Nikon zf : essai sur le terrain, af, comparaison, questions techniques

Démarré par Ergodea, Août 16, 2024, 16:11:57

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: tejo le Octobre 17, 2025, 07:08:54J'arrive toujours pas à à le charger via le câble sur prise ,je. Comprends pas , une lumière clignote mais pas d'augmentation de la charge ,comment procédez vous?
Il faut un chargeur PD (Power Delivery) sinon ça marche pas. Un petit indice : si la prise côté chargeur n'est pas en USB-C, alors c'est pas un PD, les chargeurs PD ont obligatoirement une prise USB-C. Par contre le fait que le chargeur ait une sortie USB-C n'est pas nécessairement une preuve qu'il est PD.

Pierock

La recharge ne fonctionne pas avec toutes les batteries EL-15.

jla46

Rami

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2025, 19:00:08Il faut un chargeur PD (Power Delivery) sinon ça marche pas. Un petit indice : si la prise côté chargeur n'est pas en USB-C, alors c'est pas un PD, les chargeurs PD ont obligatoirement une prise USB-C. Par contre le fait que le chargeur ait une sortie USB-C n'est pas nécessairement une preuve qu'il est PD.
Et comment reconnais-tu une USB-C d'une autre USB ?
Nikonairien (ou presque)

Pierock

La sortie USB-C est marquée PD pour Power Delivery.

Comme toutes les prises connecteurs de Nikon, quel dommage qu'elles n'aient pas des codes couleurs, c'est idem pour la prise casque et micro. J'y vais souvent à la lampe torche.

Rami

Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Citation de: Rami le Octobre 18, 2025, 20:35:39Et comment reconnais-tu une USB-C d'une autre USB ?

le A c'est la prise qu'on a sur la majorité des chargeurs, sauf les plus récents, et aussi sur les PC.
le B on le voit souvent sur les imprimantes ou les scanners
le micro B (celui de gauche) c'est ce qu'il y avait sur les téléphones il y a un bout de temps (sauf Apple)
le C c'est celui qui est sur la majorité des téléphones récents. Il est un petit peu plus gros que le micro B mais il a l'avantage qu'on peu le brancher dans les deux sens.

Les autres personnellement je ne les ai quasiment jamais rencontrés, certains jamais du tout.

L'USB C est en train de devenir le standard partout car il a été imposé par l'Union Européenne.