Hasselblad X2DII... quid ?

Démarré par Verso92, Mars 24, 2026, 20:29:56

« précédent - suivant »

landscapephoto

Je me rappelle que Olivier Chauvignat critiquait le rendu des objectifs MF Leica par rapport à celui des Hasselblad H sur ce forum. Il semble donc que tout le monde n'est pas d'accord.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2026, 22:25:19Oui : les objectifs Zeiss pour le 500CM (par exemple) ont toujours eu mauvaise presse...
Malgré cela, c'était mon nirvana, à l'époque (mais le budget ne suivait pas !).

C'est du second degré, j'imagine.... Je n'ai rien à dire, sinon que du bien, de mes Planar 80 et Sonnar 150 qui équipent mon 500 CM.

Verso92

malice

Citation de: landscapephoto le Hier à 09:44:52Je me rappelle que Olivier Chauvignat critiquait le rendu des objectifs MF Leica par rapport à celui des Hasselblad H sur ce forum. Il semble donc que tout le monde n'est pas d'accord.

Le rendu des objectifs MF leica sur leica S par rapport aux objectifs H sur des dos numériques plus grands que 30x45 ou il avait monté des objectifs H sur le boitier leica pour comparer ?

landscapephoto

Citation de: malice le Hier à 18:16:43Le rendu des objectifs MF leica sur leica S par rapport aux objectifs H sur des dos numériques plus grands que 30x45 ou il avait monté des objectifs H sur le boitier leica pour comparer ?

Je ne sais pas.

Après recherche, je retrouve ce fil (à partir du message #127): https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221542.127.html

Jean-Claude

Aujourd'hui les Zeiss C ont un rendu à part en MF numérique, que les optiques modernes n'ont pas.
Presque aussi fins que les modernes mais surtout moins chirurgicaux, après on aime ou pas.
C'est pour cette raison que j'adore les Nikkor 50mm 1,2 AIS et 45 2,8 AIP.
En ce moment je suis sur un shooting type mode portrait j'utilise le Z 24-120 à PO et ça arrache de trop 🙂

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 10:37:18Aujourd'hui les Zeiss C ont un rendu à part en MF numérique, que les optiques modernes n'ont pas.
Presque aussi fins que les modernes mais surtout moins chirurgicaux, après on aime ou pas.

Ça, ce n'est pas une caractéristique propre aux Zeiss C...