Hasselblad X2DII... quid ?

Démarré par Verso92, Mars 24, 2026, 20:29:56

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Hier à 23:06:04Dès que je vois "mobile", je sors mon revolver...  ;-)


(pour moi, développer une photo, ça se fait sur un écran étalonné... sans compter que je suis allergique à Apple)
Sauf que Phocus Mobile 2 sert prioritairement à toute autre chose qu'a développer les RAW 3FR puisqu'il sort des RAW 3FR améliorés en utilisant la capacité de calcul de l'iPad bien plus importante que celle du processeur de boitier !!!

En mode Mobile 2 "street" chaque RAW d'image est transférée à l'iPad sans fil à chaque clic et amélioré (par ex. avec HNNR), apparemment il n'y a que ceux qui ne connaissent ou ceux qui ont deux trains de retard qui trouvent ceci inutile.

Quant au calibrage d'écran nous ne somme plus au temps des tubes cathodiques devant être recalibré chaque jour.
Mon Eizo se recalibre tout seul une fois par mois et je dois dire qu'il n'y a pas de différence avant/après.
Les seuls moments ou je recalibre manuellement est quand je change de cible de calibrage pour passer d'une cible sortie écran à une cible papier mat ou brillant et ce genre de finissage n'est jamais fait sur une tablette (il est fait lors des scéances d'impression).

Concernant la qualité actuelle des écrans iPad Pro, elle est tout simplement époustouflante, surtout en écran micro structurée, le seul soucis est le surcoût complètement fou de cette option Apple.

landscapephoto

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 10:40:37Sauf que Phocus Mobile 2 sert prioritairement à toute autre chose qu'a développer les RAW 3FR puisqu'il sort des RAW 3FR améliorés en utilisant la capacité de calcul de l'iPad bien plus importante que celle du processeur de boitier !!!

En mode Mobile 2 "street" chaque RAW d'image est transférée à l'iPad sans fil à chaque clic et amélioré (par ex. avec HNNR), apparemment il n'y a que ceux qui ne connaissent ou ceux qui ont deux trains de retard qui trouvent ceci inutile.

Je dois avoir même plus de deux trains de retard parce que je ne vois pas l'intérêt de stocker des RAW, même améliorés, sur l'iPad. Après il faudra que je transfère les RAW originaux du boîtier, plus ceux stockés sur l'iPad, deux fois le travail.

Il y a d'autres fonctions que j'ignore sur Phocus Mobile 2?

tenmangu81

Personnellement, je n'ai utilisé Phocus Mobile 2 que sur mon iPhone, 1) pour ouvrir rapidement des photos depuis le boitier et les traiter sommairement sur le téléphone avant partage; 2) pour commander le boitier depuis le téléphone, ce qui est pratique dans des situations où il est difficile de visionner la photo sur le boitier avant prise de vue.
Je n'ai pas d'iPad, mais il faut noter que les iPad et iPhone actuels sont en P3, donc proches d'Adobe RGB. Après, je ne sais pas si les iPad s'étalonnent....