quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: le TITI le Juillet 10, 2009, 10:03:56
Lors de la Gayparade  Paris 2009

;)
j'aime pô les démonstrations affectives en public. Qu'elles qu'elles soient...

valmente

Toujours incroyables les images d'Arnaud et superbes papillons Alain !

deux petites en provenance d'OSAKA sous la pluie :

E420 + 14-42 mm (très pratique : l'appareil d'une main, le parapluie de l'autre)
Sigma Olympus et Ricoh

Mosaîque

bonjour question à Alain Olivier et aux autres
Je vois que tu es équipé d'un E 30 ?
Qu'en penses tu ? Pourquoi l'avoir préfére au E 3 ?
Je possède les objectifs oly 14-42 ,40-150,70-300 ,un sigma 70-200 F 2,8 ,et viens de m'équiper d'un oly 12-60 swd (une pure merveille ....)
je souhaiterais avoir un boitier " plus pro" que mon actuel E 510
merci
cordialement
laurent

cptcv

Le E-3 semble se faire plus rare. Par exemple il vient de quitter le tarif de digit-photo...

Alain OLIVIER

[at] Mosaîque :
Je pense que le E-30 à une ergonomie qui frise la perfection. Eh oui, carrément ! Seul tout petit défaut à mon avis : la position du bouton on/off.
La prise en main avec le 70-300 (et le 18-180) est parfaite et le sera sans doute avec le 14-54 ou, plus probablement, le 12-60 quand je me serai décidé (c'est pas pour tout de suite). Et quand j'ai besoin d'une config plus petite, comble du luxe ;), je prends le E-620, qui a aussi beaucoup de qualité. En ce moment, bien souvent, quand je pars en montagne j'ai le E-30 + 70/300 et le E-620 + 14/42 avec le 50 mm dans son étui au cas où et avec ça je suis paré. Sinon, selon les cas, comme l'autre jour à Annecy, c'est 18-180 et 9-18. Et là aussi, il y a de quoi faire sans changer d'objectif toutes les 5 minutes.
Pourquoi pas le E-3 au fait ? Vu le prix, j'ai préféré avoir un capteur et un firmware plus récent, un AF par détection de contraste utile dans certain cas, le système de niveau intégré que j'utilise très souvent (par exemple avec le 9-18), un écran de bien meilleure qualité pour l'utilisation au soleil, un boîtier un peu moins massif même si c'est au prix de l'absence de tropicalisation. De toute façon, mise à part le ZD 50 mm, aucune de mes optiques n'est dans les gammes pro et encore moins top-pro. Donc le E-30 a tout du E-3 (pour moi le viseur à 98% est quasi à 100% ;)) voire mieux dans certains domaines. Je ne dis pas qu'à sa sortie, le E-5 ne me fera pas envie (juste envie hein) mais je suis certain que j'ai le E-30 (et le E-620) pour un long moment dans mes sacs.

[at] cptcv :
Bientôt le E-5 donc. ::)
La photo n'est pas très belle mais c'est juste pour les connaisseurs. Un Apollon, hier, juste avant le Machaon :

Et une dernière...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Août 08, 2009, 12:56:37Et une dernière...
Bonjour,

ça alors ! je ne savais pas que tu étais aussi dompteur de papillons. Je suis très impressionné, car à chaque fois que je croise un papillon de jours, ils sont toujours en activité permanente.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Pinaise comme elle fait pour avoir un papillon posé sur son doigt???  :o :o :o

Alain OLIVIER

Et en plus elle s'est promenée au moins 10 minutes avec puis il s'en est allé...

Le Papillon

Naître avec le Printemps, mourir avec les roses
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur

Se balancer sur le sein des fleurs à peine écloses
S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur

Secouant, jeune encore, la poudre de ses ailes
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles

Voilà du papillon le destin enchanté
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose
Retourne enfin au ciel chercher la volupté

Alphonse de Lamartine
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

christ 88

Tiens j'ai la même en stock........  ;D
Decidement cet espèce est attirée par les doigts féminins

Sur le doigt de ma moitié aussi
;D ;D

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Août 08, 2009, 12:56:37
[at] cptcv :
Bientôt le E-5 donc. ::)

Peut-être mais j'ai du mal à y croire. Aucune info dessus alors qu'Oly n'est pas avare de teasing en général...

opal

Citation de: cptcv le Août 08, 2009, 20:55:21
Peut-être mais j'ai du mal à y croire. Aucune info dessus alors qu'Oly n'est pas avare de teasing en général...

Celà serait quand même une bonne idée d'avoir un successeur au E3 car franchement j'aime bien mon E3 mais encore 3 mois sans éspoir et je quitte le bateau, les autres ont vraiment progréssés.
Si olympus ne se décide pas a faire un capteur qui sorte des sentiers battus pour pallier à sa petite taille c'est fouutu......lorsque l'on voit la quantité de détails sur une image faite au A900 ca laisse rèveur....
Monsieur Olympus......un capteur innovent d'urgence s'il vous plaît....peut être d'inspiration Faveon....enfin quelque chose avec du détail et de la dynamique...

opal

Allez....je l'aime bien quand même ce E3....il est attachant mais bon...
Le tour de Guadeloupe....

elpabar

Tu crois que tu feras des miracles avec un capteur à 30Mp avec les optiques actuelles?...

C'est quand même vite oublier les Zuiko tout ça...  ::)

cptcv

Citation de: opal le Août 08, 2009, 22:41:59
Celà serait quand même une bonne idée d'avoir un successeur au E3 car franchement j'aime bien mon E3 mais encore 3 mois sans éspoir et je quitte le bateau, les autres ont vraiment progréssés.
Si olympus ne se décide pas a faire un capteur qui sorte des sentiers battus pour pallier à sa petite taille c'est fouutu......lorsque l'on voit la quantité de détails sur une image faite au A900 ca laisse rèveur....

Je ne voudrais pas polluer ce fil dédié au images mais je ne vois pas ce que je ferais des 24Mpix du A900. De plus Oly a dit que les personnes qui ont vraiment besoin de tels résolutions n'étaient pas visées par le 4/3. Donc si vraiment tu exploites le 24Mpix d'un A900 ce n'est pas la peine d'attendre 3 mois...

Citation
Monsieur Olympus......un capteur innovent d'urgence s'il vous plaît....peut être d'inspiration Faveon....enfin quelque chose avec du détail et de la dynamique...

Les foveon étant dépassé en résol je ne vois pas ce que ça t'apporterait dans un 4/3...

Mosaîque

C'est vrai ce futur boitier E 5 ? ou c'est une attente de progrès technologique qui se transforme en rumeur?? ???
en revanche un capteur avec une meilleur gestion du bruit entre 1600 à 3200 iso ne serait pas pour me déplaire ....
Comment savoir la venue d'un nouveau boitier ?!....

xcomm

Bonjour,

La rumeur dit un remplaçant du E-3 pour la fin de l'année, suivis en 2010 par le remplaçant du E-30.
De mon côté, je n'en ai aucune idée, et je me méfie des rumeurs. Tous ce que je sais, c'est que Olympus dispose actuellement d'une gamme homogène qui permet de faire de belles photos. Mais, comme tous le monde, je verrais d'un très bon œil une amélioration prochaine de l'actuel E-3.

Bonne journée.
Xavier

PS : Si certains ne veulent plus de leur E-3, et souhaitent faire un dont, je saurais en faire bon usage. Ils peuvent me le signaler ici.  ;)  :) :) :)

opal

Citation de: elpabar le Août 08, 2009, 23:54:10
Tu crois que tu feras des miracles avec un capteur à 30Mp avec les optiques actuelles?...

C'est quand même vite oublier les Zuiko tout ça...  ::)

Non...non....je ne veux pas forcement 30 méga pixels sinon j'achète un boitier Phase One, je souhaiterais juste un 12 millions mais avec une super dynamique et utilisable à 32OO iso....

manunu

[HS on]

Les rumeurs disent...

Cette année update du E-3, filtre AA du e-p1, capteur, art filter, reglage af, niveau etc... du e-30.
2010 un nouveau boitier haut de gamme qui ne devrait pas s'appeler E-4 ou E-5...

Source: http://43rumors.com/ft5-four-thirds-is-dead-long-live-four-thirds/
[HS off]

Photo obligatoire sur chaque post dans ce topic ;D

elpabar

Citation de: opal le Août 09, 2009, 18:37:57
Non...non....je ne veux pas forcement 30 méga pixels sinon j'achète un boitier Phase One, je souhaiterais juste un 12 millions mais avec une super dynamique et utilisable à 32OO iso....
Ben tu parles da l'alpha 900... Et il a pas vraiment 12MP...
Et vu que les petit rigolo de Canon et Nikoin continuent frénétiquement leur course au megapixel (c'est moi qu'a la plus grosse!... Non c'est moi!!!), tu es pas prêt d'utiliser un 12Mp...
Et dommage pour les Zuiko...  ::)
PS : pas la peine de prendre un dos pour avoir 30MP. On s'en approche déjà avec les Canicon...  ::)

opal

Citation de: elpabar le Août 09, 2009, 19:42:04
Ben tu parles da l'alpha 900... Et il a pas vraiment 12MP...
Et vu que les petit rigolo de Canon et Nikoin continuent frénétiquement leur course au megapixel (c'est moi qu'a la plus grosse!... Non c'est moi!!!), tu es pas prêt d'utiliser un 12Mp...
Et dommage pour les Zuiko...  ::)
PS : pas la peine de prendre un dos pour avoir 30MP. On s'en approche déjà avec les Canicon...  ::)

