OM System PEN

Démarré par Mistral75, Hier à 18:21:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Jusqu'à présent, on en a parlé dans le fil "Prochains boîtiers Olympus" mais, maintenant que des photos de bonne qualité ont été publiées, il mérite son fil dédié.

First Leaked Images of OM System PEN Camera... and It's Beautiful! – 43 Rumors

Les caractéristiques divulguées à ce stade :

• capteur de 20 Mpixels (Andrea rêve de l'IMX472 empilé des OM-1, OM-1 Mark II et OM-3 mais le prix m'incite à considérer qu'il s'agit plutôt de l'IMX272 des OM-5 et OM-5 Mark II )
  • protégé contre la poussière et les éclaboussures
  • écran sur rotule
  • annonce le 9 septembre à 8h heure de Paris
  • prix : autour de 1.000 USD / 1.089 € (je verrais plutôt 1.099 € mais bon...)

La position S&Q sur l'interrupteur correspond au mode Slow & Quick (lent et rapide) pour des ralentis et des time lapses.

Pedrolino

Je me suis amusé à comparer les gabarits du nouveau (E-P 8 ?) à l'E-P7, j'ai pris comme référence la baïonnette.

petur

Il me plaît beaucoup, à voir sur produit finalisé... L'annonce officielle est bientôt.
Ce qui va être amusant à voir c'est la réponse de Panasonic.
A suivre.

Pierre

pacmoab

Avec viseur, stabilisation, protection WR et objectifs interchangeables, il n'y a pas plus compact à ma connaissance.

55micro

Et les menus façon OM-1?
Choisir c'est renoncer.

brunop33

Dans le #523 de l'autre fil j'avais écrit 1100/1200€. Pas très loin...

55micro

Je me suis planté, je croyais à un concurrent du X100VI ou X-E5 avec le prix en rapport (livré par exemple avec un nouveau 20mm compact).
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Hier à 23:36:09Je me suis planté, je croyais à un concurrent du X100VI ou X-E5 avec le prix en rapport (livré par exemple avec un nouveau 20mm compact).
J'espérais aussi enfin un nouveau 20mm compact, caramba encore raté  :) mais si la taille relativement modeste de cet OM-Pen se confirme il pourrait bien remplacer (comme second boitier plus compact que mon OM1-II) mon Sony A7C-II que j'utilise de moins en moins.