quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

opal

Citation de: xcomm le Août 09, 2009, 21:28:04
Bonsoir,

Regarde le résultat des hauts ISO des dos MF (les plus gros capteurs disponibles pour nos appareils photo numérique), et tu vas vite déchanter. Ceci n'est qu'un exemple, pour montrer que les gros capteurs ne sont en rien aussi universel que l'on peut penser, en fonction de l'usage pour lequel ils sont prévus. Et je ne parle même pas du poids du boîtier, et des objectifs à y associer.

Bonne soirée.
Xavier

Tout à fait d'accord pour les hauts Iso en moyen format mais ce n'est pas fait pour ca....je parlais des hauts Iso avec des reflex....nous sommes à la traine en hauts Iso,en bruit en général et en définition.

marclabs

15 jours au japon sous la pluie le petit E-620 a résisté
Marco

manunu

CitationCa ressemble à la Guadeloupe ta photo...
Effectivement, c'est Marie-Galante pour être exact.

bayerpix

Citation de: jige24 le Août 09, 2009, 20:34:16
C'est pas forcément vrai tout ça, prenons l'exemple du Canon 500 D. 15 MPix sur un Aps-C. Résultat des photosites de 4,7 microns.

Rappel : pour mémoire l'Olympus E3 a lui aussi des photosites de 4,7 microns

C'est justement de que je me disais en lisant ce fil. Pour évaluer la marge de progression plausible à court terme il faudrait voir comment se comportent les capteurs récents des concurrents ayant la même densité de photosites que celui de l'E3. Le capteur du Canon 500D a donc la même densité de photosites que celui de l'E3. Y en a-t-il d'autres ?

E510 14-54 [at] 14mm f5,6 1/8 ISO400 lumière ambiante

cptcv

Citation de: opal le Août 09, 2009, 21:22:30

Tout ca c'est bien beau, on peut philosopher durant des heures mais quoi que l'on puisse dire un A900 ou un 5DMKII surpasse très largement un E3 dans tous les domaines sauf bien sur la qualité de la tropicalisation et l'encombrement des optiques...

Encore heureux pour des appareils 2x plus chers que le E-3...

jige24

Citation de: cptcv le Août 10, 2009, 00:38:20
Encore heureux pour des appareils 2x plus chers que le E-3...

J'ajoute qu'il faut comparer ce qui est comparable. On peut comparer un 4:3 et un Aps-C, ils jouent dans la même cour, on ne peut pas comparer un Aps-C ou un 4:3 à un Full Frame. On ne peut pas comparer non plus un compact ou un bridge qui ont des photosites de 1,7 microns à un reflex quel qu'il soit.

De la même façon on ne peut pas comparer un Full Frame à un dos Hasselblad ou Phase One de 40 ou 60 MPix.

C'est comme les voitures ou les camions. Ils ont tous les deux 4 roues, ils servent tous les deux à se déplacer, mais ils n'ont pas le même usage.

Mosaîque

On écrit et on oublie les photos ...
Quelques pas de danse .....
Photos avec mon " petit " E 510 (à 800 iso ...)

Mosaîque

E 510 et 800 iso toujours
Je ne demande pas  des milliards d' iso en plus pour le prochain boitier pro ,mais qu'il soit à l'aise entre 1600 et 3200 .Je fais beaucoup de photos en intérieur et souhaite sauter le pas pour un boitier pro ...

Mosaîque

Le spectacle de danse était vraiment magnique ....En espérant que les photos soient à la hauteur

Mosaîque

Ma fille ....

Escartefigue

Opal a écrit : nous sommes à la traine en hauts Iso,en bruit en général et en définition.

Pour celui que les fichiers images "lissés à mort" ne dérangent pas Olympus pourrait faire de même, le choix qu'a fait Olympus est différent à chacun d'apprécier ou pas.

sygar

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Jef31

Citation de: sygar le Août 10, 2009, 14:00:19
superbe image !

Oui, vraiment.... +1, y compris pour les 2 précédentes

elpabar

Vraiment de très belles photos. Félicitations. :)

...et avec un E510... kochka si tu nous lis... (désolé, pas pu m'empêcher  :D :D :D)

opal

Manunu
Tu connais Pags du forum Ricoh ?

Laurent Hennique

E3 + 14-35
Avant de basculer chez Canikon, essayez les Top Pro !!

manunu

Citation de: opal le Août 10, 2009, 21:12:13
Manunu
Tu connais Pags du forum Ricoh ?
Non!
Envoie moi un Messages privés avec l'adresse du forum et détails... c'est un Marie-Galantais? :)

opal

Manunu
Je ne sais pas comment t'envoyer un méssage privé mais le forum Ricoh est là
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42893.900.html

morvandiau

Citation de: TwanaarBis le Août 10, 2009, 13:55:36
si on compare le rendu d'un canon ressent, d'un 4/3 ressent, d'un Nikon ressent
Comme dirait Verso92, tout est dans le ressenti ! :D

jihem49

Des jeux d'ombres et de lumière qu'il aurait été dommage de laisser passer ; quelques photos sans prétention prises en juillet durant le festival du Théâtre du Jour à Agen. Avec la complicité de mon ami François (Artform Factory) et le talent des comédiens, metteurs en scène, éclairagistes de la compagnie de Pierre Debauche.

E3 et le plus souvent 50/200.

jihem49

jihem49

suite (bis)

jihem49

Et fin

CarpeDiem

Il semble que le fil soit surtout Olympus, mais je prends le risque de présenter une photo Panasonic GH1.  Avec mois depuis moins d'une semaine et seulement quelques heures en ballade ...

Petit quizz au passage :  d'ou sort donc ce destrier ?