Meilleurs tarifs trouvés du Canon 5D Mark II

Démarré par Luca, Décembre 31, 2008, 19:01:21

« précédent - suivant »

s-mitch

merci aux deux derniers pour l'info sur darty.
Je viens de le commander, on verra le delai de livraison. Ils disent que c'est dispo...mais je me méfie!

Parcontre la super news (en plus du prix du boitier) c'est que l'extension de garantie 5 ans ne coute que 100€, face aux 260€ de la fnac.

2eme parcontre : j'ai quand meme les boules de donner du fric à darty. Mais bon...

JMT

Citation de: urbanangel le Mars 02, 2009, 15:07:26
hop je l'ai pris à la fn [at] c.
on verra quand je le recevrais.
en tout cas, je l'ai pour 3300 avec le kit 24-105
+ l'assurance casse et vol 2ans
+ 1 carte 8Go ExtremIV
+ 1 carte 4Go ExtremIV
qui dit mieux?

:D Qui dit pire devrais-tu dire.
Pourquoi tant d'impatience ? Ce boîtier va descendre en flèche dans les mois à venir...

urbanangel

j'ai surtout dis ça pour ceux qui l'ont pris récement pour tellement plus !
et aussi pour les choses listés en dessous.
de plus, fait baisser ma facture fnac avec l'alignement du prix darty, je gagne encore pas mal sur le total.
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4

Didier2

Citation de: JMT le Mars 03, 2009, 21:31:57
:D Qui dit pire devrais-tu dire.
Pourquoi tant d'impatience ? Ce boîtier va descendre en flèche dans les mois à venir...

Ah oui ? Et pourquoi et quand va-t-il descendre ? Certains fils parlent même de plus cher, suite au Yen...

Tigapi

Si l'Allemagne et une petite balade ne vous fait pas peur, j'ai acheté mon boitier NU et sans objectif chez
Dinkel FotoGrosshandel - Landwerhr str. 6 - 80336 Munchen
pour 1899 euros auquel il faut ajouter 19% de TVA.

Site web: www.dinkel-foto.de

PS: c'est mon deuxième post, j'espère simplement aider les gens en partageant mes tuyaux publicitaires. Je n'ai rien à voir avec ces magasins... c'est juste ou j'achète mon matériel perso..

s-mitch

pardonnes moi tigapi, mais, 1899HT en allemagne, ça fait donc 2272 € TTC et donc c'est presque le prix de la fnac (avec la réduc 5 % de leur carte 3ans) ou le prix de darty. Donc pas intéressant.

duduan

Suite à l'info de moky99 que je remercie d'ailleurs, j'ai appelé Darty et ils en avaient 2 en stock à Darty Passy et 2 à Boulogne.

Je l'ai eu dans la journée en le reservant, au prix de 2249€ + 99€ pour la garantie de 5ans, je pense que c'est la meilleure affaire du moment sans risques.

Pour info j'ai annulé une reservation que j'avais depuis début Janvier chez europ-photo-cine-son car aux dernières nouvelles ils n'avaient toujours pas de date de livraison de la part de Canon.

Si vous appelez Darty ils vous dirons qu'ils n'ont pas de 5D Mk2 nu referencé sur leur site internet, il faut leur dire que celle ci été retiré du site mais il est bien en vente.

s-mitch

crise de nerf !!!!!!!

je l'ai commandé il y a une semaine sur le site de darty. Soit disant en stock.
Une semaine plus tard (soit hier) je les appelles : "désolé, on en a plus en stock. Réaprovisionnement vers mi juin."

Bon ok, ils n'ont pas débité mon compte, mais bon...j'ai un peu les boules. (et je peux pas monter en IDF pour l'acheter comme le propose duduan / d'ailleur merci pour l'info)

duduan

Désolé pour toi, tu peux toujours les appeler pour savoir si ils en auraient un en stock dans un Darty de ta region.

Petite précision si vous avez comme moi la possibilité d'avoir des bons d'achat Darty auprès de votre CE faites le car j'ai pu le payer 6% de moins.

Prix 2249€ +99€ -6% = 2207.12€ boitier nu et garantie 5ans

C'est mieux que les boutiques comme passions-photo ou europ-photo-ciné-son qui sont actuellement dans les moins chers.

Auvergnat63

seb7788

Impossible de pouvoir donner un délai fiable en ce moment sur ce boitier relativement demandé, Canon ne suis pas la demande globale
quelle soit de France ou du reste du monde les chaines donnent ce qu'elles peuvent, ensuite Canon dispach au compte goutte en
fonction des besoins des distributeurs.

