quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

marclabs

Marco

sven1

E-P1, 17mm

Neuchâtel, Suisse
Sven de Almeida

sven1

E-P1,
Neuchâtel, Suisse.

J'ai reçu mon E-P1 jeudi dernier...déjà adopté. Tellement bien
Sven de Almeida

fred06

E30 et 50 f2 plus caisson ikélite et flash déporté ;)

bluedeep

fred06

E30 e 50f2

toujours en photo sous marine :)

bluedeep

Alain OLIVIER

E-30 avec mon tout nouveau 12-60...

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mosaîque

Photo avec mon nouveau boitier :E 3

Mosaîque

Mosaîque

Avec le 12 -60 et la photo....

valmente

les photos de ce fil sont vraiment très belles qui montrent les possibilités de toute la gamme des réflex et des Epx d'Olympus : j'aime notamment celles du Japon (Miyajima), celles sous-marines et Alain, joli portrait avec ton nouveau jouet (d'ailleurs j'en vois un plus gros au fond  ;D : image subliminale ?)
Sigma Olympus et Ricoh

morvandiau

Citation de: valmente le Novembre 15, 2009, 20:23:16
joli portrait avec ton nouveau jouet (d'ailleurs j'en vois un plus gros au fond  ;D : image subliminale ?)
jolie petite fille et beau portait pour la 1
MacPro pour l'image subliminale  :D

Alain OLIVIER

Merci. Avec un FF la pomme aurait été floue mais ça aurait été dommage. ;D

batswirl

valmente

superbe, batswirl ! très belles couleurs, cadrage bien choisi.
Sigma Olympus et Ricoh

xcomm

Bonsoir et bienvenu,

Superbe effectivement. Les effets graphiques sont très beaux. Si j'avais la possibilité, je verrais bien une autre à vitesse lente pour voir ce que cela donne, s'il y avait un peu de vent.

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

valmente

heureux ! près de Corte

ZD 40-150mm
Sigma Olympus et Ricoh

GéGé73

E3, 2000 ISOS 1/25 à main levée

sygar

la photo avec n'importe quel appareil : stop ou encore ? 
E3 + 12-60

sygar

mon appareil (qui est toujours aussi bon que quand je l'avais acheté parce qu'il était bon) est toujours capable de prendre les photos que je lui dis de prendre : dois-je en changer ?

E3 + 12-60

Pierre-Marie

Là, ton ciel est bien cramé. Et ça, quand ça m'arrive, ça me donne des boutons ; bien plus que bruit à haute sensibilité ou autre.
Edit. Bien entendu, je parle de ta deuxième photo.

sygar

non seulement j'ai du blanc dans ma photo, mais en plus j'ai du noir !
d'ailleurs en ce qui me concerne, c'est les ombres bouchées qui me dérangent le plus, mon interprétation "web" de cette image est peu trop forcée de ce côté là.
Le cramé ne me dérange pas dans la mesure ou l'on ne perd pas de détail dans le ciel (que l'aplat soit blanc ou vaguement blanc ne change rien pour moi...)

voilà une version non crâmée non bouchée (du moins avant l'envoi sur le web)

Pierre-Marie

Là, ça va mieux ; tu pourrais nous dire ce que tu as fait. Ce ne sont pas les aplats blancs qui me gênent le plus mais la transition entre aucun canal saturé et tous les canaux saturés. C'est-à-dire, cet aplat vert entre le bleu et le blanc.
Tandis que les ombres bouchées ne me dérangent, en général, jamais au même point.

sygar

je suis reparti du RAW sur lightroom (1.4 en attendant le 3), j'ai suivi les étapes suivantes dans l'ordre (protocole établi par moi-même)
0. recadrage (toujours en premier pour éviter de se faire avoir par des courbes représentant des parties qui seront supprimer ensuite)
1. ajustement de la balance des blancs (ici celle d'origine : 4900)
2. ajustement de l'expo (ici +0.78 pour arriver à la limite de saturation d'un canal -ici le bleu - à remarquer donc que la photo originale nétait pas cramée - à noter également que j'ai mal choisi ma photo vu que faisant du bracketting j'avais déjà une image plus exposée de 2/3 de diaph)
3. ajustement "fill light" pour déboucher les ombres (ici +34 quand même...)
4. ajustement de la courbe en son milieu pour augmenter le contraste des tons moyens
5. saturation des canaux jaune-vert-orange-rouge (dans l'ordre d'importance ; valeurs de +51 à +12 ) afin d'accentuer l'éclairage sur l'herbe
6. transformation en 800px de large pour le web - jpeg 80%
7. accentuation (je sais plus combien - à 800px, je fais à l'oeil)

J'aurai pu continuer le dévellopement en faisant des réglages plus locaux sur PS, mais faut pas exagérer quand même, je travaille là...

Pierre-Marie

Alain OLIVIER

Ça faisait longtemps... Avec mon tout nouveau tout beau Zuiko 8 mm Fisheye (bon faut encore que je l'apprivoise).