Conseils pour un retour vers un APN

Démarré par FRED1367, Novembre 21, 2024, 08:41:16

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2024, 10:41:47J'aimerais bien être persuadé que Leica a remédié à ces lacunes d'un autre âge.

Pour une marque comme Leica qui se targue de l'excellence, on en attendrait pas moins.  8)

pacmoab

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 19, 2024, 14:13:38Pour une marque comme Leica qui se targue de l'excellence, on en attendrait pas moins.  8)

La seule constante dans le monde du premium, tous domaines confondus, ce sont les tarifs qui collent à leur image. Pour la qualité ou les performances ce n'est hélas jamais systématique. La refonte des menus et de la face AR du D-Lux8 est une réussite visible et indéniable. Pour ce qui touche à la qualité de l'optique, du capteur et des images qui en ressortent, je demande à voir si on en a pour son argent...

Juan Carlos

Il ne faut pas se leurrer, le prix d'un "vrai" Leica c'est - pour rester dans les compacts - le Q3 avec une fixe 28mm à 4x le prix d'un D-Lux 8. Vous me rajouterez bien un modèle avec un 43mm pour être plus polyvalent ? Pas de soucis, voilà donc un Q3 43 encore plus cher ;D Heu, l'addition svp :(

Donc pour un Leica, le D-Lux 8 avec avec qui plus est un zoom n'est pas cher. Pour un Panasonic légèrement remis au goût du jour il l'est. Dans tous les cas de figure, il est illusoire de demander à un D-Lux 8 de "faire" du Leica avec des composants recyclés...

nkaok

Citation de: FredKelder le Décembre 19, 2024, 13:53:23Etant donné que chez Ricoh, en numérique, c'est plutôt une sortie tous les 3 ou 4 ans, ça leur donne quand même le temps de réfléchir au suivant. ;D

la on est rentré dans la 5eme année et l'année suivante se fera 6. Bon après c'est vrai qu'il est super ce GR3 je reconnais.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Mlm35

Citation de: nkaok le Décembre 19, 2024, 08:13:34Ah oui je ne sais pas, j'ai pas suivi, il ont des soucis financier ?
Aucune évolutions et réelles nouveautés depuis des années, même en hybride alors qu'ils furent parmi les pionniers de la catégorie avec nikon et les m4/3, rien de vraiment nouveau en compact, rien en reflex,.... Ça ne sent pas bon du tout.

Je vous sais nombreux à attendre des évolutions chez les GR, mais cela tellement long.... :-\
En ont il encore les moyens?

Sincère je l'espère.
malouin nature, pas naturiste

FredKelder

Citation de: Mlm35 le Décembre 19, 2024, 19:04:59Ça ne sent pas bon du tout.
Tu sais bien que Ricoh/Pentax est une petite boîte par rapport aux mastodontes du secteur. Logiquement, la R&D etc. est plus limitée. Et de plus, les GR3 se vendent comme des petits pains et sont en rupture de stock un peu partout (et leurs tarifs ne sont pas franchement économiques).
Je le disais sur un autre forum, mais de mon côté, je ne vois pas ce qui pourrait me faire upgrader du GR3X à un éventuel GRIV, à moins de très profondes améliorations. Mais je ne serais pas contre une petite mise à jour des GRIII, avec des trucs bien utiles actuellement manquants (sauf erreur). Par exemple une remise à zéro auto de la correction d'expo.
Par contre, si un jour Ricoh proposait un viseur électronique externe, comme Olympus l'a fait dans le passé, ce serait une idée géniale.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

pacmoab

Citation de: FredKelder le Décembre 20, 2024, 07:42:34Mais je ne serais pas contre une petite mise à jour des GRIII, avec des trucs bien utiles actuellement manquants (sauf erreur). Par exemple une remise à zéro auto de la correction d'expo.

Si tu es à jour côté firmware il y a déjà depuis un bon moment un onglet qui permet de désactiver les réglages qu'on ne veut pas reprendre après l'extinction de l'appareil.
Pour ma part j'ai décoché la correction d'expo, le mode macro, et le crop.

nkaok

Oui je pense aussi comme Fredkelder, il ont sortie en 2021 le K3 mark III et aussi le K1 mark II je sais plus quand bon ya pas autant de modèle que chez les ténors comme canon, sony ou autres. Mais je me rappelle a l'époque avoir eu certains de leur appareil comme le K200 et le K20D et rapport qualité prix c'était très bien.

Ceci dit c'est vrai que la seul vrai marque a avoir bu la tasse c'est Olympus avec le scandale financier en 2011 puis le rachat, de nos jours ya quasi plus rien un modèles sur, peut être a peine plus. Pourtant sur le papier ça semnle pas mal mais perso j'aurais pas confiance chez phox il me disait que le commercial il passe pas régulièrement pas très souvent. ce qui ne m'etonne pas, si tu ad pas grand chose  a vendre pas simple chez Om systems.

FredKelder

Citation de: pacmoab le Décembre 20, 2024, 10:11:55Si tu es à jour côté firmware il y a déjà depuis un bon moment un onglet qui permet de désactiver les réglages qu'on ne veut pas reprendre après l'extinction de l'appareil.
Pour ma part j'ai décoché la correction d'expo, le mode macro, et le crop.
Super ! Merci pour l'info, ça va bien m'aider. Et j'ai trouvé pourquoi je ne l'avais pas trouvée : cette fonction a été ajoutée par une précédente mise à jour, et ne figure pas dans mon manuel, mais sur le site Ricoh. J'ai aussi trouvé le découplage AF/AE du déclencheur la semaine dernière seulement, en regardant un site photo, et avec ça, je vais pouvoir reprendre mes petites habitudes.

Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

nkaok

Info interessante je ne savais pas non plus.