quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Je ne sais plus si je l'ai déjà postée ici celle-ci :

E-510 évidemment.
Avec une dédicace spéciale pour kochka donc...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

le TITI

Citation de: philand le Mars 13, 2009, 18:22:45
Arnauld, Alain
Vraiment génial!
Félicitations.

Idem

La 2ème aurait pu servir pour  une pub  :D

E1 et 50/200
Et Paon !

elpabar

De bien belles photos comme d'habitude :)

marclabs

Je viens juste de recevoir mon E-420 pancake pour me balader sans pb (le D700 même avec un 50 mm ce n'est pas discret). Une petite photo de mon jardin avant de trainer dans Paris la semaine prochaine.

Marco

marclabs

Ca me change mais entre le GRD II format 1:1 et le D700 il y avait de la place. L'ergonomie du E-420 est excellente facilité de passer du liveview au viseur sans pb. Paramétrage simple et efficace. J'aurai simplement aimé pouvoir jouer sur la netteté en la désactivant, mais Olympus la dose bien , et aussi désactiver les bip bip ...., mais ce ,n'est pas du pro quoique ?, . QQ aberrations AC sur le pancake mais à ce prix!.. je pense qu'on va bien bosser ensemble. Le pancake a une bonne gestion de la PDC (le bokey pour les branchés) et une mise au point permettant de travailler presque en macro (proxi). Quand à l'AF il vaut mieux sélectionner le collimateur central et recadrer, au moins on maitrise ce que l'on fait.
Marco

simmer

e510+50f2

Citation de: marclabs le Mars 14, 2009, 22:18:04
une bonne gestion de la PDC (le bokey pour les branchés)

Je me permets juste de corriger : PDC et bokeh sont 2 choses différentes, même si le bokeh est lié à la pdc, en partie.

De bien belles images.

bibon

Citation de: *Arnaud* le Mars 13, 2009, 08:37:46
Bon il faudrait revenir aux photos là!  :D

Arnaud

Olympus E300 (oui oui 300 pas 3!!)
acheté en décembre 2004
qui dit mieux hein???  ;D

bibon

encore ce bon vieux E300 :D

bibon

allez encore une petite.... :o

le TITI

Bidon ,sympa tes photos, avec un coup de coeur pour la dèr ainsi que la 1ère  ;)

foire du trône :E1 et 50/200

kaylo

Citation de: bibon le Mars 16, 2009, 16:25:43

Vraiment fan de la seconde, la première est pas mal avec son beau ciel bleu (polarisant?)

Gustave

Citation de: bibon le Mars 16, 2009, 16:25:43

Ce E300, il a vraiment de deaux restes....
C'est celui que j'avais avant d'acheter un E520, et je dois dire que même si sur presque tous les points le E520 constitue un progrès par rapport au E300, j'ai encore un peu la nostalgie de son rendu.
J'ajoute que bien qu'il a été très critiqué, j'aime beaucoup l'ergonomie du viseur en Porro qui permet (si comme moi on vise de l'oeil droit) de bien caler l'appareil avec son nez sans buter contre l'écran ou appuyer sur une touche.
D'ailleurs, si le E620 avait eu un viseur en Porro, supprimant ainsi le bossage du prisme, et le rendant donc encore plus compact et discret, il aurai été pour moi "presque parfait" (sous réserve des tests).

bibon

Salut
merci pour ces qq messages sympas, bon même si ils concernent plus le oly que moi...!!!   ;D ;D
Sinon que dire du E300????  tout d'abord c un appareil qui est vieux et qui n'est donc pas concurrentiel avec les modèles d'aujourd'hui (même ceux de chez nikon ou canon!!! lol) mais je ne regrette pas mon choix de l'époque et ça m'a permis de découvrir cette marque que je ne pense plus quitter!!! J'ai l'occasion d'utiliser régulièrement un D200, mais je n'ai pour l'instant jamais fait de photo aussi réussie qu'avec mon E300, c'est surement une question d'habitude, deprise en main... et puis il y tjrs des tâches de poussière avec le D200!!!! ???  ???
Bon sinon bien évidement le E3 me fait réver mais bon tjrs pas dans mes tarifs malheureusement........ >:(

allez encore une petite photo pour tordre le cou aux rumeurs...... oui on peut faire des photos en faible lumière avec oly!!!! (avec trépied, mais bon :p)

kaylo

Par contre sur la bande blanche, l'on constate la présence de bruit, en regardant sur le net l'on voit des photos olympus prises en pose longue sur trepied avec des traces de bruit, je n'ai pas encore compris pourquoi.

elpabar

E3 73mm F10 60"

Verra-t-on un jour un successeur dans la gamme E3xx?... avec l'accent mis sur le LV? Ou est ce que cela sera désormais réservé aux µ4/3 d'Oly?...

marclabs

E-420 et pancake

Un objectif sympa
Marco

marclabs

Les serres d'Auteuil
Marco

marclabs

Toujours E-420 + pancake
Marco

Escartefigue

E1/ ZD 50mm f/2 macro

Alain OLIVIER

Aussi avec le 50 mm macro mais avec le E-510, comme d'hab.

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

blacklight

Citation de: marclabs le Mars 17, 2009, 21:38:45
Toujours E-420 + pancake
très sympa,c 'est le grand palais à Paris, tu as eu accès aux toits et reussi a shooter?
il ne faut pas avoir des autorisations concernant les monuments?
de 17 à 200 à 2,8

marclabs

Citation de: blacklight le Mars 20, 2009, 19:44:52
très sympa,c 'est le grand palais à Paris, tu as eu accès aux toits et reussi a shooter?
il ne faut pas avoir des autorisations concernant les monuments?

Non ce sont les serres d'Auteuil, un endroit à Paris où on cultive les fleurs pour les parcs Parisiens, et qui est coincé entre le périphérique et les grands boulevard, à côté de l'hippodrome.  Un endroit à côté de mon job où j'aime flâner entre midi et deux. Un superbe jardin avec des espèces rares et une serre exotique où il fait 25° C en plein hiver.

C'est à côté de Roland Garros
Marco

marclabs

La qualité de ce petit E-420 est surprenante, avec le pancake on peut bien gérer la PDC, surprenant ! Par contre je n'ai pas l'habitude du 4/3 mais plus du format carré et du 3/2
Marco

bibon

Coucher de soleil_Portugal
E300