Le panasonic GH1 arrive

Démarré par Dominiqua, Mars 02, 2009, 21:04:48

« précédent - suivant »

JMS

En tout cas la section video semble nettement plus performante que sur le Canescope concurrent...et le zoom 7-14 mm est un vrai atout.

cptcv

Pana avait dit qu'ils préféraient attendre un peu et sortir un produit complet, c'est chose faite semble-t-il. Par contre le 7-14 ne semble pas compatible avec la vidéo, non?
Même si je ne compte pas l'acheter car la vidéo ne m'attire pas, je pense que Pana devrait faire un carton avec le GH1, s'ils savent se montrer raisonnable côté tarif...
J'ai un copain qui a revendu tout son matos Nikon (D300, objos, flash, etc.) pour se contenter d'un LX3 qui devrait être comblé par le GH1 (le LX3 n'ayant pas l'AF en vidéo).

Alain OLIVIER

L'avance de Samsung, dont certains parlent ailleurs, n'a pas duré très longtemps. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Samsung n'a jamais eu la moindre "avance" en la matière...

Sinon celui qui avait le plus d'avance c'était Oly avec son Pen en bois, comme le samsung en bois qu'on voit  ;D

Alain OLIVIER

Disons qu'ils ont présenté un machin avec la video hier non ?

cptcv

Citation de: eric-p le Mars 03, 2009, 21:25:09
Comprends pas.Qui a dit que Samsung avait de l'avance?

Regarde dans un autre fil sur le forum. ;)

Citation
Si je m'en tiens au format APSC,Samsung est bien le premier fabricant à proposer un microreflex basé sur un capteur APSC.En cela,Samsung est bien en avance sur la concurrence! :)

Le 4/3 et l'APS-C sont en concurrence... ;)

elpabar

Et à partir de là certains se faisait des gorges chaudes de voir Oly/Pana devancé...  ;)

Alain OLIVIER

morvandiau

et, ben Dominiqua. Ton fil a eu un peu de mal à démarrer. Mais là, pas de problème : il fonctionne !!

hotpixel

Citation de: cptcv le Mars 03, 2009, 21:01:40
Par contre le 7-14 ne semble pas compatible avec la vidéo, non?
Si, il permet l'utilisation du système avancé d'AF par détection de contraste et même la fonction de reconnaissance de visages. En revanche, il n'est pas stabilisé, ce qui peut se comprendre pour un zoom grand-angle mais rendra plus difficile le tournage de vidéos.

Quant aux couleurs (l'essentiel tout de même, voyons!), ça change: plus de bleu. A la place... de l'or!

M'enfin?!...

elpabar

Il est surtout pas stabilisé parce qu'il est fabriqué par Oly, que les objo oly ne sont pas stabilisés...

morvandiau

Citation de: hotpixel le Mars 03, 2009, 22:05:20
Quant aux couleurs (l'essentiel tout de même, voyons!), ça change: plus de bleu. A la place... de l'or!

celui en or,fait vraiment bling-bling !!!

Dominiqua

Citation de: morvandiau le Mars 03, 2009, 21:55:23
et, ben Dominiqua. Ton fil a eu un peu de mal à démarrer. Mais là, pas de problème : il fonctionne !!

Oui, je commençais à déprimer ;)

hotpixel

Citation de: Alain Olivier le Mars 03, 2009, 21:13:25
Disons qu'ils ont présenté un machin avec la video hier non ?
Bon, la concurrence commence à pointer le bout de son nez avec les micro APS-C Samsung et Pentax. C'était attendu tôt ou tard, et plutôt tôt que tard d'ailleurs. Je demande à voir toutefois quelle sera la qualité des viseurs électroniques proposés, et quelles seront les réelles performances de ces concurrents en AF par détection de contraste...
Significatif d'ores et déjà le fait qu'aucun des nouveaux concurrents ne se soit risqué à proposer d'écran orientable (pas si facile à concevoir et à fabriquer si l'on veut quelque chose de suffisamment solide et résistant qui offre en même temps: 1. une taille comparable aux meilleurs, Panasonic n'ayant pas hésité à monter un écran de 3" de diagonale, et 2. une définition évoluée)....
Le nouveau bridge Pentax X70 n'offre que 200.000 points pour le viseur (contre 1.440.000 points RVB au G1), et 230.000 (460.000 points au G1) pour l'écran LCD 2,7". Le micro APS-C est-il capable d'offrir mieux pour ses EVF? Sur les premières photos, l'écran est un 3" et le viseur a l'air grand... mais wait and see.

