Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2026, 14:12:55Ok et bien j'ai du mal à voir où l'AF ("moyen" ?) d'un 28mm serait un problème.

le R1XIII a un 35 mm si je ne me trompe pas...

doppelganger

Citation de: rascal le Janvier 08, 2026, 14:40:39le R1XIII a un 35 mm si je ne me trompe pas...

Oui effectivement, merci d'avoir rectifié. Mais ça change pas grande chose.

rascal

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2026, 15:43:39Oui effectivement, merci d'avoir rectifié. Mais ça change pas grande chose.

en pratique non. Mais vu le capillotractage du fil...

M6leica

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet, car je pense que seulement un test perso pourrait m'aider pour départager si oui ou non cet APN me convient. J'ai changé d'avis car j'ai trouvé des vidéos qui contredisent fortement mon avis de départ concernant l'AF. Mais, il faudra attendre la fin de l'hiver pour me lancer dans l'achat du Sony R1XIII. En hiver, je photographie beaucoup moins en extérieur.

Cordialement M6L.

JCCU

Citation de: M6leica le Janvier 08, 2026, 02:40:49....dans presque tous les tests sérieux que j'ai trouvé on abordait son AF comment étant un aspect à améliorer pour le prochain version....

C'était lesquels, ces tests?

photofragments

Vu par hasard, en solde chez Digit = -600 €
Sacrée décote...
Il ne doit pas bien se vendre...

Verso92

Citation de: photofragments le Hier à 20:04:59Vu par hasard, en solde chez Digit = -600 €
Sacrée décote...

Seulement ?

Sur mon dernier APN, j'ai eu une ristourne plus importante !

;-)

ddi

Citation de: Verso92 le Hier à 21:14:33Seulement ?
C'est déja bien :-)

Citation de: Verso92 le Hier à 21:14:33Sur mon dernier APN, j'ai eu une ristourne plus importante !

;-)

D'occasion  et sortie en 2021(et probablement en fin de carrière si tu parles du Z9) ... ça doit jouer aussi non  :)  ?

Verso92

Citation de: ddi le Aujourd'hui à 06:52:09D'occasion  et sortie en 2021(et probablement en fin de carrière si tu parles du Z9) ... ça doit jouer aussi non  :)  ?

Non, neuf (mais plus ancien : Z7II).

ddi

JCCU

Citation de: photofragments le Hier à 20:04:59Vu par hasard, en solde chez Digit = -600 €
Sacrée décote...

Ca fait 10/15%. C'est ce que tu peux avoir à l'occasion des foires ou salons sur les hauts de gamme comme le A1/A1II/A9III ou les optiques
J'achète mon matériel neuf à Bièvres et j'ai toujours au moins 15% (+ 5ans de garantie + reprise de l'ancien matériel)

JCCU

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:21:17Non, neuf (mais plus ancien : Z7II).

Son équivalent Sony, l'A7R3, a été lancé à 3500E et son prix officiel est de 2200E

Verso92

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 13:25:37Son équivalent Sony, l'A7R3, a été lancé à 3500E et son prix officiel est de 2200E

Peut-être... mais le Z7II est quand même plus pratique pour monter dessus mes Nikkor !

;-)

JCCU

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:37:02Peut-être... mais le Z7II est quand même plus pratique pour monter dessus mes Nikkor !

;-)
Certes mais on parlait de remise !

Verso92

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 13:50:02Certes mais on parlait de remise !

Donc, 800€ sur le tarif conseillé.

(j'ai été trop impulsif : à la fin de la période de promo, c'était 1 000€...)

doppelganger

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 13:25:37Son équivalent Sony, l'A7R3, a été lancé à 3500E et son prix officiel est de 2200E

Boitier sorti il y a 8 ans

O0

pacmoab

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:13:20Boitier sorti il y a 8 ans

O0

Certes, mais est-ce qu'un appareil sorti en 2025 à 2200 € arrive au même niveau de qualité d'images ?

doppelganger

Citation de: pacmoab le Aujourd'hui à 15:14:58Certes, mais est-ce qu'un appareil sorti en 2025 à 2200 € arrive au même niveau de qualité d'images ?

Je sais pas mais ce qui est sur, c'est que je ne mettrais pas 2200€ dans un boitier type A7, sorti il y a 8 ans.

Kayou

Citation de: pacmoab le Aujourd'hui à 15:14:58Certes, mais est-ce qu'un appareil sorti en 2025 à 2200 € arrive au même niveau de qualité d'images ?
Je doute que des tests en aveugle dans des conditions normales de visionnage permettent de dire qu'un boitier de 10-15 soit largué niveau qualité.
Des progrès sont distillés sur l'ergonomie, les fonctionnalités, mais la qualité brute des images... Le progrès vient sans doute plus des outils de dématriçage des fichier que des boitiers/capteurs en eux mêmes.

JCCU

Le A7R3 est toujours top en terme de qualité d'image. Et à 2200E en 2025, il n'y a pas grand chose qui s'en approche.D'ailleurs, je garde précieusement le mien. La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est le temps de lecture du capteur.

Potomitan

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 20:08:28Le A7R3 est toujours top en terme de qualité d'image. Et à 2200E en 2025, il n'y a pas grand chose qui s'en approche.

Partant du principe économique que le meilleur prix est le prix le plus élevé que le consommateur est prêt à payer, ça donne la valeur actuelle de ce boîtier.

Tarifé comme un entrée de gamme en 24x36, et avec le viseur et le capteur très haut de gamme dont il est doté, ça donne une bonne idée de la valeur du reste.