Oui...bon....je citais le A900 mais j'aurais pu aussi dire 5DMKII, c'étais juste pour dire que les autres qu'on aime ou qu'on n'aime pas progrèssent vite......quoi que l'on puisse dire la résolution est tout de même meilleur mais c'est surtout à haut iso que l'écart se creuse quant au dos a pixels égal c'est forcement bien meilleur les pixels sont plus gros et patati et patata....un gros capteur sera toujours meilleur qu'un petit.....malheureusement pour nous.

opal

Citation de: manunu le Août 09, 2009, 19:12:45
[HS on]

Les rumeurs disent...

Cette année update du E-3, filtre AA du e-p1, capteur, art filter, reglage af, niveau etc... du e-30.
2010 un nouveau boitier haut de gamme qui ne devrait pas s'appeler E-4 ou E-5...

Source: http://43rumors.com/ft5-four-thirds-is-dead-long-live-four-thirds/
[HS off]
Ca ressemble à la Guadeloupe ta photo...

Photo obligatoire sur chaque post dans ce topic ;D

jige24

Citation de: opal le Août 09, 2009, 20:21:46

Oui...bon....je citais le A900 mais j'aurais pu aussi dire 5DMKII, c'étais juste pour dire que les autres qu'on aime ou qu'on n'aime pas progrèssent vite......quoi que l'on puisse dire la résolution est tout de même meilleur mais c'est surtout à haut iso que l'écart se creuse quant au dos a pixels égal c'est forcement bien meilleur les pixels sont plus gros et patati et patata....un gros capteur sera toujours meilleur qu'un petit.....malheureusement pour nous.

C'est pas forcément vrai tout ça, prenons l'exemple du Canon 500 D. 15 MPix sur un Aps-C. Résultat des photosites de 4,7 microns.

Rappel : pour mémoire l'Olympus E3 a lui aussi des photosites de 4,7 microns

Conclusion :

1- a vouloir augmenter sans cesse la résolution on arrive à fabriquer des Aps-C qui ne sont pas mieux outillés que des 4:3 pour faire des photos avec des haut Iso.

2- Si je devais changer de marque je préférerai 100 fois un Nikon D700 de 12 MPix avec des photosites de 8,4 microns à un Canon de 15 mpix avec des photosites de 4,7 microns.

opal

Citation de: jige24 le Août 09, 2009, 20:34:16
C'est pas forcément vrai tout ça, prenons l'exemple du Canon 500 D. 15 MPix sur un Aps-C. Résultat des photosites de 4,7 microns.

Rappel : pour mémoire l'Olympus E3 a lui aussi des photosites de 4,7 microns

Conclusion :

1- a vouloir augmenter sans cesse la résolution on arrive à fabriquer des Aps-C qui ne sont pas mieux outillés que des 4:3 pour faire des photos avec des haut Iso.

2- Si je devais changer de marque je préférerai 100 fois un Nikon D700 de 12 MPix avec des photosites de 8,4 microns à un
Canon de 15 mpix avec des photosites de 4,7 microns.
Tout ca c'est bien beau, on peut philosopher durant des heures mais quoi que l'on puisse dire un A900 ou un 5DMKII surpasse très largement un E3 dans tous les domaines sauf bien sur la qualité de la tropicalisation et l'encombrement des optiques...

xcomm

Citation de: opal le Août 09, 2009, 20:21:46quoi que l'on puisse dire la résolution est tout de même meilleur mais c'est surtout à haut iso que l'écart se creuse quant au dos a pixels égal c'est forcement bien meilleur les pixels sont plus gros et patati et patata....un gros capteur sera toujours meilleur qu'un petit.....malheureusement pour nous.
Bonsoir,

Regarde le résultat des hauts ISO des dos MF (les plus gros capteurs disponibles pour nos appareils photo numérique), et tu vas vite déchanter. Ceci n'est qu'un exemple, pour montrer que les gros capteurs ne sont en rien aussi universel que l'on peut penser, en fonction de l'usage pour lequel ils sont prévus. Et je ne parle même pas du poids du boîtier, et des objectifs à y associer.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: manunu le Août 09, 2009, 19:12:45[HS on]Les rumeurs disent...

2010 un nouveau boitier haut de gamme qui ne devrait pas s'appeler E-4 ou E-5...[HS off]
Bonsoir,

ça précise les infos que j'avais pu lire. Sinon, je n'avais pas la rumeur pour la photokina 2010.

Bonne soirée, et bonne photos.
Xavier