Hasselblad X2DII... quid ?

Démarré par Verso92, Mars 24, 2026, 20:29:56

« précédent - suivant »

landscapephoto

Le XCD 28 est compact et léger, mais les FTM laissent présager d'une qualité optique en retrait sur les bords. Je ne sais pas si cela a à voir, mais je remarque qu'il y en a beaucoup en occasion sur Ebay et la plupart proviennent de vendeurs Japonais. Si les acheteurs sont effectivement mécontents et vu l'importance du marché asiatique pour DJI/Hasselblad, il ne serait pas surprenant qu'ils en sortent une nouvelle version. Il existe le XCD 25, mais il est beaucoup plus encombrant.

tenmangu81

J'ai le XCD55V qui présente des FTM à pleine ouverture (f/2.5) semblables à celles du XCD28P à f/4, et pourtant.....
La seule démonstration serait que j'acquière un 28P  ;D

Photomaniak

Citation de: landscapephoto le Aujourd'hui à 09:25:48Hasselblad vient de sortir deux zooms, ce qui correspond à un recalage de leur gamme de produit vers la "street photography" pour amateur ayant les sous. C'est cohérent avec le nouvel AF. Ces deux zooms montrent qu'ils développent encore des objectifs et un zoom est beaucoup plus complexe à dessiner pour l'opticien qu'une focale fixe.

Ils ont aussi sorti le 28P. Même marché: petit et léger, mais avec des résultats compromis dans les angles.

On ne peut pas savoir ce que le futur nous réserve. Fuji, qui est sur le même marché avec le GFX, développe encore des objectifs.

Pour avoir essayé les deux zooms dont tu parles, je peux te dire qu'ils sont utilisable au studio mais en street, après une après midi, prend rdv chez le kiné pour tes bras.

Et quand tu arrives avec les tromblons, les visages se ferment.