L'Olympus m4/3 arrive... :)

Démarré par Olivier_G, Juin 06, 2009, 10:31:43

« précédent - suivant »

alain95

Citation de: kochka le Juillet 05, 2009, 20:16:25
C'est partout un bon cm en plus par rapport au LX3, et sans objectif. >:(

Attention, la taille indiqué par presque tout le monde (et même CI) pour le LX3 est fausse, il fait 45mm d'épaisseur (sans le bouchon).

Il est domage que tous les testeurs reprennent ce genre d'infos sans vérifier car ça peut être un argument de choix pour un compact.

rapoutitsa

Bon alors finalement il est plus gros qu'un GH1? ??? ou pareil?

cptcv

Par rapport au LX3:

Par rapport au Pen FT:

Par rapport à l'OM-1:

Par rapport au GH1:

gainsbourg × yebisu

Oui ben dans tout ca, celui qui a vraiment la classe, c'est le Pen F  :P ;D

(en plus il coute moins cher...)
ゲンスブール × ヱビス

JMS

M'enfin, comment peux-tu viser bras tendus sur le dos d'un Pen F ?...tu n'es plus à la mode !

;D ;D ;D

kochka

Merci cptcv.
Voila des comparaisons intéressantes.
Technophile Père Siffleur

malice

Les avis des rares personnes sur le forum qui ont pris en main ce boitier ne sont, je trouve, pas super positifs. Nul doute que ce boitier se vendra bien mais on ne sent guère bcp d'enthousiasme dans leurs propos.

kochka

Il faut attendre les retours d'expérience.
Le 4/3 inquiète souvent même s'il a fait des progrès. Et les optiques sont nouvelles si on veut les plus petites.
Et puis nous sommes encore loins, mais c'est un peu normal au début, d'un mini boitier, sans compte que pour ceux qui sont tentés mais utilisent une autre marque, c'est encore un autre dérawtiseur à apprivoiser.
Technophile Père Siffleur

Olivier Roche

Mouais... je tempère aussi de mon côté. Il semblerait que le kit avec le 17 mm ne soit dispo que bien plus tard.
  Le Pen D est arrivé dans certaines boutiques, mais en version 14-42.

Et puis il y a la politique tarifaire d'Olympus (ça c'est un ami revendeur qui me l'a expliqué) qui fait peur,
  Je veux bien lacher 1000 € dans le jouet, mais je ne veux pas le trouver à 500 dans six mois...

bilan... wait and see

cptcv

Citation de: tinange le Juillet 07, 2009, 13:19:50
  Et puis il y a la politique tarifaire d'Olympus (ça c'est un ami revendeur qui me l'a expliqué) qui fait peur,
  Je veux bien lacher 1000 € dans le jouet, mais je ne veux pas le trouver à 500 dans six mois...

Je ne vois pas ce qu'elle a de spéciale la politique tarifaire d'Olympus? C'est la même que tous les fabricants...
Et puis le jouet est quand même loin des 1000€.

JMS

Si personne n'en veut because viseur de fantaisie, tu le trouveras à 350 dans 6 mois, compte tenu du prix d'un 450 neuf ! Si tout le monde en demande dans le monde, le prix ne baissera pas !

gid

Citation de: JMS le Juillet 07, 2009, 14:42:15
Si tout le monde en demande dans le monde, le prix ne baissera pas !

C'est Olympus pas Nikon ;)
Le prix et les ventes risquent fort de faire comme le E420, surestimés à sa sortie et maintenant invendable. ça commence déjà à baisser aux USA à 750$

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: cptcv le Juillet 07, 2009, 13:30:09
Et puis le jouet est quand même loin des 1000€.

On est dans les 850€, non ?

(950€ pour ceux qui, en plus du 17mm, prendront le zoom...)

olivbrt

Citation de: gid le Juillet 07, 2009, 15:10:02
C'est Olympus pas Nikon ;)
Le prix et les ventes risquent fort de faire comme le E420, surestimés à sa sortie et maintenant invendable. ça commence déjà à baisser aux USA à 750$

A sa sortie les tarifs du E-420 étaient les suivants :

- Boîtier nu : 449 €
- Avec zoom F3,5-5,6/14-42 mm : 549 €
- Avec zooms F3,5-5,6/14-42 mm et F4-5,6/40-150 mm : 649 €
- Avec objectif F2,8/25 mm : 649 €

C'était vraiment surestimé ?

