Leica M EV1

Démarré par Mistral75, Octobre 23, 2025, 15:05:13

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 09:07:40Et si on est vraiment fan des Noctilux ou gros Summilux : n'importe quel SL sera plus pratique notamment pour la prise en main : grip, boîtier suffisamment lourd pour contrebalancer le gros objectif.

Je suis fans du SL au studio ou avec mon van, je le kif mais en promenade, c'est épouvantable, trop lourd.

Par contre, s'ils savent faire un Q a monture L et des objectifs de la taille du Q, ce serait parfait.

Mais s'ils font ça, ils tuent le M et le SL et tous leurs objectifs qu'ils ont mis des décennies a créer donc ils seraient fou...

A part nous ressortir un S, prévu d'ici un an ou deux visiblement, je pense que l'offre Leica est fixée.

Nous faire un petit compact, premier prix, serait cool aussi. Genre deux mini Q en 28 et 75 mm de poche.

Une sorte de ricoh gr4 mais avec l'ergonomie Leica, avec des grosses touches peu nombreuse et bien placées. Et l'objectif qui va bien.

55micro

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 09:53:34Une sorte de ricoh gr4 mais avec l'ergonomie Leica, avec des grosses touches peu nombreuse et bien placées. Et l'objectif qui va bien.

S'ils ont laissé tomber les gammes X, TL et CL, j'imagine que c'est parce qu'ils ne s'y sont pas retrouvés en bénéfice vs. investissement.
Pour la gamme L je peux comprendre que maintenir et faire évoluer une lignée d'optiques APS-C était de trop par rapport aux efforts nécessaires en gamme SL, mais mettre à jour un X2 n'aurait pas été très compliqué. Peut-être une histoire de composants électroniques plus disponibles.

malice

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 08:41:47Perso j'espère que ça sera un échec. Comme ça Leica pourra se concentrer sur des modèles plus utiles comme un QL boîtier du Q avec monture L donc avec AF. Avec une ressorti des optiques SL en versions compacts.

Leica a-t-il le savoir faire pour ce type d'objectifs ??