Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

sportif

Merci à vous ChrisC06, al1sth, Charly 84

Photo 545 et 546 : Partages d'une revisitée chrysope post-traitement et mouche piqueuse en version plus sombre

Charly 84

Bonjour sportif,

Excuses moi,  je ne suis pas fan de ces 2 dernières,  pas très lisibles à mon sens.

sportif

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2026, 07:23:20Bonjour sportif,

Excuses moi,  je ne suis pas fan de ces 2 dernières,  pas très lisibles à mon sens.

Bonjour
il ne faut pas t'excuser, il est important pour moi de connaître les préférences générales des photographes tant dans la généralité que photo par photo, c'est donc à moi de te remercier :)

alpha duo

Bonjour Sportif,

A cause de mon absence je ne connaissais pas ton fil. Je découvre les deux dernières pages et mon intérêt s'arrête particulièrement sur la sauterelle ( 537);très belle lumière et douceur avec une excellente netteté. Je suis conquis!

alpha duo

Pardon, je me suis trompé dans la numerotation: la 935.

ChrisC06

Je ne suis pas, non plus, convaincue par ces nouvelles images...  :-\
546... rien n'a accroché mon regard, désolée.
545... c'est plus intéressant, on dirait qu'elle fait de a barre parallèle...  :D pourtant sa position dans le cadre me gêne un peu. C'est peut-être un peu trop conventionnel mais je l'aurais plutôt vue dans l'angle inférieur gauche.
Tout ceci n'étant que mon humble avis...  ;D
Chris

al1sth

Alain Lalieu.

sportif

Merci pour vos appréciations sur ces quelques photos, pour l'instant ici nous sommes repassés en mode hivernal, la voiture indique 'risque de verglas' sous les 3° ! Et quelques flocons annoncés, les derniers soubresauts de l'hiver...
Sportif

robsou

La mouche dans la 544 a ma préférence.

Robert

Clic-Clac 51

sportif

Merci à vous pour vos participation et appréciations

Citation de: alpha duo le Mai 11, 2026, 10:15:00Bonjour Sportif,

A cause de mon absence je ne connaissais pas ton fil. Je découvre les deux dernières pages et mon intérêt s'arrête particulièrement sur la sauterelle ( 537);très belle lumière et douceur avec une excellente netteté. Je suis conquis!

Merci alpha duo,  537 est très bien c'est le numéro que j'ai donné à cette image. L'autre numéro avec le # est indiqué d'office par le site.
Sportif

sportif

Photo 547 : Peu de temps à consacrer aux images, mais développement tout de même de cette proxy de l'argus bleu-nacré en plein soleil 
..
.

January

Clic-Clac 51

Pas commun, ce point de vue
Même si j'aime les cadrages aérés, je me demande si, un p'tit recadrage, ne serait pas un plus
Amicalement Denis ;)

al1sth

Citation de: sportif le Mai 14, 2026, 10:28:11Photo 547 : Peu de temps à consacrer aux images, mais développement tout de même de cette proxy de l'argus bleu-nacré en plein soleil 
..
.

L'effet visuel est de toute beauté, résultat de la maitrise dont tu as fait preuve. Sinon, comme Denis, un petit recadrage peut être.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Effectivement, cette image est peu conventionnelle...  ;)
En fait, je n'ai pas accroché, désolée !
Chris

robsou

Un rendu des teintes dans des tons jaune ocre du plus bel effet, mais je l'aurais sans doute préféré dans une composition plus conventionnelle du sujet.

Robert

sportif

merci pour vos visites et commentaires toujours très appréciés

Photo 548 :  proxi, presque macro

J'ai tenté d'approcher au plus près ce syrphe avec le 90 mm macro. J'ai dû interrompre ma progression, car la végétation bougeait sous mes pas, et cela suffit souvent à faire fuir ce type d'insecte.
..
.

al1sth

Si cette dernière est plus classique, et n'en est pas moins très réussie
Alain Lalieu.

Charly 84

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Oui, cette image plus descriptive est réussie
Bravo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ludo

sportif

Merci à vous pour vos visites et commentaires

Photo 549 et 550 :  une sortie muni de l'objectif 90mm macro. Il y a forte diminution de  la population d'insectes dans mon secteur, le macro permet de se concentrer sur du plus petit, discret dans la végétation.
..
.

Charly 84