quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

opal

Un Kamikaze des cocotiers.........

Pardigou

Effectivement , il est en train de couper la branche sur laquelle il est assis !! ;D
2 dangers : soit tu prends le type sur la tête, soit c'est une coco ... c'est pas pire !!

le TITI

un troisième danger ,tu prends le mec et les noix de coco (on va dire qu'il s'appel coco  ;D ), et sa scie  sur la tronche ;)
E1 et 14/54

Escartefigue

Allez, une petite tof.

elpabar

Ca faisait un petit moment... ;)

Voix lactée.

Silbad

Très belle photo Elpabar.  ;)

vframary

Bonsoir,

Voici une photo de Norvège, superbe pays.

Pardigou

Le printemps arrive  :D :D
le G 1 est là

Pardigou

un peu chargée, quand même, cette tof. c'est nettement perfectible >:(

elpabar

Tu postes ta tof. Et 4 min après tu t'autocritiques  ;D

Chargée?... Non, pas AMHA. Plutôt un problème de mise au point et de PDC je dirais.

marclabs

E-420 et son pancake
Marco

marclabs

E-420 et 14-42mm
Marco

marclabs

E-420 et 14-42 mm
Marco

marclabs

E-420 et 14-42 mm ... pas mal la gestion de la dynamique

Habitué au format carré et au 3:2 il a fallu m'habituer au format 4:3. Ayant D700 et S5 je conseille fortement cet appareil à celui qui veut démarrer en reflex, car les fonctions et l'ergonomie sont excellentes.
Marco

xcomm

Citation de: marclabs le Avril 20, 2009, 22:07:04E-420 et 14-42 mm ... pas mal la gestion de la dynamique
Bonsoir,

Superbe série. :-)
Juste pour bien comprendre (j'ai aussi un E-420 ;-) ) : luminosité sur AUTO, ou sur Normal ? Couleur : Natural, vivid, ou autre ? JPEG brute sortie de boîtier, ou RAW retravaillé ?

Bonne soirée. Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Emix

+ 1 pour la superbe série et + 1 pour les questions  :) ???

marclabs

Mode A pour jouer sur la pdf et l'expo, Raw+ jpeg en raw je récupère 1,5 IL, Natural et la dernière en vivid pour test (mise en valeur des algues vertes), netteté - saturation - contraste à 0. luminosité en normal. Sur la dernière la maison avec les volets blancs est en plein soleil et la dynamique est bien récupérée en RAW. Peu ou pas de correction d'expo. La colorimétrie est au top comme sur le S5 de fuji. Je n'ai fait aucune accentuation en post traitement sur ces images

Entre soleil et pluie
Marco

marclabs

Il faut dire que la Bretagne ça aide en Beauce tout serait différent
Marco

marclabs

Le Raw sert uniquement à récupérer de la dynamique, et je suis surpris que ce petit capteur en ait autant sous le pied.

Toujours le serpent de mer
Marco

marclabs

Arriver à bien exposer ce type d'image , le E-420 m'a surpris ! bravo Olympus
Marco

marclabs

En vivid pour rappeler la Velvia
Marco

marclabs

Une dernière pour jeter la lumière par la fenêtre

Marco

olivbrt

Marclabs, suberbe série sur Saint Malo. Je me permets de surenchérir.  ;)

Gustave

Citation de: marclabs le Avril 20, 2009, 22:07:04
Ayant D700 et S5 je conseille fortement cet appareil à celui qui veut démarrer en reflex, car les fonctions et l'ergonomie sont excellentes.
Citation de: marclabs le Avril 20, 2009, 22:31:47
La colorimétrie est au top comme sur le S5 de fuji. Je n'ai fait aucune accentuation en post traitement sur ces images.
Citation de: marclabs le Avril 20, 2009, 22:41:50
je suis surpris que ce petit capteur en ait autant sous le pied.
Citation de: marclabs le Avril 20, 2009, 22:46:39
le E-420 m'a surpris ! bravo Olympus

Merci beaucoup pour ces commenetaires, Olympus est tellement souvent dédaigné ou brocarder, qu'on peut en arriver a douter de son matériel.
Alors il est bien évidement qu'il ne s'agit pas de dire qu'Olympus est le meilleur, mais des commentaires comme les tiens, venant de quelqu'un qui utilise un Full Frame (D700) et le champion de la dynamique (S5), font vraiment plaisir.

J'ajoute que je trouve tes photos très belles, quel que soit le matériel que tu utilise, et il suffit d'aller voir sur ton site pour en être convaincu...

Alain OLIVIER

Tout pareil que toi, Gustave !  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !