L'essai complet de l'Olympus EP1 dans CI

Démarré par JMS, Juillet 18, 2009, 12:54:25

« précédent - suivant »

myshell

Citation de: Bounty le Juillet 19, 2009, 09:28:05
D ici la,il y a fort a parier que l on aura un petit Panasonic dans le style de cet EP1 avec un bon viseur électronique.
;D
Exact et où l'on pourra certainement adapter un super...14-140 OIS direct!!!
Sûr, là, le...grand public appréciera aussi.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

elpabar

Le G1 un poil plus grand que le EP1???  :o :o :o

Certains ont des problèmes de vue on dirait... ::)  C'est comme si on disait que le E3 est un poil plus grand que le E420  :D

Mort de rire!! :D :D :D

JMS

EP1 = 121 x 70 x 35
G1 =  124 x 84 x 45

Donc le G1 fait 3 millimètres de plus en largeur, 14 en hauteur et 10 en épaisseur; cependant, si on met le viseur optique (ce que je déconseille fortement) la hauteur du G1 est dépassée, puisque ledit viseur fait 22 mm de haut. En si on met le zoom sur l'EP1, vu qu'il est autant voire même plus proéminent que celui du G1, n'est ce pas...c'est l'EP1 qui deviendra plus épais dans la poche !

Ici le zoom en position grand angle, excusez du peu...!

remi56

J'ai mis le zoom de mon G1 sur le Pen; ça marche bien, outre le fait qu'il monte légèrement plus en focale.
instagram: abilisprod

arleg

Votre discussion est très intéressante
mais un paramètre a de l'importance, le bruit, pas le bruit à 1600 zazas mais le bruit au déclenchement.
On entend l'obturateur central ? ça fait clic comment ?

manolindo

Merci pour toutes ces infos sur le petit Olympus.
Hier, j'ai commandé le G1H Panasonic pour 1089 € TTC dans mon magasin Fototrade à Luxembourg avec son zoom "video" 14-140 mm. Donc, peut-être que les tarifs officiels commencent à baisser?
Mais, après les révélations de ce fil, je suis très intéressé par le 17 mm Olympus. Quelqu'un saurait-il s'il est compatible avec le G1H au niveau de la communication AF et focale? Merci d'avance et bonne nuit ? ;)
Cervantes

JMS

Bruit de déclenchement, assez discret au final à mon avis, et assez feutré. Moins bruyant qu'un Leica M8 certainement ! Ce n'est pas le bruit qui fera remarquer le phographe, mais sa désopilante gymnastique bras tendus, bras repliés, bras tendus, bras repliés, etc. Il est trop lourd avec le zoom pour être stable d'une seule main.

Logiquement le 17 Olympus devrait fonctionner sur G1, de même que les zooms Pana se montent sur l'EP1. 

manolindo

Cervantes

arleg

Et il sort quand ce 17 ? c'est comme le pancake du G1, c'est annoncé ...

cptcv

Citation de: JMS le Juillet 19, 2009, 20:31:54
En si on met le zoom sur l'EP1, vu qu'il est autant voire même plus proéminent que celui du G1, n'est ce pas...c'est l'EP1 qui deviendra plus épais dans la poche !

T'es un peu de mauvaise fois sur ce coup JMS. Quand il est dans la poche l'objectif est replié et là il nettement plus petit que le 14-45 Pana. ;)

JMS

Oups, on m'a passé l'appareil déplié et sans mode d'emploi, et j'avais pas percuté ! Maintenant que je l'ai replié il entre dans la poche de ma veste de pluie, car le temps peut toujorus être à l'orage sur un forum Oly !

;D ;D ;D

mnd

:D :D :D
Elle fait quelle taille ta veste de pluie ?

René

Faut pas pinailler:
Oui le G1 est un peu plus gros que  le PEN mais rien de catastrophique
Oui le G1 a une prise en main une MAP  une visée meilleure
Oui le G1 est moins cher

Oui j'aurais acheté le PEN si c'était autre chose qu'une ébauche imparfaite avant le bon (?) vers la fin de l'année.

Voila Voila...
Amicalement René

JMS

"Elle fait quelle taille ta veste de pluie ?"
XXL, ceux qui me connaissent le savent !   :D

Mais ce matin il ne plut pas, et je fus ébloui par l'écran arrière: c'est un appareil interdit au touriste lambda qui vise le soleil dans le dos, il faut être un vrai photographe et chercher le contre jour, n'est ce pas. A ce sujet, pas trouvé le parasoleil dans la boîte de prêt...qui est celle du modèle "two lens kit".

cptcv

Citation de: René le Juillet 20, 2009, 09:36:59
Faut pas pinailler:
Oui le G1 est un peu plus gros que  le PEN mais rien de catastrophique
Oui le G1 a une prise en main une MAP  une visée meilleure
Oui le G1 est moins cher

Oui j'aurais acheté le PEN si c'était autre chose qu'une ébauche imparfaite avant le bon (?) vers la fin de l'année.

