L'essai complet de l'Olympus EP1 dans CI

Démarré par JMS, Juillet 18, 2009, 12:54:25

« précédent - suivant »

looley

salut

petit pen depuis 2 jours....pfff c'est plutôt joli et agréable comme boitier...
j'ai un D3 avec des optiques Zeiss et un dos P21 monté sur un 503CW, et je prends vraiment un grand plaisir à "faire" des photos avec...le pen...
Bref juste une question vraiment bête...idiote, nulle....
le bip bip de MAP, il s'enlève comment..?
et la mise à jour du firmware elle se fait où...?
voilà
merci

nicci78

looley
la mise à jour du firmware se fait à l'aide de olympus master ou studio, dans le menu mise à jour de l'appareil.
Puis tu connect l'E-P1 et suit les instructions.
Une fois le boîtier mise à jour, n'oublis pas de recommancer autant de fois que tu as d'objectifs, pour les mettre à jour également.

Pour le bip bip, il faut un peu chercher dans les menus à tu activé les menus expert?

looley

ok....

non non pas activé les menus experts....
je regarde....
merci  ;)

VOLAPUK

Que pensez vous de l'essai du zoom et de la focale fixe de l'EP1 dans le dernier RP ? Assez différent de ce que dit CI et JMS dans "le monde de la photo". Le piqué du zoom y est (relativement) reconnu mais la note globale décevante...

chelmimage

Pour les curieux et les pointilleux lire le fil suivant à propos d'EP1 à partir d'ici.....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62962.msg1044736.html#msg1044736
Peux être la cause de résultats aléatoires..?

Hors sujet: à partir de ces interventions j'entre de plein pied dans le futur!

Laurent Hennique

Je trouve que la qualité d'image est étonnante. Je n'en espérais pas tant. C'est moins réactif qu'un E3 (quoique la mise à jour 1.1 de l'objectif a bien amélioré le comportement de l'autofocus) et c'est juste un peu moins piqué. Et en plus, il y a un 7-14 ! Mon seul grief concerne l'absence de panoramique automatique à la prise de vue. Je l'ai testé au salon sur un Sony WX1 et on se demande ce que les constructeurs attendent pour implémenter cette fonction sur tous les compacts.

Laurent Hennique

Toujours l'EP1 avec le zoom standard :

VOLAPUK

il est sympa ce petit zoom

valmente

Citation de: VOLAPUK le Octobre 19, 2009, 21:07:14
il est sympa ce petit zoom

cette image a une très belle dynamique (et c'est aussi une très belle gare).
Sigma Olympus et Ricoh

xanthone

Citation de: valmente le Octobre 19, 2009, 21:45:04
cette image a une très belle dynamique (et c'est aussi une très belle gare).

Moi j'aime bien l'habillage de la façade, mais beaucoup de mes amis et parents la trouvaient mieux avant.

pauloarmando

j'ai envie de mettre le 20mm pana du gf1  sur mn EP1. J'ai donc deux questions a ce sujet. Est ce que cela va améliorer l'AF qui est assez triste sur le pen. Et deuxième question, ce pancake est il mieux que le 17 olympus? obtiendrais-je un meilleur résultant avec le 20 que le 17 

Merci d'avance

Mistral75

On peut savoir pourquoi tu poses la même question dans tous les fils ???

pauloarmando

pq j'attend une réponse, tout simplement ^^

ricoco

pauloarmando

si, mai vu le prix des objo, je préfère être sur de mon choix, j'esper que tu peu comprendre ca

ricoco

sous google t'as les réponses x fois, ca répond x fois à la même question que tu poses sur tous les topicks
donc ça change rien c'est dans ta tête ...
en plus t'a remarqué que tu deviens un posteur fou dès que tu dois faire un choix, ce n'est pas ça qui va rendre TON choix sur ...
tu devrais les essayer en boutique

t'aurais pu créé un fil au lieu de posté partout, tu fais pareil sur tous les forums  :D

