Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: champelure le Novembre 08, 2025, 12:10:40Bonjour
Je comprends que l'on peut maintenant charger EN-EL25a alors qu'avant on ne pouvait charger que le b, donc c'est une "avancée"

Mon français n'est sans doute pas assez bon ...
Je ne possède pas de Z50-1 donc pas de EN-EL5b mais uniquement le Z50-2 livré uniquement avec des EnEL5a et je charge depuis plus de 8 mois maintenant cet accu "a" directement par cable USB dans l'appareil, donc pour moi aucune avancée.
Mais depuis l'achat du chargeur ancien du Z50-1, je n'utilise plus qu'épisodiquement le chargement directement dans l'appareil.
Fin de l'histoire en ce qui me concerne ...
Chevalier2

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2025, 20:12:15(et puis, je suis peut-être pollué par mon expérience professionnelle, aussi...)

Quand je passais des équipements au pot vibrant, on avait des Cannon bien vissés bien freinés.
Une USB-C reliée au boîtier posé à côté de l'ordi j'ai moyennement confiance, à terme. Sans parler de charger directement le boîtier via une powerbank, le tout se baladant dans le sac.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Quand je passais des équipements au pot vibrant, on avait des Cannon bien vissés bien freinés.

A l'époque, j'étais le seul électronicien de l'équipe (hors BE, donc) à savoir décoder les références Amphénol...  ;-)

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Une USB-C reliée au boîtier posé à côté de l'ordi j'ai moyennement confiance, à terme.

Pareil...

jenga

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Quand je passais des équipements au pot vibrant, on avait des Cannon bien vissés bien freinés.
Une USB-C reliée au boîtier posé à côté de l'ordi j'ai moyennement confiance, à terme.
Ces deux situations ne me semblent pas comparables...
Je ne vois pas trop la différence entre mon APN connecté à l'USB-C et mon smartphone connecté au même câble USB-C, sur le même grand bureau, à côté du même écran.

La bonne nouvelle, c'est que chacun peut encore charger son APN et lire ses photos comme il le veut (i.e. en connectant / déconnectant soit une carte soit un câble USB), contrairement au cas des smartphones.
Pour ma part, c'est l'un ou l'autre selon la situation.

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Sans parler de charger directement le boîtier via une powerbank, le tout se baladant dans le sac.
En effet!
(Certains sacs permettent peut-être de bien caler les appareils? Je n'en ai aucune idée, faudrait demander aux utilisateurs)