Olivier

Alain OLIVIER

Le rapport qualité/prix des reflex Olympus d'entrée de gamme a toujours été très bon.

gr-eg

Citation de: remILOUIS le Juillet 04, 2009, 19:58:32
J'ai pu aussi faire un petit tour d'horizon du E-P1 Hier à Montréal.
Je confirme les propos de gainsbourg × yebisu en général, mais je suis un peu plus déçu que lui.
la première chose c'est l'aspect et je trouve qu'il fait toc.
Je n'ai pas du tout apprécié l'écran et je me demande comment on peut envisager de faire une mise au point manuelle avec. Quasiment impossible.
Question taille il est gros, et avec le zoom c'est franchement plus un compact. Je n'ai pas pu tester le 17mm ( c'est lui que j'attends) et question qualité le zomm ne m'intéressant pas je n'ai pas fait de photos sur ma SD.
Je suis assez déçu par cet APN mais avant de me décider pleinement je veux voir le 17mm et la qualité qui va avec. Il doit être dispo d'ici à la fin juillet.
Wait and see

Salut, je suis aussi à Montréal.
Chez qui as-tu peux l'essayer ?
Merci
Greg

remi56

Je l'ai tenu en main à la FNAC Sainte-Geneviève aujourd'hui.
Mes impressions:
le boîtier est raisonnablement compact mais le zoom 14-42 est vraiment gros (même effet qu'un Nokton 1,5 sur un Leica IIIf). En revanche, appareil et objectif sont très légers, ce qui est bien pour mes vertèbres.

L'écran arrière n'est pas terrible en définition, mais plutôt lisible.
La finition est bonne pour les standards d'aujourd'hui, mais c'est du plastique recouvert d'une fine couche de métal. Ceci dit, il est très bien assemblé, et très facile à utiliser.
Le zooming manuel est un énorme avantage par rapport aux compacts, on peut cadrer de manière précise. La baque du zomm est très douce et sans jeu.
Défaut jamais mentionné: il est vendu sans pare-soleil!
La vendeuse ne m'a pas laissé mettre une SD pour prendre quelques photos.
Je ne regrette pas mon achat, parce que, s'il ne tient pas dans une poche, il sera très léger dans le sac qui ne me quitte pas, et si il reprend les qualité du 620, il devrait donner un beau rendu des couleurs, et une dynamique acceptable.
Si mon plaisir d'utiliser cet appareil se confirme, j'achèterai le 17mm, et j'espère qu'Olympus proposera un petit télé macro/portraits.
instagram: abilisprod

cptcv

Citation de: JMS le Juillet 07, 2009, 14:42:15
Si personne n'en veut because viseur de fantaisie, tu le trouveras à 350 dans 6 mois, [...]

Ah d'accord! C'est donc parce que le E-3 a fait un énorme carton que le prix a baissé très lentement (et est encore bien au-dessus des 50% du prix annonce)... ;)

Greven

Citation de: gr-eg le Juillet 07, 2009, 16:36:08
Salut, je suis aussi à Montréal.
Chez qui as-tu peux l'essayer ?
Merci
Greg

Ils l'ont en démo chez Lozeau, rue St-Hubert. Sans le 17mm toutefois.

myshell

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2009, 15:47:29
On est dans les 850€, non ?

(950€ pour ceux qui, en plus du 17mm, prendront le zoom...)
Oui, et pour ceux qui, encore en plus, voudront aussi être équipés du flash, ça va monter à combien???  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

xanthone

Citation de: myshell le Juillet 07, 2009, 19:00:44
Oui, et pour ceux qui, encore en plus, voudront aussi être équipés du flash, ça va monter à combien???  :D

bon OK il n'est pas donné, mais c'est comme toutes les nouveautés.... Après moi je le trouve très sympa, c'est enfin un vrai appareil photo en "style" compact, sur lequel on peut en + changer les objectifs, donc tout le monde pourra y trouver son compte!

Quant au prix combien valait le sigma DP1 à sa sortie et le DP2 c'est 600 euros pour un système moins abouti, plus lent, plus bruité etc.... et plus encore un compact (à petit capteur) genre expert vaut encore 450-500 euros.....

ybes

en "épluchant" soigneusement les "retours" des premiers propriétaires d'EP1 (Japon,USA,UK)sur DPreview.com(forum Olympus DSLR) , ainsi qu'en regardant leurs photos , ces témoignages
sont plutôt encourageants.
L'IQ a l'air équivalente au 620....l'ergonomie est bonne , l'écran LCD "utilisable" pour la MAP ,
l'AF assez réactif pour un système à détection de contraste.....
donc un vrai plus par rapport aux compacts "experts"
à quand des témoignages francophones ?
la dispo en France semble se situer après le 14/07 (ils disent le 13/7 à Fnac.com)
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Verso92

Citation de: Alain Olivier le Juillet 07, 2009, 16:33:53
Le rapport qualité/prix des reflex Olympus d'entrée de gamme a toujours été très bon.

Comme celui des autres marques, non ?

(ou sinon, elles se tireraient une balle dans le pied...)

Alain OLIVIER

Quand j'ai acheté mon E-510 en bi-kit je n'ai rien trouvé d'aussi intéressant dans les autres marques.