Si l'on devine aisément d'où peut venir l'idée d'offrir plusieurs coloris...

...on note cependant que la poignée n'est guère épaisse, et que la préhension de l'appareil pourrait s'avérer moins évidente qu'avec le G1.

M'enfin?!...

Alain OLIVIER

Citation de: hotpixel le Mars 03, 2009, 22:36:34contre 1.440.000 points RVB au G1
Mouais ! Enfin 480000 avec les 3 couleurs successivement. C'est déjà pas mal mais quand je lis 1440000 (on oublie l'équivalent maintenant) j'ai tendance à tiquer. Ça reste un argument marketing et (donc) fallacieux.

chti_bobo

Il semblerait que le GH1 ait également des capacités audio nouvelles:

j'espere que c'est une prise micro standard et pas un truc propriétaire qui ne permettra que de mettre le micro Panasonic...

cptcv

Citation de: chti_bobo le Mars 03, 2009, 22:46:18
j'espere que c'est une prise micro standard et pas un truc propriétaire qui ne permettra que de mettre le micro Panasonic...

Oui c'est un jack 2.5mm

cptcv

Sur le Samsung les objos semblent plus gros que ceux du µ4/3, non?

hotpixel

Citation de: cptcv le Mars 03, 2009, 23:03:09
Oui c'est un jack 2.5mm

Ce qui n'empêche pas Panasonic de proposer le DMW-RSL1 en option (le beau micro sur la photo précédente *).

*: tous ceux qui ont cru que c'était un nouveau type de flash sortent!...  :D
M'enfin?!...

JMS

Je sors, je croyais que c'était un flash lumière noire...
...n'empêche, regardez bien, ce Pana est le premier appareil avec un flash stéréo intégré !

cptcv

Citation de: JMS le Mars 04, 2009, 00:13:24
...n'empêche, regardez bien, ce Pana est le premier appareil avec un flash stéréo intégré !

Parfait pour les portraits le flash stéréo, non?

xcomm

Bonsoir,

Bon, c'est malin. Maintenant, avec toutes ces histoires de micro-4/3, de micro-flash, de micro format pas si micro que ça, je m'y perds.

La question que tout le monde se pose : Ce bridge à objectifs interchangeables, c'est :
- Un appareil photo qui fait de la vidéo ?
ou
- Un caméscope vidéo qui sait faire de la photo ?

La réponse devient de haute importance.  ;) :D :D :D

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

hotpixel

Oui, ça devient confus... mais on pouvait s'y attendre: Lumix, c'est bien un nom gaulois, non?  ;D  :D
M'enfin?!...

johannol

Je n'ai vu null part quelqu'un parler "d'avance" de samsung concernant les hybrids, et ce sur n'importe quel fil du forum, meme entousiate concernant le NX.

Ca serait idiot d'ailleur, car sans meme parler du GH1, Samsung n'a rien en vente avant l'automne. Panasonic a donc de-facto une avance, qu'il consolide avec ce GH1.

Mais j'avoue être impatient de voir, à la sortie effective du Samsung, la réelle confrontation, et ce sur plusieurs critères:
- La visée électronique (j'ai été agréablement surpris par le G1, meme si je préfère un prisme). Où en sera Samsung
- L'écran arriere: Samsung a développé des écrans a base d'oled. Un de ceux là, ou un plus classique?
- La qualité du capteur, monté en bruit...
- Qualité des fonctions vidéo, baclé à la D90? ou un truc travaillé et utilisable, avec un vrai AF continu
- Vitesse de l'AF. Le G1 est impressionnant. Quid de Samsung à atteindre ce niveau?
- La monture du NX?? grande inconnu, et les compatibilités possibles via adaptateur.
- Le prix... Le G1 est cher, surtout quand on le compare à des reflex d'entrée de gamme. Quel sera la politique de samsung dessus?

Sur certains point, je pronostique samsung, et sur d'autres, Panasonic. Pas mal d'inconnu...

cptcv

Citation de: johannol le Mars 04, 2009, 01:16:46
Je n'ai vu null part quelqu'un parler "d'avance" de samsung concernant les hybrids, et ce sur n'importe quel fil du forum, meme entousiate concernant le NX.

Je faisais référence à ce message:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40798.msg660149.html#msg660149 (Mars 02, 2009, 15:49:24)