Papillons - fil ouvert

Démarré par Luthval, Septembre 16, 2024, 22:31:08

« précédent - suivant »

etsocal

Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 21, 2024, 21:25:28Incontestablement. ;)

C'est un peu un coud'bol, je marchais comme à mon habitude les yeux dans l'herbe et paf ! Se pose devant moi, à moins d'un mètre puis j'ai rampé touuuuut doucement vers la bête jusqu'à la distance minimale de MAP et elle a été très sympa elle m'a laissé une bonne trentaine de secondes pour la photographier.
Si vous voulez je peux poster d'autre images.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Luthval

Je suis bien content d'avoir ouvert ce fil. Je vois de bien belles images et des passionnés. Que demander de plus ?

etsocal

Citation de: Luthval le Septembre 21, 2024, 23:33:51Je suis bien content d'avoir ouvert ce fil. Je vois de bien belles images et des passionnés. Que demander de plus ?

Je pensais la même chose. Ce fil est très actif et fort intéressant. Merci Valéry pour cette excellente initiative. ;)
Michel

Loucabanette

Il y a du monde sur cette plante. :)
Photo de Sylvie

agl33

Je persiste que du plaisir pour les yeux ce fil.

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 21, 2024, 21:15:23Très belle photo mon poc et sur ce coup je ne pourrai te reprocher une PdC trop courte. Un grand bravo. :P

Tu vois qu'il m'arrive d'écouter les conseils de mon médecin ! :D  ;D
Ravi qu'elle te plaise.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Loucabanette le Septembre 21, 2024, 21:22:19Vert et violet ça fonctionne bien ;)
Jolie photo.

Oui la gamme de couleurs s'accorde bien mais je dois bien avouer que c'est un coup de bol.
Elle était posée là, bien tranquille et elle m'a laissée une bonne trentaine de secondes pour en faire un peu le tour. Un demi tour en fait parce que je ne pouvais pas l'approcher de l'autre cotés, il y avais plein de hautes herbes et en les piétinant je suis sûr que le bruit engendré l'aurait fait se carapater.
J'ai un portrait de très près mais faut que je le retrouve moi qui suis atteint d'une phobie de l'archivage ! ;D
Dès que je le retrouve je le poste.
 ;)

poc128

Ah bah nan, ça a été rapide finalement ! :D  ;D
Voila ce portrait sous son meilleur profil.
 ;)

poc128

Citation de: Loucabanette le Septembre 22, 2024, 08:46:46Il y a du monde sur cette plante. :)
Photo de Sylvie

Effectivement ! Il m'est déjà arrivé d'avoir trois zygènes sur la même catananche mais jamais plusieurs espèces.
Belle image.
 ;)

Loucabanette

Citation de: poc128 le Septembre 22, 2024, 14:31:56Effectivement ! Il m'est déjà arrivé d'avoir trois zygènes sur la même catananche mais jamais plusieurs espèces.
Belle image.
 ;)
Merci voisin  ;)  (on est de la même région)

Loucabanette

Citron de Provence
Photo de Sylvie

Seb65

De belles réalisations sur ce fil. J'aime beaucoup cette dernière "tape à l'oeil"...dans le bon sens du terme !  :)

Loucabanette

sportif

Citation de: Loucabanette le Septembre 22, 2024, 17:55:10Citron de Provence
Photo de Sylvie

encore une belle de madame, cette espèce de citron vert, orange, jaune mériterait beaucoup plus de photos proxi tant il est photogénique tout comme l'aurore dans les photos précédentes d'ailleurs  8)
Sportif 

Luthval

M13

Jolis papillons!
Avec des mélitées du plantin
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 22, 2024, 17:55:10Citron de Provence
Photo de Sylvie

Très belle photo !!!! Couleurs et lumière splendides. Un grand bravo à Sylvie. :)  8)
Michel

Loucabanette

Photos de Sylvie
la photo de la zygène a été prise dimanche ainsi que le bleu-nacré d'Espagne.
Celle de la zygène est une photo avec le soleil en face par temps voilé.
J'avais déjà présenté un faucon crècerelle shooté par ciel voilé et ce qui est intéressant, c'est que cela permet une meilleure répartition de la lumière.
En contre-parti sa demande aussi une montée en ISO donc 800 ISO  f/9.5 1/350 s en ce qui concerne la photo de la zygène qui n'est pas cropé.

