Papillons - fil ouvert

Démarré par Luthval, Septembre 16, 2024, 22:31:08

« précédent - suivant »

Cléo

Citation de: Kodjock le Janvier 20, 2025, 19:48:09Superbes ces photos de papillons indonésiens !
Merci Kodjok et agl33 et Gil54 !

Gil 54

Citation de: Cléo le Janvier 21, 2025, 22:40:52Autre spécimen: Papilio Budda ?

Comme je l'ai écris, buddha ne vit pas à Bali ; seulement en Inde.

agl33

Citation de: Cléo le Janvier 21, 2025, 22:40:52Autre spécimen: Papilio Budda ?

Très belle cette dernière.

urka

Très belles images de ces Papillons exotiques!
André.

Luthval

En fouillant dans mes archives... un classique Flambé.

Flambé MD 220721 by Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

Cléo

Cléo

Toujours dans la série des papillons photographiés dans une ferme à papillons de Bali.
Papillio Hélénus

Cléo

Céthonia biblis - Même endroit que la précédente

Clic-Clac 51

Citation de: Cléo le Janvier 24, 2025, 19:29:01Céthonia biblis - Même endroit que la précédente
De beaux papillons exotiques...mais photographiquement parlant je reste parfois sur ma faim.
Comme sur cette dernière par exemple...ce grillage, peu Nature a mes yeux et qui s'impose beaucoup trop
Ceci-dit, merci de ces partages
Denis ;)

agl33

Gil 54

Voici Heliothis viriplaca lHufnagel. sur vipérine.

26

Gil 54

Mex (alias Jmc)

Très joli papillon donc je ne connais pas le nom photographier au mois Mai Equateur..

en pleine jungle..

Jean mi

Gil 54

La photo du bas est un Baeotus (Nymphalidae), soit Baeotus baeotus, soit Baeotus aeilus ; seul le verso des ailes pourrait nous dire lequel est ici présent.
As-tu une photo du verso ?

Loucabanette

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 07, 2025, 23:43:15Très joli papillon donc je ne connais pas le nom photographier au mois Mai Equateur..

en pleine jungle..

C'est vraiment un beau papillon ce Greta oto papillon à ailes de verre.
La photo manque pour moi de définition, mais bon, je ne connais pas les conditions de prise de vue non plus.

Gil 54

Citation de: Loucabanette le Février 08, 2025, 11:58:04C'est vraiment un beau papillon ce Greta oto papillon à ailes de verre.
La photo manque pour moi de définition, mais bon, je ne connais pas les conditions de prise de vue non plus.

Il ne s'agit pas de Greta oto ; il est absent d'Equateur.

Loucabanette

Ha bon ?  En tout qu'à il lui ressemble ???  Mais je te crois, tu as plus l'habitude que moi ;)
J'ai du mal à voir sur la photo si les ailes sont transparentes ?

Gil 54

Oui, les ailes sont transparentes, mais les larges taches oranges à la base des postérieures ne correspondent pas du tout à oto.

j'ai cherché tout à l'heure dans la familles des Heliconidae, mais je n'ai encore rien trouvé ; mais bon, ma bibliothèque pour les exotiques est bien moins fournie et précise que pour les espèces européennes ou limitrophes.

Loucabanette

Citation de: Gil 54 le Février 08, 2025, 19:28:51Oui, les ailes sont transparentes, mais les larges taches oranges à la base des postérieures ne correspondent pas du tout à oto.

j'ai cherché tout à l'heure dans la familles des Heliconidae, mais je n'ai encore rien trouvé ; mais bon, ma bibliothèque pour les exotiques est bien moins fournie et précise que pour les espèces européennes ou limitrophes.
Peut-être Hypomenitis alphesiboea ?
Le lien ICI

Gil 54

Citation de: Loucabanette le Février 11, 2025, 07:34:52Peut-être Hypomenitis alphesiboea ?
Le lien ICI

Bien vu !!! Et apparemment, il s'agirait d'une espèce endémique.

Loucabanette

Impec   :)
Jean mi va pouvoir attribuer un nom à son papillon. ;)
Un autre papillon magnifique que tu as déjà posté plus haut.
Malheureusement la photo original à était perdue.
Ceci est juste une copie d'un article sur ma photo que j'ai piochée sur le net.

Gil 54

Citation de: Loucabanette le Février 12, 2025, 07:39:28Impec   :)
Jean mi va pouvoir attribuer un nom à son papillon. ;)
Un autre papillon magnifique que tu as déjà posté plus haut.
Malheureusement la photo original à était perdue.
Ceci est juste une copie d'un article sur ma photo que j'ai piochée sur le net.

Ce n'est pas moi qui ait posté ; c'est Cleo.

Loucabanette

Mince, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin  ;D

agl33