quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

blacklight

[at] Marclabs : merci pour ls infos
La serre est ouverte  à tout le monde,c'est gratuit ou il faut payer?
tu penses qu'on peut monter sur les toits?
de 17 à 200 à 2,8

marclabs

Pour backlight

Les Serres sont gratuites on peut toutes les visiter et quand tout est en fleur c'est très sympa. En ce moment c'est très actif car il faut s'occuper de toutes les plantes, et les jardiniers sont très afférés. Il y a facilement une vingtaine de serres de toutes tailles. Pour monter sur le toit il faut je pense demander une autorisation, mais ça doit être possible. Évidemment il faut faire ça en semaine je pense.

Marco

Pardigou

une des premières de mon G1 (il est bleu)....commentaires et critiques bienvenus  :D

xcomm

Bonsoir,

C'est net, les couleurs claquent, ... mais je ne vois pas bien l'objet du fond, et au premier plan.

Est-il utile dans la scène ?
De mon côté, je ne suis pas adepte des PDC trop courte. Je pense que l'objet du fond (tortue ?) fait partie intégrale de la composition, et doit donc être nette. De même, l'objet blanc non identifié me gêne également.

En conclusion, je dirais : OUI pour une PDC courte, pour masquer ce que l'on ne souhaite pas voir net et mettre en évidence (objet, ou élément venant polluer la scène en arrière plan par exemple), mais pas aussi réduite que cela, au point de complètement flouter les éléments participant au décors de la scène. De plus, je ne pense pas que cette PDC ultra courte soit du à une contrainte technique, lorsque je vois cette lumière qui semble abondante.

Je sais que cette photo est le résultat d'un parti pris (longue focale à faible PDC), mais je ne l'aurais pas réalisées de la sorte.

Encore une fois, ce n'est que MON avis, si je souhaitais améliorer cette vue.

Bonne soirée, et bonne photo. N'hésite pas à poster : c'est un plaisir. :-)
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pardigou

Merci Xavier, donc fermer le diaf d'1 ou 2 cran, 1 doit suffire dans ce cas

xcomm

Citation de: Pardigou le Mars 21, 2009, 18:25:42Merci Xavier, donc fermer le diaf d'1 ou 2 cran, 1 doit suffire dans ce cas
Bonsoir,

De rien.
Fermer d'un diaph de plus, même à 200mm ? A tester.

Bonne soirée.
Xavier

Silbad

On m'a prêté pour quelques jours le E3 avec le 12-60. Voici une photo, sans grand intérêt, mais qui m'a confirmé la qualité du rendu des couleurs. Le fichier est sortie en jpg sans post traitement. Je retrouve totalement la couleur émeraude de la mer.

Silbad

En voici une autre. Beau soleil mais temps légèrement brumeux. Sans post traitement.

xcomm

Citation de: Silbad le Mars 21, 2009, 19:41:38On m'a prêté pour quelques jours le E3 avec le 12-60. Voici une photo, sans grand intérêt, mais qui m'a confirmé la qualité du rendu des couleurs. Le fichier est sortie en jpg sans post traitement. Je retrouve totalement la couleur émeraude de la mer.
Bonsoir,

Oui, c'est aussi mon sentiment. Couleurs naturelles, sans sur-enchère artificielle, et correspondant bien à la réalité du moment.

Bien plus plaisant et moins fatiguant que la sursaturation et les traitements aux rendus irréels trop souvent utilisés nous faisant croire que nous étions au pays des contes et des fées...

Bonne soirée.
Xavier

cptcv

[at] Silbad: Ne serait-ce pas Fort La Latte?

Je parie pour Fort La Latte aussi !

elpabar

Citation de: xcomm le Mars 21, 2009, 17:33:04
Bonsoir,

C'est net, les couleurs claquent, ... mais je ne vois pas bien l'objet du fond, et au premier plan.

Est-il utile dans la scène ?
De mon côté, je ne suis pas adepte des PDC trop courte. Je pense que l'objet du fond (tortue ?) fait partie intégrale de la composition, et doit donc être nette. De même, l'objet blanc non identifié me gêne également.

En conclusion, je dirais : OUI pour une PDC courte, pour masquer ce que l'on ne souhaite pas voir net et mettre en évidence (objet, ou élément venant polluer la scène en arrière plan par exemple), mais pas aussi réduite que cela, au point de complètement flouter les éléments participant au décors de la scène. De plus, je ne pense pas que cette PDC ultra courte soit du à une contrainte technique, lorsque je vois cette lumière qui semble abondante.

Je sais que cette photo est le résultat d'un parti pris (longue focale à faible PDC), mais je ne l'aurais pas réalisées de la sorte.

Encore une fois, ce n'est que MON avis, si je souhaitais améliorer cette vue.

Bonne soirée, et bonne photo. N'hésite pas à poster : c'est un plaisir. :-)
Xavier
xcomm, c'est une photo pour zinzin  :D

Pardigou

Je confirme, c'est le fort de Latte. Cet été je vais en Bretagne et je laisse la Provence aux touristes !!  ;D

xcomm

Citation de: elpabar le Mars 21, 2009, 21:47:22xcomm, c'est une photo pour zinzin  :D
Bonsoir elpabar,

Oui, tu as surement raison.  ;) :)

Bonne soirée.
Xavier

Ne nous rabaissons pas à ce petit jeu s'il vous plait.

Alain OLIVIER

Tu as raison. Je n'aimerais pas le voir débarquer ici. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Tu as raison Avatar ;)

E3 + 50-200SWD + EC20

Par j'ai pas dû être très vigilent en prenant cette photo... : F7.1 1/8000" 1000iso  :D
Probablement une séance de test... :-\

Pardigou

il faut donc que j'augmente ma profondeur de champ ... sinon je vais devenir complètement zinzin !!  ;D ;D

le TITI

Le pétard de Buren ;)

E3 et 12/60

Silbad

Citation de: cptcv le Mars 21, 2009, 20:26:59
[at] Silbad: Ne serait-ce pas Fort La Latte?

Oui c'est le Fort La Latte. Un site vraiment splendide. Pour ceux que celà intéresse, je conseille la ballade en partant du fort La Latte et qui longe la baie de la fresnay jusqu'au petit port de St Géran. 2 heures allers retour. Un vrai bonheur.

Silbad

Voici un autre essai réalisé avec le E3 avec un 50 takumar et 2 bagues allonge. Photo prise à main levé. J'ai utilisé le mode A et mis l'anti-vibration, sans doute pas nécessaire mais le résultat au niveau netteté me plait beaucoup. Et aucun post traitement ici aussi.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sygar

... et d'ailleurs ça fait un bail que je l'avais pas alimenté ce fil...

et hop, E3 & 12-6O

Escartefigue

E1 / ZD50mm f/2.8 macro

Escartefigue

E1 / ZD 50mm f 2.0 macro