Pour la seconde photo, je pense que c'est un bleu-nacré d'Espagne, mais je ne peux pas l'affirmer, car certain azuré lui ressemble.
Si c'est le cas, c'est intéressant parce que d'après ce que j'ai compris, c'est une espèce sur la liste rouge.

sportif

Pour ces dernières photos de Sylvie, une préférence au bleu-nacré d'Espagne sur ce beau bokeh. Cela demanderait plus de précision mais il ressemble en effet à Lysandra hispana, jamais vu en Belgique, trop au nord probable,
mais nous rencontrons parfois mais devenu rare tout de même Lysandra coridon
..

urka

Superbe cet Aurore, poc!#94
Et l'Argus #118, pas moins, Sportif ;) .
Je suis encore sous le charme des photos de Sylvie :o  ;)
André.

poc128

Citation de: urka le Septembre 23, 2024, 11:05:33Superbe cet Aurore, poc!#94
Et l'Argus #118, pas moins, Sportif ;) .
Je suis encore sous le charme des photos de Sylvie :o  ;)
André.

Merci urka.
 ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 23, 2024, 07:19:24Photos de Sylvie
la photo de la zygène a été prise dimanche ainsi que le bleu-nacré d'Espagne.
Celle de la zygène est une photo avec le soleil en face par temps voilé.

Pour la seconde photo, je pense que c'est un bleu-nacré d'Espagne, mais je ne peux pas l'affirmer, car certain azuré lui ressemble.
Si c'est le cas, c'est intéressant parce que d'après ce que j'ai compris, c'est une espèce sur la liste rouge.

Deux nouvelles jolies photos de Sylvie.

Une préférence pour la seconde ne serait-ce que pour la lumière qui, à mes yeux, est bien plus agréable.

En ce qui concerne la première photo, Zygène de la petite coronille, Zygaena fausta, j'ai un instant pensé à la vue de l'intensité du rouge vif de son collier qu'il pouvait s'agir de la sous-espèce du sud-est fausta (Zygaena fausta fausta) mais après vérification la présence  d'épaulettes blanches bien marquées ont infirmé cette détermination.
Dommage, peut-être un autre fois. ;)
Michel

poc128

Citation de: Loucabanette le Septembre 21, 2024, 07:48:44Merci Laurent, c'est certain que c'est un plus.
Pour le moment, je n'ai pas Photoshop mais c'est envisageable pour le futur. ;)

Pour info, je tournais avec un crack et un jour par inatvertance j'ai appuyer sur mise à jour et paf! Plus de toshop.
Donc du coup j'ai opté pour un abonnement à 11,99 euros/mois c'est pas la ruine et tu peux faire toutes les MAJ que tu veux sans payer plus.
C'est un petit budget mais pour les photographe c'est un outil indispensable, enfin c'est ce que j'en pense moi, mais comme on dit, je dis ça, je n'dis rien hein.
 ;)

agl33

etsocal

Citation de: sportif le Septembre 23, 2024, 09:22:46Pour ces dernières photos de Sylvie, une préférence au bleu-nacré d'Espagne sur ce beau bokeh. Cela demanderait plus de précision mais il ressemble en effet à Lysandra hispana, jamais vu en Belgique, trop au nord probable,
mais nous rencontrons parfois mais devenu rare tout de même Lysandra coridon

La photo est très sympa, mais pour mes goûts cadrée trop serré. ;)
Michel