pauloarmando

ricoco, di moi a quoi ca sert ce que tu poste. A la base, je vien poser des questions a propos d'un appareil. Et toi, tu répon sans cesse en disant que je poste pour rien et blablabla. Donc, ce n'est pas avec des réponses comme les tiennes que je vais faire un choix, on est bien d'accord. elle est si chiante que ca ta vie a pister tout cela qui s'interroge sur différentes postes quitte a réitérer une ou deux fois leur question. Triste quand même ;)

ricoco

je ne piste rien, je m'interesse au micro 4/3, c'est même la seule chose que j'ai essayé au salon de la photo ...
j'ai vu que t'as été pissé sur tous les fils avec la même question
alors que même quand qq a répondu tu fais le sourd ou tu ne lis pas les réponses

pauloarmando

attend mais di moi, tu est doté de pvr surnaturel, comment fais tu pour déduire le fait que je ne lis pas les réponses ^^. Non mais sérieusement, je ne vois pas en quoi ca te gène que je réitère a plusieurs reprise ma question sur différents forum. Ou est le mal mais a part que cela semble cruellement te géner.

moi, dsl, mais je considère qu'a l'heure actuel, l'achat d'un tel produit n'est pas donné donc il me semble logique de me renseigner quitte a ce que cela brusque certains, enfin certains, que toi finalement.  donc dsl de m'interroger a ce sujet et de m'y tenir, dsl de vouloir m'adresser a des gens ayant de l'expérience en la matière, dsl de ne pas faire un achat a la vas vite ou d'aller m'adresser directement a des vendeurs qui n'y connaitrerons  rien!!!
:)

myshell

Citation de: pauloarmando le Octobre 25, 2009, 11:34:53
j'ai envie de mettre le 20mm pana du gf1  sur mn EP1. J'ai donc deux questions a ce sujet. Est ce que cela va améliorer l'AF qui est assez triste sur le pen. Et deuxième question, ce pancake est il mieux que le 17 olympus? obtiendrais-je un meilleur résultant avec le 20 que le 17 

Merci d'avance
1°) Déjà très...dur, dur de le trouver à acheter en isolé!!!
2°) Ensuite très...cher, cher !!! (450 €)
3°) Oui avec son AF est amélioré
4°) Mieux que le17 Olympus : ???  Voir ici le test du 20 mm Panasonic. Pas de test pour le 17 mm Olympus mais voir quand même 
5°) Attention,  l'EP1 n' a pas de système intégré de correction des distorsions et AC comme le GF1  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

jige24

5°) Attention,  l'EP1 n' a pas de système intégré de correction des distorsions et AC comme le GF1

Ca c'est pas un problème.Il suffit de tout faire en RAW, et on trouve tout ça dans les logiciels de dérawtisation.

pauloarmando

je l'ai trouvé a 400$ sur des us le 20 mm.

Mais si j'ai bien compris, je ne pourrais plus tiré en jpeg ( dsl, je ss nvo ^^)

cptcv

Citation de: myshell le Octobre 26, 2009, 04:56:51
5°) Attention,  l'EP1 n' a pas de système intégré de correction des distorsions et AC comme le GF1  :D

Non, l'E-P1 a la correction de la distorsion mais effectivement pas celle des AC.

pauloarmando

jige24

Ca veut dire les aberrations chromatiques, ce sont des petites franges colorées qui apparaissent sur les fins contours lorsqu'on regarde de très près. Quand on fait les JPG en passant par le format RAW, il y a tout ce qu'il faut dans les logiciels pour corriger ce défaut. Certains constructeurs le corrigent aussi lorsqu'on photographie en JPG direct. Lorsque les A. C. ne sont pas corrigées dans le boitier quand on shoote en JPG direct, cela peut vouloir dire que le constructeur estime que sur ses objectifs les aberrations sont suffisamment peu importantes pour qu'on les corrige. Les aberrations chromatiques dépendent des objectifs et pas du boitier.