problème de non compatibilité avec des marques tierces peut être déterminant. Le jour où vous ferez du voyage en autonomie totale et qu'il faudra acheter parfois plus de 10 batteries... L'économie peut parfois être conséquente. Surtout si le reste du temps ces batteries ne serviront pas autant acheter de la compatible même si leur cyclage est plus réduit.

Alors certes maintenant on peut recharger l'appareil directement via powerbank mais cela créé d'autres problèmes (taille admise en avion limitée à 99Wh)

did0764

J'avais posté l'info de Canon Rumors, j'ai toujours utilisé des batteries originales donc je me moque un peu de tout ça. Néanmoins, en lisant le manuel du R5 II et les retours des beta testeurs de petapixel, il y a une différence : les anciennes batteries Canon LP-E6N (utilisées pour mon R5) fonctionnent partiellement sur le R5 II et les batteries de marque tierce ne fonctionnent pas du tout...il va falloir que les autres fabricants produisent des clones de LP-E6P.
Et pour les acheteurs du R5 II, il vaudra mieux n'avoir que des batteries de dernière génération.

Dom_33

Citation de: did0764 le Août 15, 2024, 11:41:19Et pour les acheteurs du R5 II, il vaudra mieux n'avoir que des batteries de dernière génération.
Par "dernière génération", tu entends la LP-E6NH et/ou LP-E6P ?

alanath77

Si tu veux profiter à fond du R5II, c'est la version P qui est indispensable.
Après il faut relativiser, une batterie c'est 2% du prix du boîtier, quand le grip vaut 10% du prix .
J'aimerais bien connaître le prix de revient d'un R5II mais entre la R&D et l'électronique embarquée, je pense que les fabricants se récupèrent sur les accessoires et on ne peut pas comparer Canon à Apple parce que les volumes de vente sont extrêmement éloignés et Apple se gave ++++
Après, en tant que client, on a le pouvoir de ne pas acheter, donc pourquoi se fixer sur ce détail pour économiser peut-être 50€ sur un achat à 5000€ ...

Fab35

Citation de: alanath77 le Août 15, 2024, 19:38:10Si tu veux profiter à fond du R5II, c'est la version P qui est indispensable.
Après il faut relativiser, une batterie c'est 2% du prix du boîtier, quand le grip vaut 10% du prix .
J'aimerais bien connaître le prix de revient d'un R5II mais entre la R&D et l'électronique embarquée, je pense que les fabricants se récupèrent sur les accessoires et on ne peut pas comparer Canon à Apple parce que les volumes de vente sont extrêmement éloignés et Apple se gave ++++
Après, en tant que client, on a le pouvoir de ne pas acheter, donc pourquoi se fixer sur ce détail pour économiser peut-être 50€ sur un achat à 5000€ ...
Parce que Nathan a dit qu'il partait avec 10 batteries ! ::)
Bon, en même temps il s'en fout il court en Nikon... ::)

Les usages marginaux sont à considérer mais... à la marge...

Toro-bouk

C'est surtout que chacun voit midi à sa porte, et s'il achète des batteries no name pas complètement compatible, il assumera son choix. C'est même pas un débat en fait.

Fab35

Citation de: Toro-bouk le Août 15, 2024, 20:35:08C'est surtout que chacun voit midi à sa porte, et s'il achète des batteries no name pas complètement compatible, il assumera son choix. C'est même pas un débat en fait.
Bon là le débat c'était plutôt "Canon exagère à interdire les batteries noname sur le R5II".

Ca reste à confirmer pour le côté définitif du incompatible tout court.
Des batteries noname sont probablement calées sur la techno LP-E6 de base et sont alors, comme les LP-E6 Canon, incompatibles avec le R5II.

Si de toute façon le R5II exige une puissance constante et soutenue pour fonctionner pleinement (un double processeur c'est forcément gourmand), bah c'est normal de changer de techno, avec la petite souplesse de tolérer les LPE6N et NH pour le fonctionnement de base non exigeant.

Toro-bouk

Ok Fab mais je ne vois pas le problème, celui qui achète un boitier à 5k, et bien fera ce que lui impose Canon....content ou pas. Si les batteries tierces ne fonctionnent pas.

philou_m

il faut juste laisser un peu de temps aux fabricants de batteries tierces

livartow

Citation de: Fab35 le Août 15, 2024, 20:06:08Parce que Nathan a dit qu'il partait avec 10 batteries ! ::)
Bon, en même temps il s'en fout il court en Nikon... ::)

Les usages marginaux sont à considérer mais... à la marge...

Ecoute mon gas, le jour où tu me prouveras que tu sais de quoi tu parles on pourra discuter. Mais actuellement tu n'es qu'un inconnu sur le web qui n'a jamais sorti la moindre photo d'un matériel que tu t'évertue à défendre bec et ongle. Je reste donc avec mes problèmes de marginaux t'en fait pas et je te laisse l'usage fait par la masse volontiers ;)

philou_m

Plus que 4 jours à attendre...

A priori les enseignes devraient recevoir 4 boitiers...

kalmos

Citation de: philou_m le Août 16, 2024, 09:10:56Plus que 4 jours à attendre...

Hou la !
Halte aux cadences infernales !
A ce rythme le MK III sortira et les listes d'attente ne seront pas servies et la concurrence viendra des occasions.
 ;D  :D  ;)

Fab35

Citation de: livartow le Août 15, 2024, 22:28:25Ecoute mon gas, le jour où tu me prouveras que tu sais de quoi tu parles on pourra discuter. Mais actuellement tu n'es qu'un inconnu sur le web qui n'a jamais sorti la moindre photo d'un matériel que tu t'évertue à défendre bec et ongle. Je reste donc avec mes problèmes de marginaux t'en fait pas et je te laisse l'usage fait par la masse volontiers ;)
J'adore te provoquer et à chaque fois tu es encore plus imbus de ta personne.  ;D
Ca me conforte dans ce que j'en pense...
Bien la peine de dire que les autres ne sont pas ouverts à "tes" problèmes. Tu ne supportes rien de ce qui ne vient pas de TOI. Toi toi toi, moi je, moi je...
Nathan maître du monde.

Et je n'ai strictement mais alors strictement rien à te prouver de quoique ce soit ! Fais ta vie, je fais la mienne. On se croise sur ce forum et voilà tout.
Si ça gache ta permanente de me lire, blackliste moi et basta.

J'attends que la flotte cesse pour sortir avec mon 200-800 de gueux et mes batteries trop chères ! :P  :-*

Citation de: philou_m le Août 16, 2024, 09:10:56Plus que 4 jours à attendre...

Ca va être sympa d'avoir bientôt les 1ers retours de forumeurs, notamment sur le rendu en eshutter et quantifier son résidu de rolling shutter!