Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

M13

L'image du syrphe est très belle, les autres aussi bien sûr avec en plus une belle lumière!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

J'aime bien la cétoine...  ;)
Pour la 549, la pdc est un peu courte à mon goût.
Chris

sportif

Merci à vous pour vos appréciations

Citation de: ChrisC06 le Mai 27, 2026, 17:06:12J'aime bien la cétoine...  ;)
Pour la 549, la pdc est un peu courte à mon goût.

Merci; J'ai eu du mal en fait car  l'exemplaire était vraiment mini et je ne sais pas trop de quel insecte il s'agit ? De face ainsi près du gros rapport de grossissement il ne reste pratiquement rien comme zone de netteté.  Il m'arrive de tenter l'un ou l'autre stack d'images main levée en pleine nature mais là ce petit diable était bien trop nerveux pour un quelconque succès

sportif

Reprise timide des proxy-macro mais reprise tout de même  :)
Sportif

Photos 551 et 552 :

L'argus et le soufré en focale fixe 300mm, temps chaud et bien clair
..

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Deux bien belles images
Histoire de chipoter, p't être supprimer la graminée sur la 551 et le brin d'herbe en v sur la 552
Amicalement Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

ChrisC06

Ooh ! Deux très jolies images...  ;)
Tout en douceur !
Chris

sportif

Merci  à vous pour vos avis sur ces quelques proxy ChrisC06, al1sth, Clic-Clac 51, M13

Photo 553 :   Une petit punaise

sportif

Photo 554 : Vol du papillon argus
..

sportif

Charly 84

al1sth

Beaucoup de charme pour le 554 et un côté épuré pour la 555 appréciables.
Alain Lalieu.

Ludo37

Ludo

ChrisC06

Sympathique mise à jour...  ;)
La punaise et le petit paillon manque un peu de netteté, non ?
En revanche le pois est top !
Chris

sportif

Bonjour et merci à vous pour ces quelques visites et quelques mots sur ces dernières photographies en mode proxy. Le tout en limite de netteté de ce que peut produire un tel 300mm sur petits sujets

Photo 556 et 557 : En main du plus léger, bien qu'un 850&90mm ne soit pas des plus légers, lorsqu'on a l'habitude de trimballer des anciens 800mm, trépied etc, ce combo macro semble vraiment poids plume  ;)  Vues sur des punaises
...

sportif

Photo 558 : jeu de grossissement et de couleurs sur petit exemplaire insecte
Cet après-midi si madame météo veut bien nous offrir quelques éclaircies je tenterai quelques agrions en mode macro ou  proche.
..
.

Michel Didier

Citation de: sportif le Mai 27, 2026, 17:44:53Merci à vous pour vos appréciations

Merci; J'ai eu du mal en fait car  l'exemplaire était vraiment mini et je ne sais pas trop de quel insecte il s'agit ? De face ainsi près du gros rapport de grossissement il ne reste pratiquement rien comme zone de netteté.  Il m'arrive de tenter l'un ou l'autre stack d'images main levée en pleine nature mais là ce petit diable était bien trop nerveux pour un quelconque succès
Oedemera nobilis pour la 549
J'ai parcouru qqs pages, beaucoup de belles choses ici...
Le sot sait, le sage cherche.

leonsta

encore une belle page, particulièrement le soufré et l'envol de l'argus, bravo  ;)

sportif

Merci à vous leonsta, Michel Didier pour vos avis

Citation de: Michel Didier le Juin 07, 2026, 12:05:29Oedemera nobilis pour la 549
J'ai parcouru qqs pages, beaucoup de belles choses ici...

Merci pour tes encouragements et renseignement d'identification du petit insecte
Sportif

ChrisC06

Chouettes sujets et compos...  ;)
Juste un petit bémol, pour moi... la pdc est un peu courte.
Chris