le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

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clover

Citation de: Mattihou le Mai 21, 2009, 11:16:38
Héhé, pourtant ce serait le point le plus attendu ;)

bin ^même les revendeurs ne savent pas encore dans quelle mesure il sera possible de baisser un prix de vente tant que le produit n'est pas commercialisé

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 12:17:50
quelle boutique ???

Sophic SA massy ( réseau Phox... comme dans le texte )

clover

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 13:31:23
...
Video qui ne passe pas en full HD, étrange ? Sinon avec la gamme optique cela pouvait faire mal au 5D Mark II pour la clipserie, en deux fois moins cher. S'il n'y a pas d'AF ni de réglage de diaph avec a video on en restera à l'utilisation souvenir de voyage ou de famille, comme sur les Nikon D90 ou D5000...mais on aura des pistes avec les vieux K à bague de diaph ou les 42 à vis, mais sans pouvoitr viser l'image haut de gamme en blu ray, dommage, quand Panasonic commercialise des bagues pour monter les Leica sur G1H ! 

tu as déjà un exemplaire définitif ???

^_^

Mopetshow

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 13:31:23
Belles options de traitement interne, y compris les AC en RAW semble-t-il...
Vraiment ? Si c'est le cas, je trouve cela bien et espère que la concurrence va s'en inspirer. Je sais que certains puristes considèrent que le RAW doit rester brut mais j'avoue que:
- d'avoir un RAW avec des déformations optiques à corriger manuellement pour chaque image qui auraient pu être corrigé nativement me semble lourd,
- d'avoir tout un tas de traitements intégrés applicables uniquement aux sorties Jpeg dans des boitiers que beaucoup utilisent en RAW devient singulier. (A ce propos, j'attends de voir l'évolution sur le traitement du bruit avec ce K7, car si ce dernier ne porte que sur les Jpeg, et bien retour à mes considérations concernant les corrections AC).

L'idéal serait d'avoir une option dans le menu du genre: correction AC sur RAW On/Off. Cela satisferait ainsi tout le monde.

Ma remarque ne s'arrête pas à Pentax bien entendu.

Glouglou

La video c'est aussi le son et la prise micro vaut bien le ful HD perdu
Bernard

JMS

Non, j'ai des caractéristiques publiées par Pentax, et je ne vois pas le format full HD dans les specs...ni d'indication sur l'AF. Donc il faut bien poser les questions avant de pouvoir vérifier par des essais. Jusqu'à ce jour, en video, n'ont pas d'AF continu fonctionnel en cours de tournage les modèles suivants: Canon Eos 5D Mark II, Eos 500D, Nikon D90, Nikon D5000...N'ont pas de contrôle du diaph: les mêmes.

A annoncé avoir ces fonctions: Panasonic avec le Gh1, mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur un modèle "bon à tester" (sans doute fin mai).

N'a rien précisé: Pentax. D'où l'idée que s'ils l'avaient, ils le diraient dans les specs puisque que c'est ce qui manque aux concurrents Nikon et Canon !

Et puis tu noteras, Clover, que si ce fil prenait fin après seulement 29 pages spéculatives, çà serait triste: il en est déjà qui ouvrent des fils sur le modèle pro qui devrait selon eux compléter le K7 §

;) ;) ;)

Glouglou

Remarquez que l'absence d'AF en vidéo ne dérangent que ceux qui n'ont jamais fait de vidéo  ...
Bernard

spontex

sur le lien suivant donne plus haut dans le fil :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/K7/K7A.HTM

A priori on peut simuler le changement de l'ouverture en cours de prise video... en variant l'expostion mais la pdf ne doit pas etre modifie je pense...

spontex K7 miam

au cours du EUR/USD, c'est dommage de le payer en euro... qui va aux US bientot peut revenir avec un containeur :-)

Hyperprogram

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 13:31:23
...Bonnes idées avec un des optiques anti pluie, mais pourquoi ne pas traiter de la même façon les zooms à ouvertures constante (f/4 et f/2,8)...
les DA* le sont bien, non ?
f/1.4 : 55
f/2.8 : 16-50, 50-135, 200
f/4 : 60-250, 300

