quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

pidoulechien

Premiers essais aujourd'hui d'un 620, avec son zoom 40/150 (je viens de le recevoir avec les deux zooms de base). Je suis agréablement surpris du viseur, qu'on prédisait catastrophique dans la presse. Si léger, c'est très impressionnant à manier ! Quelques photos sont ici http://www.manuphil-paci.fr/pieros/index.html.

balzac

Héron héron petit patapon... E-3 1/160 f/9 300 mm. + EC-20
Les Fils du Vent

balzac

La photo arrive...
Les Fils du Vent

elpabar

Vraiment superbe comme vue! :)

fk studio

Twanarbis tu veux pas nous faire une petite galerie photo du chili sur le web ?
J'aimerai beaucoup en voir d'autres, ça donne envie d'y aller

jige24

Citation de: pidoulechien le Juin 20, 2009, 21:42:25
Premiers essais aujourd'hui d'un 620, avec son zoom 40/150 (je viens de le recevoir avec les deux zooms de base). Je suis agréablement surpris du viseur, qu'on prédisait catastrophique dans la presse.

Ce qui prouve encore une fois, on ne le dira jamais assez qu'il faut avoir la plus extrême méfiance vis à vis de tout ce qui est écrit dans la presse, et que rien ne remplace l'essai que l'on fait soi même.

Krisor

Citation de: jige24 le Juin 27, 2009, 08:22:30
Ce qui prouve encore une fois, on ne le dira jamais assez qu'il faut avoir la plus extrême méfiance vis à vis de tout ce qui est écrit dans la presse, et que rien ne remplace l'essai que l'on fait soi même.

perso, après avoir mis l'oeil dans le viseur du e620 je suis assez déçu car je n ai pas vraiment trouvé d'amélioration à ce niveau (alors que j'avais pu lire le contraire, comme quoi dans un sens comme dans l'autre, rien ne vaut une véritable prise en main).

néanmoins ce boitier me parait très attrayant, surtout en raison de son rapport performance/compacité

sygar

E3 + 50mm
les connaisseurs apprécieront...
le premier qui trouve le nom de cette endémique gagnera tout mon équipement olympus quand je serai à la retraite... ;)

elpabar

J'ai trouvé!!... C'est une fleur!!!  :D :D :D...    bon ok..... je sèche...  ;D
J'espère que tu nous diras ce que c'est... tu aurais dû mettre une date buttoir... :D
Une nouvelle petite galerie dans mon site : Groupe de Samba de l'école nantaise de samba.

http://brasil.unephoto.fr/

Extrait :

E3 50-200 (mon objectif préféré ;) )

Très jolie série Elpabar. Puisque tu introduis le Brésil, voici un petit entrainement de capoeira sur la plage :

sygar

Citation de: sygar le Juin 29, 2009, 08:07:23
E3 + 50mm
les connaisseurs apprécieront...
le premier qui trouve le nom de cette endémique gagnera tout mon équipement olympus quand je serai à la retraite... ;)
Citation de: elpabar le Juin 29, 2009, 22:38:16
J'ai trouvé!!... C'est une fleur!!!  :D :D :D...    bon ok..... je sèche...  ;D
J'espère que tu nous diras ce que c'est... tu aurais dû mettre une date buttoir... :D
alors disons avant ce soir minuit...
autres indices :
Fleur endémique des Pyrénées, de la famille des Gesnériacées (famille dont tous les membres sauf elle sont en Afrique tropicale), poussant jusqu'à 1800m sur des rochers ombragés et humides.
Plante originaire de l'ère Tertiaire, à une époque ou le climat pyrénéen était tropical, puis rescapée de la période glaciaire. Ayant été baptisé du nom d'un des premiers grands pyrénéistes, je suis ? je suis ? (non ! pas une primevère !)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MXGK

Citation de: sygar le Juin 30, 2009, 10:31:45
de la famille des Gesnériacées (famille dont tous les membres sauf elle sont en Afrique tropicale)
Hmmm... on trouve aussi cinq espèces dans les Balkans (Ramonda nathaliae, Ramonda serbica, Haberlea ferdinandi-coburgii, Haberlea rhodopensis et Jankaea heldreichii).

morvandiau

Sygar (et sa femme cigarette ??) n'a que 29 ans : son équipement Olympus, si bon soit-il, ne vaudra plus que peanuts  en 2050. (ben oui ! l'âge de sa retraite...)
Tiens je te mets la feuille d'un arbre qui doit être plus vieux que ta fleur... Ils auraient pu fricoter ensemble..

elpabar

Ca si je ne m'abuse c'est du Ginkgo biloba  ;D

sygar

Citation de: TwanaarBis le Juin 30, 2009, 10:59:03
La plante à le nom scientifique Ramonda myconi, aussi appelée Ramondie des Pyrénées et apparement Saintpaulia, j'ai bon ?
gagné !
Citation de: morvandiau le Juin 30, 2009, 12:40:51
Sygar (et sa femme cigarette ??) n'a que 29 ans : son équipement Olympus, si bon soit-il, ne vaudra plus que peanuts  en 2050. (ben oui ! l'âge de sa retraite...)
rendez-vous dans une quarantaine d'année TwanaarBis... (et encore...)
Citation de: MXGK le Juin 30, 2009, 11:59:33
Hmmm... on trouve aussi cinq espèces dans les Balkans (Ramonda nathaliae, Ramonda serbica, Haberlea ferdinandi-coburgii, Haberlea rhodopensis et Jankaea heldreichii).
oui mais alors les balkans des tropiques non ? (bon bon je suis peut-être allé un peu vite...)

le TITI

Lors de la Gayparade  Paris 2009

;)

*Arnaud*

E500 et 12/60, Filtre nd Lee 0,9

renkin

Prenez le temps de jeter + qu'un coup d'oeil au site d'Arnaud...Toutes ces photos réalisées avec un e-500. Comme quoi, beaucoup de nos conversations sont bien futiles. C'est d'abord le photographe...qui fait la photo..C'est une évidence mais il faut parfois le répéter!!!

sygar

en effet tout ceci est très maitrisé... bravo !
des expos quelque part Arnaud ?

jige24

Citation de: renkin le Juillet 10, 2009, 23:41:51
Prenez le temps de jeter + qu'un coup d'oeil au site d'Arnaud...Toutes ces photos réalisées avec un e-500. Comme quoi, beaucoup de nos conversations sont bien futiles. C'est d'abord le photographe...qui fait la photo..C'est une évidence mais il faut parfois le répéter!!!

Il fallait le dire ... et le répéter de temps à autre. Merci

Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Pour relancer le fil (un Machaon au E-30 + 70/300 ce matin)...

xcomm

Bonjour,

Très bonne démonstration des capacités macro de cet objectif.
Et puis, j'aime beaucoup les photos de papillons, ce qui ne gâche rien. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s