Quelle marque prendre pour un bol beauté?

Démarré par AnthonyChambert, Décembre 27, 2007, 20:07:36

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Janvier 06, 2010, 10:43:48
Une petite rigolade sur celle-ci quand-même, où l'intégration du modèle laisse un peu à désirer (surtout au niveau des pieds!).

C'est vraiment dommage car la colorimétrie et les angles de lumières sont nickels... et les pieds gâchent tout.

LyonDag

En effet ! Le détourage est vraiment pas mal non plus... Ca doit être un stagiaire qui a fini le boulot :)

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Janvier 06, 2010, 10:43:48
Il y a une petite inexactitude Olivier :
La seconde est shootée avec le Setti Silver, comme on peut en avoir la confirmation sur le blog de l'auteur des photos (où il y a d'ailleurs quelques autres photos sympa) :
http://kaizen-foto.blogspot.com/2009/12/featured-at-mola-softlights.html

Une petite rigolade sur celle-ci quand-même, où l'intégration du modèle laisse un peu à désirer (surtout au niveau des pieds!).

oui je l'ai vu après. Sur le blog de mola, ils disent que c'est un 22 pouces.
Ça me conforte pour le Setti en tout cas.
Photo Workshops

CLeC

Citation de: LyonDag le Janvier 06, 2010, 10:43:48Une petite rigolade sur celle-ci quand-même, où l'intégration du modèle laisse un peu à désirer (surtout au niveau des pieds!).
Il n'y a pas à dire je ne suis pas doué... car la photo ne me choque pas : tu veux dire qu'ils ont fait un coupé/collé du mannequin pour le mettre dans le décor ? Tu le vois au fait qu'il n'y a pas d'ombre partant des pieds ?

Hector06

c est vrai! je n avais pas remarqué, au niveau des pieds  le decoupage ressemble a un decoupage de silhouette dans un magazine
R5 II (enfin, en rêve)

Lyr

Citation de: CLeC le Janvier 06, 2010, 21:26:44
Il n'y a pas à dire je ne suis pas doué... car la photo ne me choque pas : tu veux dire qu'ils ont fait un coupé/collé du mannequin pour le mettre dans le décor ? Tu le vois au fait qu'il n'y a pas d'ombre partant des pieds ?

L'ombre, et surtout que les pieds sont nets, mais aucun point du sol dans les environs n'est net, donc erreur de simulation de profondeur de champ.
Enfin, c'est ce qui m'a plus marqué que l'ombre.

LyonDag

Voila le problème : l'ensemble de la photo du fond est floue. Donc l'intégration au niveau des pieds (qui sont bien nets) foire copieusement :)

CLeC

sylvz1

Les cheveux ...
Mais le sac! on le vois bien...

Je suis ce fil trés intéressant, continuer, s'il vous plait!
Je me documente.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

LyonDag

Merci pour l'info Olivier. Je vais lire ça...

Nicolas Meunier

Moi j'aimerais bien tester le Beam! :) Dans le genre hybride bol magnum/bol beauté super puissant et capable de couvrir une personne... je rêverais de tester ca en méchant contre jour quand il fera beau.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 18, 2010, 09:00:33
Un article intéressant sur les Mola, et notamment le 22 pouces : http://hdhd.wordpress.com/2010/01/13/beauty-dish-the-mola-mystique/

Merci Olivier.

Et on y apprend: "The 33.5 inch Euro was actually the first product we developed.  I designed it with versatility in mind:  It is a well-rounded, no pun intended reflector that can be used for beauty, fashion and product work; the Mantti on the other hand was designed to simulate window light.  The Demi is a smaller version of the Euro."

On ne parle pourtant pas beaucoup de ce modèle 'Euro'.

Setti vs Euro. J'aimerais bien voir les mêmes photos avec les différents Mola. Or, en la matière, le site de Mola est bien maigre pour montrer cela. Est-ce indémontrable?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 18, 2010, 11:22:20
Setti vs Euro. J'aimerais bien voir les mêmes photos avec les différents Mola. Or, en la matière, le site de Mola est bien maigre pour montrer cela. Est-ce indémontrable?

le pb c'est que ton test mettrait en concurrence 2 produits pour la même utilisation, alors qu'en fait chacun a son propre domaine, c'est un peu comme ceux qui demandent s'il faut mieux un bol beauté, une Octa ou un parapluie : il n'y a pas un cas, les 3 sont bons mais différents pour des cadrages différents, des situations différentes, etc.