True men don't kill coyotes

JMS

"Remarquez que l'absence d'AF en vidéo ne dérangent que ceux qui n'ont jamais fait de vidéo  ..."
Tout à fait, de même que l'absence de dérailleur sur un vélo ne dérange que ceux qui n'ont jamais fait de vélo.
;D ;D ;D

D'ailleurs c'est à dessein qu'aucun constructeur de camescope n'a jamais mis d'AF sur les modèles destinés à la video, et les ont réservé à ceux qu'ils vendent à de pauvres crétins qui s'en servent pour des films de famille ou des panos et zooming de voyage. Les modèles destinés aux experts sont eux toujours livrés avec des mètres rubans et des pieds à coulisse pour tout usage macro.

Mattihou

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 14:16:48
Tout à fait, de même que l'absence de dérailleur sur un vélo ne dérange que ceux qui n'ont jamais fait de vélo.

Méfie toi, la mode du single-speed (une seule vitesse) revient depuis quelques années. Le champion de france vtt ufolep était en single-speed même ;) :D :D :D

Mopetshow

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 14:16:48
"Remarquez que l'absence d'AF en vidéo ne dérangent que ceux qui n'ont jamais fait de vidéo  ..."
Tout à fait, de même que l'absence de dérailleur sur un vélo ne dérange que ceux qui n'ont jamais fait de vélo.
;D ;D ;D

Glouglou boit le bouillon...  ;D

JMS

Hyperprogram, les zooms pros sont-ils autant tropicalisés que les WR, à Pentax de nous le dire !

Morgan H

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 15:25:35
Hyperprogram, les zooms pros sont-ils autant tropicalisés que les WR, à Pentax de nous le dire !

Au minimum j'espere! Même si j'ai également un gros doute dessus...

clodomir

il me semble bien à moi aussi que les DA* sont tropicalisés ? sans réellement aucun doute ? (mais je n'en ai pas ...) ; JMS ? votre vrai avis vrai ?

clover

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 13:51:30
Non, j'ai des caractéristiques publiées par Pentax, et je ne vois pas le format full HD dans les specs...ni d'indication sur l'AF. Donc il faut bien poser les questions avant de pouvoir vérifier par des essais. Jusqu'à ce jour, en video, n'ont pas d'AF continu fonctionnel en cours de tournage les modèles suivants: Canon Eos 5D Mark II, Eos 500D, Nikon D90, Nikon D5000...N'ont pas de contrôle du diaph: les mêmes.

A annoncé avoir ces fonctions: Panasonic avec le Gh1, mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur un modèle "bon à tester" (sans doute fin mai).

N'a rien précisé: Pentax. D'où l'idée que s'ils l'avaient, ils le diraient dans les specs puisque que c'est ce qui manque aux concurrents Nikon et Canon !

Et puis tu noteras, Clover, que si ce fil prenait fin après seulement 29 pages spéculatives, çà serait triste: il en est déjà qui ouvrent des fils sur le modèle pro qui devrait selon eux compléter le K7 §

;) ;) ;)

Ce qui est intéressant,c 'est la présence du menu 1080i dans une des photos des menus qui trainent sur flickr
Mais va falloir aussi voir car la récente refonte des sigles des TV correspondent pas à des label superposable à un appareil de prise de vue
Full HD n'est plus en vigueur par exemple

A lire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_et_labels_europ%C3%A9ens_sur_la_TV_HD

clover

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 16:22:30
il me semble bien à moi aussi que les DA* sont tropicalisés ? sans réellement aucun doute ? (mais je n'en ai pas ...) ; JMS ? votre vrai avis vrai ?

Les DA* sont tropicalisé et j'ai l'impression que le WR correspond à la caractéristique mais sur une optique non siglée DA* simplement.
Par contre le joint rouge vif est plus parlant, alors que sur les DA* que j'ai, il est noir et donc discret

clodomir

rouge + parlant est un euphémisme ... autres différences possibles: pas de retouche du point ? pas d'autofocus par le boîtier (absence de came) ?

