Papillons - fil ouvert

Démarré par Luthval, Septembre 16, 2024, 22:31:08

« précédent - suivant »

poc128

Une Zygène sur ce qu'il reste d'une catananche quand les pétales sont tombés.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

poc128

Ce que je crois être un Argus mais j'en sais rien en fait. ;D  ;D
 ;)

poc128

Une Mélitée après l'orage.
 ;)

etsocal

Les catananches sèches sont très esthétiques (et ne semblent toujours pas faire défaut dans ton coin de paradis).

Belle photo où je regretterai peut-être bien la petite portion un brin cramée au niveau de la fleur, mais que ne serait pas franchement gênante sur un tirage papier.  ;)
Michel

etsocal

Je suis allé trop vite, je vais attendre que tu ais fini de poster tes images. :-[
Michel

January

Magnifique ces dernières poc128. Un petit point négatif pour les zones cramées du : "je crois être un Argus".

Pour moi, une gourmande en pleine délectation :

poc128

Citation de: January le Septembre 23, 2024, 17:20:40Magnifique ces dernières. Un petit point négatif pour les zones cramées du :"je crois être un Argus".

Pour moi, une gourmande en pleine délectation :

Marrant ça, moi c'est ce qui m'a donné l'envie d'appuyer sur le pitit bouton.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: etsocal le Septembre 23, 2024, 17:18:21Je suis allé trop vite, je vais attendre que tu ais fini de poster tes images. :-[

Ayè, j'ai fini pour aujourd'hui.
 ;) 

poc128

Luthval

Citation de: January le Septembre 23, 2024, 17:20:40Pour moi, une gourmande en pleine délectation :
plutôt diptère que lėpidoptère... ;)

Loucabanette

CitationUne Zygène sur ce qu'il reste d'une catananche quand les pétales sont tombés.
Sylvie a la même :)

poc128

Citation de: Loucabanette le Septembre 23, 2024, 19:11:00Sylvie a la même :)

Oui, je vois cela. Plutôt bien la photo de Sylvie, pas que celle là d'ailleurs.
 ;)

poc128

Un trio de zygène sur une catananche ayant perdu tous ses pétales, mais ça j'imagine que vous le saviez.
Et ce n'est pas un montage, c'est du bio. Je ne suis jamais retrouvé devant une telle scène.
 ;)

Luthval

etsocal

Michel

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 23, 2024, 17:05:12Une Mélitée après l'orage.
 ;)

Désolé mais pas vraiment séduit par "l'argus". :-[

Par contre j'apprécie énormément cette Mélitée sur cupidone. Très très belle photo. Bravo !! 8)  8)

Celle avec les trois Zygènes de la petite coronille sur la même fleur sans être exceptionnelle sur le plan photographique est un document intéressant. ;)
Michel

sportif

Citation de: urka le Septembre 21, 2024, 11:48:51Oui, poc, tes photos sont superbes!
Mais à l'instant, je me laisse embarquer par celles de Sylvie:
un piqué et une netteté redoutables! ;)
Belle saisie, également, du Moro sphinx avec un oeil super net!

Ici, Callophrys rubi, l'Argus vert, le Thécla de la ronce.
André.

Papillon s'abîmant beaucoup de par son mode de vie mais ici tout beau, peu fréquent en photo aussi celui-là  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 23, 2024, 19:11:00Sylvie a la même :)

Propre, clair, net et précis, bien cadré, bien composé, fort esthétique ... En conclusion, c'est là de la belle et bonne ouvrage, ou je ne m'y connais pas. ;)  8) 
Michel

sportif

Citation de: poc128 le Septembre 23, 2024, 17:00:38Ce que je crois être un Argus mais j'en sais rien en fait. ;D  ;D
 ;)

Prise de vue sous angle particulier pour un effet insolite avec cette lumière filtrante, tu te déplaces comme un lézard pour de telles prises  ;)
Pas chez les Argus celui-ci peut-être Hespérie du faux-buis, le Plain-Chant ou de ce genre
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

poc128

Citation de: sportif le Septembre 24, 2024, 00:34:30Prise de vue sous angle particulier pour un effet insolite avec cette lumière filtrante, tu te déplaces comme un lézard pour de telles prises  ;)
Pas chez les Argus celui-ci peut-être Hespérie du faux-buis, le Plain-Chant ou de ce genre
Sportif

Nan j'ai juste le nez dans l'herbe et le cul en l'air ce qui fait bien marrer les touristes Hollandais
Merci à tous pour votre avis.
Je dois dire que j'ai été très bien accueilli sur cette section du forum et que j'y vois de très très belles choses.
Merci encore à toutes et tous.
 ;)

Je regarde un peu toutes les catégories et il y a vraiment de très bon photographes ici.

poc128

Un Argus tout simple dans la rosée du main et encore sur une catananche.
 ;)

January

Un Nacré de la Ronce :

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

poc128

Une Hespérie en plein repas.
J'ai point eu l'air de lui faire peur, là je suis à 45cm de sa tête et elle est tellement occuper qu'elle était à son repas.
 ;)

poc128

Un Argus (je crois!) dans la rosée du matin avant que le soleil ne sorte de derrière les montagnes.
 ;)