Pour ma part je possède une petite boutique de photo sur la Seine et Marne, quand je fais le point avec mes fournisseurs sur les
reliquats, on est a une moyenne d'une quinzaine de commandes, chez les différents grossistes.

Ce qui pour l'instant devient dur à gérer en terme de délais, si un site vous annonce une livraison sous huitaine se sont des menteurs
qui ne sont juste la pour prendre votre commande et ne pas s'occuper du service derrière, je ne cherche pas à précher spécialement
pour ma crémerie, mais dans le petit commerce de proximité on suis nos clients de près.

Par contre ce qui est sur c'est qu'arriver à un certain point il y aura des désistements en cours de route, qui permettront peut être
ca ne reste que du conditionnel de fluidifier un peu le temps de livraison. Tout reste du basic offre/demande, et la demande du
moment est bien supérieur à l'offre.

s-mitch

Jackes68, je suis d'accord avec toi que rien ne sert de s'exciter.
Mais , je me permets de prendre mon exemple : je commence certaines piges (professionnelles) le 1er mai. Je m'y prends donc 7 semaines en avance. Et ça me fait un peu flipper que canon soit à la ramasse et que je ne soit pas sûr de la livraison.
Je pense que 7 semaines suffiront. Mais bon, quand certains vendeurs me disent que c'est pas sûr à 100%, ça me fout les boules!

s-mitch

petit complément à mon dernier post :

et pour aller dans le sens de seb7788, je n'ai pas les boules contre les vendeurs, mais contre canon évidemment. C'est dingue que 6 mois après la sortie, le boitier ne soit pas dispo!!!

tribulum

Peut-être une méthode artificielle de maintenir un tarif injustifié par rapport à la concurence. Ce qui est rare est cher .

tribulum

Je précise ma pensée, chez Nikon, on va comparer D300 et D700, même boitier, en dehors des spécificités FF: 1300 à 2000 euros, 700 euros de différence. Chez Canon, on compare 50D et 5D2 (même qualité de boitier): 900 à 2300 euros, 1400 euros de différence. Bonjour l'entubage ! Le vrai prix du 5D2 se situe à 1600 euros environ, et le bénéfice engendré par la vente d'un 5D2 est le même que pour la vente de deux D700, pour une qualité de construction qui n'a rien à voir.
Si je gêne je sors ...

moky99

euh, juste pour faire de l'humour, je me suis rendu chez Darty Arcueil (94) il y a une dizaine de jours (avant de commander mon 5D2 à la Fnac) pour savoir s'ils avaient le 5D Mark 2 en stock.

Le vendeur du rayon photo ne savait pas ce que c'était que le 5D Mark 2. Il me dit : "Ca coûte combien ?". Je lui réponds : "Plus de 2000 euros". "Ah, ça doit être un reflex me répond-il".

J'ai rigolé tout bas mais je pense que la moindre des choses quand on vend des produits technologiques, c'est d'être un peu au fait de l'actualité des produits.  Enfin, disons que ça donne une idée du niveau des vendeurs dans ces grandes surfaces...

malice

Citation de: tribulum le Mars 12, 2009, 14:15:55
Je précise ma pensée, chez Nikon, on va comparer D300 et D700, même boitier, en dehors des spécificités FF: 1300 à 2000 euros, 700 euros de différence. Chez Canon, on compare 50D et 5D2 (même qualité de boitier): 900 à 2300 euros, 1400 euros de différence. Bonjour l'entubage ! Le vrai prix du 5D2 se situe à 1600 euros environ, et le bénéfice engendré par la vente d'un 5D2 est le même que pour la vente de deux D700, pour une qualité de construction qui n'a rien à voir.
Si je gêne je sors ...

C'est peut être le D300 qui est trop cher .... ou le 50D à bon prix ;D

seb7788

Citation de: malice le Mars 12, 2009, 15:25:04
C'est peut être le D300 qui est trop cher .... ou le 50D à bon prix ;D

Je pense aussi que les D300 et surtout D700 sont chers. Le rapport prix performance du 5DII est quand même spectaculaire
d'ou le nombre incroyable de personnes qui le veux.

patcha

"C'est dingue que 6 mois après la sortie, le boitier ne soit pas dispo!!!"