Voila Voila...

Pour résumé tu aurais acheté l'E-P1 si ça avait été le G1 ? Alors n'hésite pas, achète un G1. ;)

morvandiau

Citation de: manolindo le Juillet 19, 2009, 22:58:29
Hier, j'ai commandé le G1H Panasonic pour 1089 € TTC dans mon magasin Fototrade à Luxembourg avec son zoom "video" 14-140 mm. Donc, peut-être que les tarifs officiels commencent à baisser?
tu nous dis deux bonnes nouvelles, d'abord pour toi, que tu te fasses plaisir, et pour ceux qui veulent acheter le zoom, : vu le prix que tu vas  payer le kit, cela prouve que le zoom 14/140 commence à bien baisser son prix : on ne parlait pas il y a quelques semaines de 1500 € boitier et zoom ??

manolindo

Salut Morvandiau,
J'avoue avoir été surpris par le tarif annoncé ici au Luxembourg car à la FNAC d'Aix en Provence ou nous l'avons essayé avec ma femme (pendant nos vacances), il était à 1499 €.
Nous allons avoir un petit bout pour la fin de l'année et nous souhaitons faire de la video. Vu le prix et l'ergonomie de l'appareil, il nous est apparu plus simple que les offres Canon et Nikon. Avec la différence de prix, nous allons nous acheter le petit 17mm d'Olympus.
Bon midi
Cervantes

JMS

"Ah, non, JMS m'a déjà expliqué pourquoi il n'achètera jamais le G1."

(j'attends le GH1 !)

;D ;D ;D

MXGK

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 20, 2009, 11:46:48
Ah, non, JMS m'a déjà expliqué pourquoi il n'achètera jamais le G1.
Cptcv citait René, pas JMS ::)

Sinon, JMS, où en est ton livre? Tu nous l'avais promis pour fin juillet (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49210.html) est-ce en bonne voie? :P ;)

René

Citation de: cptcv le Juillet 20, 2009, 11:42:50
Pour résumé tu aurais acheté l'E-P1 si ça avait été le G1 ? Alors n'hésite pas, achète un G1. ;)

Ben c'est probablement ce que je vais faire!
Le G1 avec ses deux objos et pas le GH1 car pour le coup son zoom 14-140 est elephantesque.
A moins que je trouve quelqu'un prêt à échanger ses 14-42 et  45-200 contre le 14-140 (+ soulte)

J'étais prêt à commander le PEN mais d'une part je l'ai essayé (un grand mot) en magasin et ensuite JMS a confirmé mes doutes.
Je n'ai pas encore reçu CI mais j'ai un renvoi de courrier et c'est plus long.
Amicalement René

JMS

Livre sur les Panasonic, pas fini, faute de dispo de GH1...mais la prise en main de l'EP1 permettra de dire deux mots du "cousin"...!

;)

Bounty

A 500€ ,on pourait encore passer sur l abscence de viseur,mais la,c est vraiment trop cher pour ce que c est ,cet EP1.C est vraiment un achat coup de coeur pour fans d Olympus a ce prix. ::)

christ 88

Citation de: JMS le Juillet 20, 2009, 14:29:18
Livre sur les Panasonic, pas fini, faute de dispo de GH1...mais la prise en main de l'EP1 permettra de dire deux mots du "cousin"...!

;)

Ca sera un livre sur l'utilisation, style mode d'emploi  décortiqué ?
bien que de ce point de vue ça difficile de faire plus gros que celui d'origine  ;D

Mais aura t'on droit sur Pictchallenge ou ailleurs à un compte rendu de "test"  ?
Je sais il est testé dans l'avant dernier CI... mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de JMS également  ::)

Glouglou

Boule de cristal: L'EP1 va faire un flop et finira bradé dès que M Olympus aura sorti le même avec un viseur et même avant ...
Re boule de cristal: Le GIH sera bientôt proposé avec un zoom classique dès que tous les G1 auront été vendus ...
Re re boule de cristal: on va me dire "Dégage on n'est pas sur OlympusRumors" .... d'ailleurs je sors!
Bernard

myshell

Citation de: JMS le Juillet 19, 2009, 20:31:54
EP1 = 121 x 70 x 35
G1 =  124 x 84 x 45

Donc le G1 fait 3 millimètres de plus en largeur, 14 en hauteur et 10 en épaisseur; cependant, si on met le viseur optique (ce que je déconseille fortement) la hauteur du G1 est dépassée, puisque ledit viseur fait 22 mm de haut. En si on met le zoom sur l'EP1, vu qu'il est autant voire même plus proéminent que celui du G1, n'est ce pas...c'est l'EP1 qui deviendra plus épais dans la poche !

Ici le zoom en position grand angle, excusez du peu...!
Oui, jms et si on met...le flash en plus!!!  ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880