M.Lange

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 18, 2010, 11:27:15
le pb c'est que ton test mettrait en concurrence 2 produits pour la même utilisation, alors qu'en fait chacun a son propre domaine, c'est un peu comme ceux qui demandent s'il faut mieux un bol beauté, une Octa ou un parapluie : il n'y a pas un cas, les 3 sont bons mais différents pour des cadrages différents, des situations différentes, etc.

Je suis bien d'accord. C'est précisément en cela que le fabricant pourrait donner plus d'informations sur les qualités propres à chaque modèle et les applications différentes. Je lui avais écrit il y a une année déjà. Il m'avait personnellement répondu, aimablement, que les usages des différents modèles étaient différents et que la distance entre le bol et le sujet était à respecter avec précision en fonction du diamètre du bol et de la forme du bol et que l'on ne mettait pas un modèle 'demi' à n'importe quelle distance. 20 cm trop loin et l'effet attendu est perdu, m'avait-il dit! Son bol préféré était le modèle 'Euro' (cela a peut-être changé depuis). Le bol Mola se place à une distance donnée en fonction de ce que l'on veut, donc à la distance en fonction de sa conception.  Tout cela est logique pour une forme parabolique différente d'une modèle à l'autre. Mais à la question essentielle: 'pourriez-vous m'en dire un peu plus quant à la distance optimale d'un modèle à l'autre ' il m'avait dit qu'il songeait à donner plus d'explications sur son site très bientôt (cela fait une année). D'après son créateur, un bol Mola, pour donner toute sa plénitude doit donc être placé à une distance relativement précise (plus précise que les autres bol beauté!). Mais laquelle?
Essayer? Oui, mais comment et où. Les bols Mola sont vendu en Suisse surtout par GraphicArt et il n'en ont jamais en stock! Il faut acheter pour voir.

oliv-B

c'est sur mais en meme temp je pense qu'un modeleur dois s'apprivoiser avec le temp ,ses gouts attentes ect..du coup je crois que tu a raison la seule solution est d'acheter  :P
merci Olivier pour se dernier lien ,j'ai profité de mon petit sejour au grand air pour reflechir a la question  ;D
je vais franchir le pas pour le demi ,j'ai envie d'un truc bien ,et je ne pense pas me tromper avec un bol Mola ,j'aurais aimé le prendre chez Bh pour le tarif mais pas de stock si quelqu'un a un plan ... ::)
je vais regarder en suisse ,pas pensé .

LyonDag

J'avais regardé sur Adorama...ils semblent avoir en stock et les prix sont très proches de B&H.
Ils facturent des frais de ports extravagants, mais ils ne disent pas si les taxes sont comprises dedans (comme B&H le précise). C'est la seule chose qui me fait attendre une arrivée chez B&H.

oliv-B

oui  ,j'ai ecarté adorama ,pluis de fdp que pour le bol quasi faut pas abuser  ::)

alex2k

De mon côté j'ai pris le Setti début janvier, avec le speedring qui va bien et le diffuseur chez BH car chez Adorama j'en avais pour 375 $ de livraison (boite creative light dans le lot aussi) et chez B&H 140 de mémoire donc c'est vite vu.

En y regardant de plus prêt les livraisons ne sont pas les même ups express saver pour l'un et ups express tout court pour l'autre de mémoire, enfin bref, je dois attendre début février pour le receptionner.

LyonDag

T'as du prendre le dernier Alex2k, ils ont plus rien nulle part :(

alex2k

Non pas le dernier car je l'ai pris en Silver et lui est dispo sous 2-4 semaines, alors que le fond blanc effectivement c'est out of stock.

Hector06

Pas fatiguant Alex  de tenir  ton eclairage deporté? (question aussi posée à David puisque vous alternez il me semble)
R5 II (enfin, en rêve)

alex2k

Non du tout, et puis vu ce qu'on trimballait avant (elinchrom style 1200s) qui n'était pas du tout adapté pour être dehors, et bien là on savoure :D

Edouard de Blay

vu le dernier portrait, je ne trouve pas que ça fasse bonne pub au .A ce niveau, ce n'est plus de la retouche, c'est de la truelle
Cordialement, Mister Pola