Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

agl33

ChrisC06

Oui, c'est très beau...  ;)
Un vrai gourmand qui n's'occupe même pas du petit lézard...  :D
Chris

urka

Bravo et merci pour toutes ces superbes photos!
De la grande classe!
André.

Mex (alias Jmc)

Encore une série de bien belle facture donc tu as le secret..

merci de nous en faire profiter Jean Pierre..
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Allez une nouvelle série mais du Panama

avec des images pas très top? une sorte de brouillard gêne à la lecture bien dommage car je ne comprends pas pour quelle raison ce film entoure l'oiseau??

Colibri jacobin

[

Jean mi

agl33

Une belle rafale du Colibri dans les Bougainvillés.  ;)

JPM84

De retour sur le forum avec pour compléter ma série un autre colibri porte épée...
(Pour changer un peu des minuscules colibris, je suis parti voir vraiment beaucoup plus gros);
Bon week-end de Pâques à vous qui passerez ici...

agl33

ChrisC06

Chris

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Larchi

Merci à vous pour ces dernières présentations !
Le mango est très beau, je trouve que son plumage est bien différent des autres colibris et affiliés.
Sur le cactus j'avais repéré moi aussi le petit anoli. On gagne quoi ?  ;)

Mex (alias Jmc)

Merci pour les passagers ainsi que pour ces dernières images

une suite avec du nourrissage mais pas d'un petit, le mâle nourrit la femelle!...  comme le font beaucoup d'oiseaux après l'offrande... et puis il s'accouple, et donc voilà cette belle suite encore jamais observée pour moi, images certainement très rares, une chance de me trouver au bon moment là, enfin je suis resté l'après midi entière devant eux, euuuu en dessous!... puisque ces images sont toutes prises en verticale à environ 8 m des colibris qui eux ne m'ont même pas jeté un œil.. trop occupés dans leur accouplement.

Ariane candide "Panama"

distance approximative 8m voir un peu plus

puis ont discute un peu

Ariane candide mâle

je me lance ou pas elle est si belle

après l'effort un peu de jus

une suite mais plus tard..
Jean mi

roboisdesbains

Extra de chez extra : ça c'est du doc !

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 23, 2025, 22:44:17une suite mais plus tard..

Bon... nous attendrons alors...  ;)
Apprendre, partager...

ChrisC06

Merci du partage d'un moment d'intimité...  ;)
Chris

Ludo37

Toujours de magnifiques images ici ! Bravo aux participants.
Ludo

agl33

urka

Superbes scènes de vie! Bravo Jean- Mi!
André.

roboisdesbains

La famille des quelque 370 trochilidés dont les colibris ne repésentent seulement qu'une cinquantaine des espèces, sont des oiseaux dont les exploits notamment aériens et la formidable beauté forcent l'admiration !

Artistes peintres et photographes (parfois artistes à leur manière) se font une joie d'en partager des instants de vie caractéristiques : comme on les comprend ! Des rencontres végétal/animal qui ravissent les yeux et pour le clin d'oeil... deux amusantes "coïncidences" en échos fortuits avec mes photos...

Pour info Tylaya - Peinture Fleur Rose de porcelaine Tableau tropical Colibri

Pour info Latino arte - Etsy

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

agl33

Larchi

Un accouplement de colibris... rare moment. Leur coeur bat-il encore plus vite pendant leurs ébats ?
Merci aussi à Robois pour ces petits jeux de miroir, les oiseaux inspirent toutes formes d'art et ce n'est pas surprenant.

JPM84

Superbes ces deux dernières séries Mex !
Bon, retour sur le forum pas mal délaissé ces derniers temps, peux pas être partout  :D
Un petit rajout colibri avec le brillant fer de lance aujourd'hui...
Bon "pont à rallonges" à toutes et à tous qui passerez ici.

agl33

roboisdesbains

Merci JPM84 !  Ça c'est du très gros plan !

Mais ne nous y trompons pas, notre ami ne pèse que quelques grammes ! Remise à l'échelle... "des pétunias mexicains" dans les quatre images suivantes !

Certains ont la tête dans les nuages, le colibri quant à lui a la tête dans les fleurs : bonne dégustation !  :)

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

agl33

sportif

Une fameuse page encore avec ces petits oiseaux 8)
sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro