le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

demanetb

Un petit lien pour visualiser les photos du K7, notammant en hautes sensibilités le soir. Dommage que le bruit soit aussi présent! Et plus que le K20d...

http://www.focus-numerique.com/test-91/pentax-k-7-test-exemples-photos-15.html

hotpixel

A y est! IR a publié sa foulriviou (Full Review) ici. Z'ont pas aimé du tout!...  ;D
M'enfin?!...

pirlouit

On a pas lu la même chose, j'ai trouvé l'article très positif.

hotpixel

Ben si, on a lu la même chose. J'ai mis un smiley, hein... (je savais que j'aurais dû en mettre au moins 2)
M'enfin?!...

Ibiscus

Ah bon ! Tu me rassures Hotpixel, car je commençais à penser que mon anglais était encore plus mauvais que je le pensais  ;D

Mais ce n'est pas pour cela que j'interviens : il y a quelques jours sur un autre fil on avait discuté  au sujet de la "maison" sur IR, poster ou pas poster.

Vers le bas de la longue page ici :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/K7/K7PICS.HTM

Il y a des éclaircissements, en gros pour les tests comparatifs c'est un poster en haute très haute définition (450 Mega pixel  :o  ), mais comme la dynamique lumineuse d'un poster n'est pas celle rencontrée dans la réalité, il utilise aussi des photos prises directement de la fameuse maison, mais on ne doit pas comparer alors les photos entre elles. Les arbres ont tellement poussé que IR cherche un autre sujet à photographier  :D

pirlouit

Citation de: hotpixel le Août 21, 2009, 12:40:04
Ben si, on a lu la même chose. J'ai mis un smiley, hein... (je savais que j'aurais dû en mettre au moins 2)
Je trouve ce smiley inadapté dans ce cas, j'aurai plutot mis :  ;)
Le principal est que le K-7 soit bon  ;D  :D

hotpixel

Tout à fait.
L'intro de la review commence même ainsi (à la deuxième phrase): "Nous n'avions pas atteint la moitié de cette revue du K-7 que nous étions déjà aussi tombés à court de superlatifs." ("We also run out of superlatives less than halfway through the Pentax K-7 review...")
La barque est presque trop chargée... car si le K-7 est bon, il a aussi ses limitations.
M'enfin?!...

hotpixel

Citation de: Ibiscus le Août 21, 2009, 13:08:00
Mais ce n'est pas pour cela que j'interviens : il y a quelques jours sur un autre fil on avait discuté  au sujet de la "maison" sur IR, poster ou pas poster.
...
Il y a des éclaircissements...
Oui, j'ai vu ça aussi.  :D  Mais IR s'en était déjà expliqué (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55288.msg914395.html#msg914395).
M'enfin?!...

JMS

C'est certain qu'en effet ils étaient à cours de superlatifs !
•Complicated interface, easy to get lost
•Some trouble focusing in low light
•AF-assist lamp didn't always come on when it should have
•Camera strap D-rings make noise
•Noticeable JPEG compression artifacts at all but the highest quality setting
•JPEG and RAW dynamic range scores below average for an APS-C sensor
•Image noise higher than K20D at high ISOs
•Video is prone to blowing strong highlights (much more so than in still shots, where the camera is better than average)
•Rolling shutter artifacts seem a bit worse than in other 30fps video modes we've tested
•No control over shutter speed; rapid motion blurs, even under bright sunlight
•Very large video files
•IS system can produce a "floating" feeling, sometimes makes it hard to keep subject absolutely stationary
•Too-rapid panning or excessive jiggling can result in internal mic picking up clacking noises from the IS system
•No live AF during movie recording
•High contrast in harsh lighting, with blown highlights and deep shadows
•Camera often underexposed in outdoor lighting

Hyperprogram

Mr JMS a du abandonner son projet de bouquin sur le K-7 sinon pourquoi ce coup de projo sur toutes ces faiblesses ? ça va casser les ventes du boitier et donc du bouquin !     ;) ;)

(Certes, ils ne sont pas trop cohérents chez IR avec leurs divers commentaires)
PS : j'aime bien le "Camera strap D-rings make noise "...   savoureux.
True men don't kill coyotes

pirlouit

J'espère que son bouquin sera intégralement en français que je comprenne  ;D

Hyperprogram

Citation de: pirlouit le Août 21, 2009, 16:57:32
J'espère que son bouquin sera intégralement en français que je comprenne  ;D

En gros : "Avec le K-7, fini le bling-bling, voici le kling-kling des attaches de sangles !"
A noter que , tout en bas, il y a plus de points dans la colonne de gauche que dans celle de droite, plus de Pro que de Con (  ;D ).

vob

Citation de: JMS le Août 21, 2009, 13:58:05
•Video is prone to blowing strong highlights (much more so than in still shots, where the camera is better than average)
•Rolling shutter artifacts seem a bit worse than in other 30fps video modes we've tested
•Very large video files
•IS system can produce a "floating" feeling, sometimes makes it hard to keep subject absolutely stationary
•Too-rapid panning or excessive jiggling can result in internal mic picking up clacking noises from the IS system

Pentax parfois me fait penser à Ricoh avec ses séries GR GX et CX, (un très bon design/ergonomie plein de fonctions sympas mais un cran au dessous de la concurrence sur la qualité des images (Je parle de Ricoh ))
Ici Pentax a travaillé (et ce depuis le K10) sur plein de caractéristiques certes intéressantes et innovantes pour certaines mais il y a toujours deux ou trois défaut qui pour l'instant ne me feront pas changer le K20 pour un K7:
L'AF même s'il est amélioré

Le bruit en haut iso (moins bon que le K20)

et d'après ce test (à confirmer) expo/dynamique.

Et puis maintenant avec tous ces réglages fin de cadrage en live view, il manque une optique à  décentrement ET bascule chez Pentax  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Hyperprogram

Citation de: vob le Août 21, 2009, 17:14:48
Le bruit en haut iso (moins bon que le K20)

Chez IR, je trouve que le K-7 ne fait pas vraiment mieux que le petit capteur de l'EP1 et du GH1 à 1600 et 3200 ISO. C'est pas follichon.

Bich

Canon et Nikon non plus! Ces comparaisons visuelles sont tres delicates, il ne s'agit sans doute pas du meme objectif dans les differentes marques et on ne sait pas si les niveaux d'accentuation utilises sont comparables. Meme des petits compacts semblent faire plus pique que les reflex a cause de leur plus grande profondeur de champ, au point que certains de ceux qui passent du compact au reflex commencent par etre decus.

vob

Citation de: Bich le Août 21, 2009, 18:07:21
Canon et Nikon non plus! Ces comparaisons visuelles sont tres delicates, il ne s'agit sans doute pas du meme objectif dans les differentes marques et on ne sait pas si les niveaux d'accentuation utilises sont comparables. Meme des petits compacts semblent faire plus pique que les reflex a cause de leur plus grande profondeur de champ, au point que certains de ceux qui passent du compact au reflex commencent par etre decus.

Certes mais tous les tests du K7 que j'ai vu, s'ils comparent avec le K20 disent que la gestion du bruit est moins bonne.
Ritax et Pencoh(pleins)

Franc38

En même temps j'ai du mal à croire que l'AF du K-7 ait vraiment tant de mal que ça en basses lumières (où alors très très basses) vu que celui du K-m se démerde très bien, sauf pour des distances type macro, même en quasi obscurité, et sans l'aide du flash. ???
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Citation de: Bich le Août 21, 2009, 18:07:21

L'accentuation Pentax fait vraiment pas beau dès que l'image est un tant soit peu bruitée... Alors qu'en la supprimant on retrouve les détails, moins de bruit et surtout d'artifacts.
L'œil était dans la tombe...

demanetb

Il y a certains tests qui se montrent positifs, d'autres beaucoup moins...difficile d'avoir un avis objectif et cohérent à travers ces différents tests.

Maintenant, pour le prix, je rappelle 1249€ (voir 1149€ dans certains magasins), je le trouve trop excessif!!! On a un D300 pour moins chère...et on a beaucoup mieux en terme d'AF, bruit, construction boitier. Et quand on voit que Pentax augmente le prix de ces objectifs et se permet de faire du -50% en un an sur le prix de ces boitiers, je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde!!! :(

J'ai moi même un K20d mais je commence vraiment à douter de cette marque. Je pensais réellement que le K7 serait à même de se mesurer à un D300, voir un D90 qui est lui aussi performant...mais je ne le ressens pas à travers les différentes photos que j'ai pu voir après avoir testé le K7.

JMS

Je trouve que le test d'IR est assez injuste avec des points faibles qui sont souvent ceux de tous les reflex numériques et je ne trouve pas que le K7 que j'ai actuellement en essai très approfondi pour sortir un livre soit moins bon que le K20D en hauts ISO, même s'il n'est pas meilleur. Reste à vérifier avec les meilleurs logiciels en RAW, alors que DxO n'a pas encore sorti le module pour le K7.
Ne dites pas à celui qui dit qu'IR a abusé des superlatifs qu'il existe une colonne "con" il déprimerait. Trouver que la courroie fait du bruit alors que Pentax est le seul à mettre une petite pièce en cuir pour éviter les frottements est d'une certaine mauvaise foi...

Will à l ouest

CitationIl y a certains tests qui se montrent positifs, d'autres beaucoup moins...difficile d'avoir un avis objectif et cohérent à travers ces différents tests.
Sans avoir encore eu de K7 en mains, j'ai l'impression que c'est assez clair à la lecture des différents tests.
- l'appareil est bien foutu, plein de fonctions malignes et très agréable à utiliser
- il est un peu en retrait sur certains points dont la qualité d'image (dynamique, ozizos...)

Moralité, ceux pour qui le plaisir de photographier et l'étendue des possibilités est prioritaire sont enthousiastes. Surtout qu'ils se rappellent que la "moindre qualité d'image" est toute relative vu ce que produit le numérique aujourd'hui face à (presque feu) l'argentique 24x36.

Ceux qui veulent absolument pouvoir compter sur une photo affichée en 100 % sur leur moniteur 30" les nervures d'un brin d'herbe situé au dernier plan d'un paysage shooté au 24 mm en contrejour disent que le K7 est de la merde. Et de leur point de vue, ils ont raison.

Hyperprogram

Citation de: JMS le Août 21, 2009, 13:58:05
•Very large video files

Rétablissons l'équilibre :

*  Tight, no-nonsense design and construction
    * Compact body packed with features
    * Weather resistant
    * Dust resistant
    * Cold resistant to 14 degrees Fahrenheit
    * Magnesium body
    * Good grip
    * AF illumination lamp
    * Enhanced Live View mode
    * Infrared Remote Control receivers on front and back
    * Good control placement
    * Long battery life
    * Fast frame rate of 5.2 fps
    * Dust removal technology
    * 100,000-cycle shutter life
    * Advanced Shake Reduction
    * Composition correction uses SR mechanism to fine-tune image framing by moving the sensor
    * Sensor can rotate to compensate for up to 1 degree of horizon offset
    * 77-segment metering sensor
    * ISO 100-6,400 range
    * Improved tungsten white balance performance
    * High-resolution LCD
    * Face recognition can find up to 16 faces
    * 11 autofocus points, 9 cross-type
    * Optical viewfinder delivers 100% field of view
    * Lens distortion correction fixes chromatic aberration and geometric lens distortion
    * Time lapse mode covers up to 24 hours
    * Wide range of saturation adjustments
    * D-Range shadow correction works well to fix harsh lighting
    * High Dynamic Range function combines three shots into one in-camera
    * Customizable filters for various situations and effects
    * Input Copyright info via camera menu item
    * Excellent low light exposure accuracy
    * EV adjustment includes greater range than most (+/-5)
    * Fast viewfinder blackout
    * Videos are noticeably crisper than those from other cameras of similar resolution that we've tested
    * Motion JPEG doesn't introduce compression-related motion artifacts
    * Motion JPEG requires less computer horsepower for smooth playback
    * 720p (HDTV) resolution recording at 30 frames/second
    * 30 fps recording produces less severe rolling shutter artifacts than those in 20 or 24fps cameras
    * Body-based IS provides good stabilization for hand-held video shooting
    * Manual aperture selection for depth of field control in videos
    * Stereo audio input jack for connecting an external mic
    * RAW button allows you to switch between JPEG and RAW with ease
    * Excellent lens compatibility
    * Flexible noise reduction options including starting ISO
    * Very good detail in images, retained as ISO rises (especially with NR turned down)
    * ISO 1,600 images are good printed at 11x14 inches!
    * Good value for the money

Bich

un petit probleme: je travaille en AV avec la sensibilite sur la molette arriere et le diaph sur la molette avant. Parfois j'ai envie de refaire tout de suite une photo avec une sensibilite differente. Mais si l'apercu est encore affiche, la molette arriere sert alors a zoomer dans cet apercu, qui ne part plus spontanement. Pour le faire partir je dois faire un aller-retour par le mode lecture.

Pascal70

A Bitch : tout comme moi (avec le K20) mais j'ai mis la sensibilité sur l'avant, donc pas de zoom intempestif (sauf quand je veux changer le diaph). Sinon, pour éviter ce délai (et de zoomer dans l'image si tu ne veux pas inverser la fonction des molettes) il suffit de réappuyer sur le déclencheur à mi-course pour reprendre la main, sans avoir à repasser par le mode lecture.

alustra

il etait top comme boîtier