Non, s-mitch, c'est juste que tu dois gérer une frustration et un stress émotionnel. Regarde un enfant de 8 ans, c'est une situation classique.
Remets les choses en perspective. Canon a un bon boitier qui se vend, ils font tourner leurs usines, ils ne peuvent pas assurer les stocks. Oui et alors ? Tu ferais mieux à leur place ? Tu leur reproches quoi ?
Si tu as des problèmes, gères les "professionnellement" puisque c'est ce à quoi tu aspires. Et ne mets pas sur le dos des autres, d'abord les vendeurs, maintenant canon, tes frustrations.

scaz

Eh bien !!!
J'aurais pu avoir le kit à 2600 euros via le Net au bout de 4 semaines....
Finalement, je suis allé dans une boutique bien connu sur Annecy. Ils ont du stock, ils sont serviables, ... et ils ont fait le prix qui me permet d'être satisfait.
Hier j'ai étrenné le 5D (version kit) au salon de Genéve
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157615190736787/
c'est sûr j'aurais pu avoir moins cher... pour le Salon 2010 ;)

SC
GF & Z

s-mitch

Citation de: patcha le Mars 15, 2009, 09:02:13
"C'est dingue que 6 mois après la sortie, le boitier ne soit pas dispo!!!"

Non, s-mitch, c'est juste que tu dois gérer une frustration et un stress émotionnel. Regarde un enfant de 8 ans, c'est une situation classique.
Remets les choses en perspective. Canon a un bon boitier qui se vend, ils font tourner leurs usines, ils ne peuvent pas assurer les stocks. Oui et alors ? Tu ferais mieux à leur place ? Tu leur reproches quoi ?
Si tu as des problèmes, gères les "professionnellement" puisque c'est ce à quoi tu aspires. Et ne mets pas sur le dos des autres, d'abord les vendeurs, maintenant canon, tes frustrations.

Patcha, je ne comprends pas bien l'intérêt de ces lignes et je ne comprends pas bien les pics que tu m'envoies? Peut être il y a t il  un ton familier et amical dans ton message, mais je t'avoue ne pas l'avoir entendu. Pour info, je ne crache sur aucun des gars de ce forum et je demande la même chose en retour.

Pour répondre à tes questions : au niveau frustration et stress je vais bien. Concernant mes problèmes, j'en ai comme tout le monde mais ils n'ont rien à voir avec ces posts. Pour info je ne reproche rien aux vendeurs qui n'ont rien à voir avec le manque d'approvisionnement. Je pense simplement que canon se fait mousser car ils savent que beaucoup de gens sont dépendants (ou accros) à leur new 5d. Mais après tout, peut être subissent ils simplement "la crise" et dans ce cas j'aurais été mauvaise langue.

Et sur le fait de faire mieux que canon, tu connais la réponse. Je suis photographe depuis quelques années. Mon job c'est faire des photos, pas fabriquer des boitiers.

Pour info, il n'y a pas de ton familier dans ce post, et il n'y a pas d'animosités non plus. Mon retour d'Asie m'a beaucoup zen-ifié. Donc dans tes prochains posts, je te demanderai de me respecter autant que je le fais.

RJ Dio

doubidchou

Citation de: scaz le Mars 15, 2009, 10:38:58
Eh bien !!!
J'aurais pu avoir le kit à 2600 euros via le Net au bout de 4 semaines....
Finalement, je suis allé dans une boutique bien connu sur Annecy. Ils ont du stock, ils sont serviables, ... et ils ont fait le prix qui me permet d'être satisfait.
Hier j'ai étrenné le 5D (version kit) au salon de Genéve
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157615190736787/
c'est sûr j'aurais pu avoir moins cher... pour le Salon 2010 ;)

SC

Scaz, 2600€ en kit c' est le prix dans un bon shop à Lausanne...  ;)

Bob74

Citation de: s-mitch le Mars 16, 2009, 00:50:07
...Je pense simplement que canon...   ...leur new 5d. Mais après tout, peut être subissent ils simplement "la crise" et dans ce cas j'aurais été mauvaise langue.

C'est sûr, ils subissent la crise, et les magasins, comme les clients par contrecoups.
Canon ne peut actuellement produire plus qu'il ne le voudrait, faute de certains composants électroniques qui ont été en rupture suite fermeture d'usines de production à cause de la crise financière (il faut savoir que les exportations du Japon sont en baisse de + de 40%, pas seulement à cause de la non vente, mais plutôt de la non production).

Mais Canon, n'est pas le seul dans ce cas là et, pas seulement dans la photo. Le seul problème c'est que le 5D Mk II connait un succès énorme dès le début, largement trés au dessus du 5D à sa sortie.