Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

psbez3

Ce matin, à la fraîche, dans le Ciste de mon jardin, il y avait de nombreuses et légères toiles d'araignées envahies par les petites gouttes de rosée. Voici deux photos de l'une d'entre-elles : une première en plan large et la seconde, très rapprochée de l'araignée ( 2/3mm ) et de sa proie.

psbez3

psbez3

sportif

Citation de: psbez3 le Avril 14, 2026, 14:52:06Ce matin, à la fraîche, dans le Ciste de mon jardin, il y avait de nombreuses et légères toiles d'araignées envahies par les petites gouttes de rosée. Voici deux photos de l'une d'entre-elles : une première en plan large et la seconde, très rapprochée de l'araignée ( 2/3mm ) et de sa proie.

Bonjour psbez3 🙂
Merci pour ton passage et pour tes photos !

Petite précision : ce fil fonctionne comme un carnet personnel pour mes images. Sur le forum, il est d'usage que chacun poste sur les fils ouverts à tous. Mais tu peux aussi créer ton propre fil pour y regrouper tes photos Nature

Pour orienter des futures photos, en fils ouverts à tous pour le genre d'image que tu viens de publier ici,  tu as en principal

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345951.0.html  dédié à la proxi

et

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228075.0.html dédié  à la macro

Ces deux photos semblent plus de la proxi que du la macro.

sportif

Merci pour ton retour et appréciation ChrisC06, fort heureusement ce petit sphinx peut offrir des séances de surplaces et même si elles sont généralement de courtes durées ils est alors possible de vite en profiter ;) 

sportif

Photo 536 : minuscule taille d'image pour minuscule araignée, spéciale pour moi car il s'agit de ma toute première image avec le Nikon D850 d'occasion
Sportif
..
.

ChrisC06

Bien saisie cette petite "oOOo"...  ;)
Elles sont bien sympas !
Tu vas te régaler avec ton D850 !
Chris

robsou

Une jolie captation. Dommage que tu aies choisi un petit format d'image pour l'édition.

Robert

Citation de: sportif le Avril 14, 2026, 17:16:05Photo 536 : minuscule taille d'image pour minuscule araignée, spéciale pour moi car il s'agit de ma toute première image avec le Nikon D850 d'occasion
Sportif
..
.

Clic-Clac 51

sportif

Merci à vous pour vos participations et commentaires

Citation de: robsou le Avril 15, 2026, 09:21:40Une jolie captation. Dommage que tu aies choisi un petit format d'image pour l'édition.

Robert

Merci pour cette petite araignée, et bien sûr tout à fait d'accord avec toi sur le 'dommage que'; note qu'en fin des années 90 ce format était encore super adapté, que de chemin informatique depuis lors..

Citation de: ChrisC06 le Avril 14, 2026, 20:32:24Bien saisie cette petite "oOOo"...  ;)
Elles sont bien sympas !
Tu vas te régaler avec ton D850 !

Merci, j'étais un peu septique avec l'usage assez compliqué de ces montagnes de pixels en photographies, surtout pour le hobby de saisie d'action pour les (petits) oiseaux où le terrain peut être très loin d'une ambiance 'studio'. Mais si j'ai le temps de soigner les vues comme la macro le permet surtout sur sujet calmes ou assez calmes, alors l'appareil peut montrer son potentiel, et il en possède !, même dommage que je ne dispose pas de temps infinis car cela serait également très chouette en paysage d'avoir autant de définition.