le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Ibiscus

ok pour le 18-250, et effectivement sur un document Pentax il est dit que la correction de la distorsion géométrique n'était pas appliquée sur le 10-17 (ce qui est normal pour un Fisheye), mais effectivement la phrase ci-dessous laisse supposer que la correction de l'aberration chromatique est peut-être bien possible. À confirmer donc.

Lens Correction function
A Lens Correction function adjusts for Distortion and Lateral Chromatic Aberrations, allowing you to maximize your image quality for every digital lens.*

* Compatible with D FA, DA, DA Limited and DA Star lenses. Distortion correction is not applied to the DA 10-17mm Fisheye lens.

Hyperprogram

J'ignore si certains le font (je n'en ai pas vu à ce jour pour les boitiers équipés), mais voilà une idée de test :   les corrections embarquées sont elles vraiment efficaces ?  (sur les AC spécialité Pentax, sur la distortion bizarre du 14mm...)

Allez, CI : Au boulot !   faut retester tous les Pentax DA avec le K-7, correction on et off !   Un dossier spécial dans le numéro de septembre ? (je suis sympa, je leur laisse juillet-août pour le faire    ;D)

Ibiscus

Pour les objectifs fixes cela devrait aller, mais pour les zoom c'est une autre paires de manche. Je me contenterais des quelques objectifs les plus populaires  :)
Je ne sais pas si c'est très efficace, en tous les cas ce n'est pas vraiment mis en avant par Pentax. De même aucun de ceux qui ont eu le boîtier en main n'en parle, mais peut-être que la fonction n'était pas opérationnelle. Il faut aussi comparer sur l'écran d'un ordinateur (ou imprimer) pour voir bien la différence avec ou sans correction.

clover

Bin, pour avoir vue la différence, cela est très visible, d'autant plus qu l'optique tend à distordre. Cela a été bien  visible sur le 14mm autant il a été plus discret sur le 12-24mm à ouverture et focale équivalente...

Quinane

Des exemples du mode HDR sur le blog de Ned Bunnell : http://nedbunnell.blogspot.com/2009/06/k-7-hdr-capture-mode.html
Pas de miracle, ça désature, mais le résultat reste bon.

arthur50

ayé C.I est arrivé avec 6 pages sur le k-7

clodomir

vivement ce soir que je rentre at home ...

clodomir

RP est censé arriver today aussi ... (dixit mondadori ...)

demanetb

Couc!!
Je viens de recevoir le CI aujourd'hui et 6 pages de "Prise en mains" concernent le K7.
En conclusion, "vous l'aurez compris, malgré quelques légères réticences (synchro-x, un seul accu dans la poignée, vidéo baclée), nous avons eu un vrai, franc et massif coup de coeur pour le très mignon et très efficace K7. Seul le test dira s'il mérite que l'on remplace un K20D. Mais pour un premier achat, le doute n'est pas permis: le K7 est bien né".

En gros, et dans l'ordre, CI a apprécié: le viseur 100%, stabilisation tous objectifs efficace, boitier compact-très bien fini-assez léger, antiruissellement, ergonomie des commandes, écran LCD 921000 points, indicateur de niveau très efficace et rattrapage automatique de l'horizontalité, gestion fine de la dynamique et mode HDR, sortie vidéo HDMI, cadence moteur 5,2 i/s et buffert très correct.
Les - : mode vidéo (définition HD 720p à 30i/s: à vrai dire, pour moi un appareil photo doit faire de la photo- la vidéo est juste un accessoire...); AF live view lent en dépit de la reconnaissance du visage, synchro x reste à 1/180s au lieu de 1/250s, éclairage vert de l'afficheur du capot supérieur, efficacité médiocre de l'antipoussière (sur ce point, je relativise dans la mesure ou l'anti-poussière du K200D que j'ai me semble efficace-je dois faire tout au plus 1 nettoyage du capteur par an et je change fréquemment d'objectifs, suffit de le faire de manière propre (en gros, disposer le reflex vers le bas et ne pas le faire dans un environnement poussiéreux cela va de soi)

En gros, une prise en main qui s'avère plus que positive. Et j'apprécie que CI n'est pas encore fait un vrai test (bien que je sois franchement impatient) en attente d'un modèle définitif. Vivement la mi-juillet pour avoir un vrai test!!!!!!!

gau

Yes, merci pour le résumé, nétant pas abonné ;)

J'ai hate de lire l'article complet.

Mattihou

j'ai bien aimé leur "beaucoup pls léger que le K20D" ... 50gr de moins: youpi  :-\

Gérard_M

Citation de: la revue Chasseur d'ImageSeul le test dira s'il mérite que l'on remplace un K20D
euh.....  ça n'énerve ,comme dit Helmut, autant que le sempiternel "fromage OU déssert"
1- on n'a pas le droit d'avoir les deux ?
2 -et pour les ceusses qui comme moi n'ont qu'un K10  ???

dans son pré-test CI a oublié la limitation à 99 du nombre de clichés prenables avec l'intervallomètre ;)
Boitiers Canon,bridge,

Bich

en effet on n'est pas forcement oblige de revendre son boitier precedent a vil prix. En ce qui me concerne je sors souvent a 2 boitiers, le K10 et le K20, ce qui permet d'optimiser l'usage des objectifs. Je garde aussi le premier D pour les flashes sans pre-eclair et pour les objectifs sans position A. Je songe aussi a faire remplacer le filtre anti-IR par un filtre neutre pour des photos a l'infra-rouge.

gau

Pour la remarque n°2, j'ai revendu sans remord mon fidèle K10D, n'étant jamais passé au K20D.

Attendons les tests, mais depuis que les specs officielles ont été dévoilées, il semble que l'acquisition du K7 soit surtout "rentable" pour ceux qui n'ont pas de K20, voir rien du tout ... Mais effectivement, pourquoi ne pas avoir deux, voir trois boitiers ! Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son budget ;)

hubert35

gau

Citation de: hubert35 le Juin 19, 2009, 12:19:39
CI était en boutique ce matin.

Merci pour l'info. Je suis passé à un kiosque ce midi à coté du parc Monceau, mais ils n'avaient que le n° de juin :( (par contre, j'ai acheté le dernier RP hier).

Ils devraient néanmoins l'avoir chez mon buraliste habituel, je verrai bien ce soir.

hotpixel

Un premier test (en anglais, désolé...) d'un exemplaire "full production" avec firmware 1.0 ICI.
M'enfin?!...

JMS

Sévère, ce test sur le stabilisateur, la video et l'autofocus en live view ! J'attends d'en voir de mes yeux un à tester avec le bon firmware (la semaine prochaine, peut-être, ou alors plus tard) ?

Parce qu'il faut quand même que j'écrive un petit livre sur lui, une fois !

hotpixel

Citation de: JMS le Juin 19, 2009, 22:33:04
Parce qu'il faut quand même que j'écrive un petit livre sur lui, une fois !
Doit-on comprendre que s'exerce comme une certaine... attirance? L'appel du K-7, en quelque sorte?
M'enfin?!...

JMS

Il est en effet très attirant (et très agréable à prendre en main) et un de mes éditeurs m'a fait hier une commande ... ;D ;D ;D

Da Vinci

JMS,

Sachant que parmi les vraies nouveautés du K7 il y a la mesure de lumière sur 77 zones, est-il possible d'imaginer qu'à l'occasion du test CI du K7 vous fassiez une comparaison K20D/K7 d'une série de photos de x (x étant fonction du temps dont vous disposez) sujets différents sous des lumières identiques en mode multizone, pour voir si le K7 fait des choix différents (et meilleurs ?) que le K20 ?

Je pense que ce test serait d'ailleurs intéressant à faire aussi avec flash (intégré et cobra) sachant que je trouve que le K20 avec mon Metz 58AF1 se plante carrément dès qu'il y a une réflexion directe dans le champ...

Xav'

Hyperprogram

La lecture de la prise en main du K-7 par CI fait chaud au coeur d'un pentaxiste.

Attendons la suite...
Page 16, avez vous vu que Novoflex propose aussi une bague K - m4/3 ?
Au pire, on pourra tous passer à l'E-P1 !   ;)

Quinane

Vu sur le blog K-7 : http://4.bp.blogspot.com/_pLQGpysK0wY/SjuVgWRxUHI/AAAAAAAAAZ4/Rna_7zZD9ZM/s1600-h/system.JPG
Vous connaissiez ce système pour la photo '3D' ? Cela existe chez toutes les marques ? Je savais que l'on pouvait faire cela de manière logiciel avec plusieurs PdV. C'est nouveau ?
Et les objectifs 'S', ça correspond à quoi ?