Hyperprogram

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 15:25:35
Hyperprogram, les zooms pros sont-ils autant tropicalisés que les WR, à Pentax de nous le dire !

Ma foi, ce serait un comble : le bas de gamme mieux traité que le ″top″ !
Il y aurait de quoi virer Canikon !!!

D'apres Pentax.fr :
DA* 50-135mm f/2,8 ED [IF] SDM

OBJECTIF SDM DEDIE UNIQUEMENT AUX REFLEX NUMERIQUES PENTAX

Spécifiquement conçues pour les reflex numériques PENTAX, les nouvelles optiques SDM inaugurent la nouvelle génération d'objectifs DA* hautes performances, développées avec comme volonté d'atteindre une qualité optique jamais égalée en photo numérique.

Ces optiques bénéficient de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la technologie optique :
elles sont équipées de la technologie SDM (Super Direct-drive Motor) qui assure à la motorisation ultrasonique une rapidité et un fonctionnement silencieux extraordinaires
des verres spéciaux qui composent le groupe optique
des lentilles asphériques
une finition tropicalisée pour une plus grande résistance à l'eau et à la poussière
de nombreux joints d'étanchéité pour une utilisation en milieu humide ou poussiéreux
un système « Quick Shift » permettant le débrayage de la mise au point automatique à une mise point manuelle
un traitement de surface des lentilles SP (Super Protect) pour une résistance à l'eau et à la poussière
Un cercle de l'image proportionné à la taille du capteur CCD (23.5mm x 15.7mm).

Le DA* 50-135mm f/2,8 ED AL [IF] SDM offre un grossissement de 2 et une plage de focale allant du 80 au 200mm (équiv. 24x36). Avec son ouverture maxi de 2,8, cette optique sera idéale pour des applications comme le portrait, les arrières-plans et les photos de sport. Equipé de trois lentilles ED à faible indice de dispersion, ce télézoom réduira au maximum les aberrations chromatiques. Traité spécifiquement pour réduire de façon optimale les lumières parasites internes, il améliorera considérablement le détail de vos images.


True men don't kill coyotes

clodomir

autre précision de pentaf.fr : la synchro-flash est bien au 1/250 ...

clover

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 16:56:25
rouge + parlant est un euphémisme ... autres différences possibles: pas de retouche du point ? pas d'autofocus par le boîtier (absence de came) ?

Alors non, les optqiues qui perdent l'AF via le boitier sont ceux étiquetté KAF3
Pour l'instant sont dans ce cas 17-70mm DA F 4 et 55mm DA* f 1.4
Il me semble avoir vu la came sur le 18-55mm sur la photo de flickr, non ?

clodomir

autre sujet: le flash in-board semble être High-Speed-Sync (comme les cobra): j'ai eu la berlue ? quelqu'un d'autre l'a-t-il lu aussi ? ça serait bien, non ?

clodomir

Citation de: clover le Mai 21, 2009, 17:28:14
Alors non, les optqiues qui perdent l'AF via le boitier sont ceux étiquetté KAF3
Pour l'instant sont dans ce cas 17-70mm DA F 4 et 55mm DA* f 1.4
Il me semble avoir vu la came sur le 18-55mm sur la photo de flickr, non ?

à vérifier, donc, puisque même un DA* serait dans ce cas ... un comble !!!

Krg

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 17:15:38autre précision de pentaf.fr : la synchro-flash est bien au 1/250 ...
Sur le pdf:
- rubrique obturateur= 1/250
- rubrique flash= 1/180

:o ???

Clover: j'ai envoyé un mail à Sophic...
Pentax & Werra

clover

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 17:30:35
à vérifier, donc, puisque même un DA* serait dans ce cas ... un comble !!!

Bin d'un autre côté, il marchera sur un K100D super aussi

clodomir