Quelle marque prendre pour un bol beauté?

Démarré par AnthonyChambert, Décembre 27, 2007, 20:07:36

« précédent - suivant »

Seb-photo

héhé.  ;D  Je disais ça car le revendeur veut me vendre le kit. Dans mon cas ce n'est pas économique, car les parapluies et les pieds ne correspondent pas à mon usage.

Merci pour les infos. Parfois les NA donnent un côté peu naturel à la lumière ama. Suis totalement in love of this mola.  :)

Seb-photo

Ce fil est très populaire en même temps.  :o

Olivier Chauvignat

Je sais aps si je l'ai dit, si oui il faudra m'excuser. Ma copilote Anna me dit que je suis un papy. J'ai donc ds excuses.

Il ne faut pas oublier de prendre un Speedring en plus du bol. Chez Profoto il est appelé "adaptateur plat"
Par contre, le Spinaker est fourni avec, tout comme le système complet d'attaches (incluant les supports pour le verre dépoli) pour le déflecteur central et pour le speedring. Attention, une fois fixé, ne comptez pas trop pouvoir facilement détacher le speedring : ca serait fastidieux. Prévoyez donc un speedring par bol si par exemple vous prenez le 22 pouces et le Setti.

Il faut un pied assez solide genre Manfrotto 420B

Pour mettre le Setti en "douche" le 420 peut être déplié avec le bras incliné vers le haut au maximum. Il faut mettres suffisamment de gueuzes, sur le bras et sur le pied. Ça pèse une tonne mais c'est stable et vous ne risquez pas de tuer votre mannequin
Photo Workshops

Seb-photo

Ah super, Justement je me posais la question pour la position "douche". Sur les photos on a l'impression que la platine permet de beaucoup incliner le Setti verticalement, même sur pied classique.
En revanche je n'ai pas compris, il est livré avec le disque en alu perforé, et le disque verre est en option c'est bien ça ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Seb-photo le Mars 12, 2010, 12:05:33
Ah super, Justement je me posais la question pour la position "douche". Sur les photos on a l'impression que la platine permet de beaucoup incliner le Setti verticalement, même sur pied classique.
En revanche je n'ai pas compris, il est livré avec le disque en alu perforé, et le disque verre est en option c'est bien ça ?

tu peux l'incliner, mais il vient buter sur le pied : ca fait 71 cm de diamètre !!!

oui il est livré avec son reflecteur standard + le support complet, incluant le support disque de verre. (mais pas le disque lui même)
Photo Workshops

Seb-photo

Sur ton setup n°3, tu utilises les disques verre et métal en sandwich ? En fonction du coût de l'option, ça vaut peut être le coup de se le fabriquer voire tester d'autres matériaux.

Tu n'en a pas marre de mes questions ?  ;D

Seb-photo

Olivier Chauvignat

Citation de: Seb-photo le Mars 12, 2010, 12:18:35
Sur ton setup n°3, tu utilises les disques verre et métal en sandwich ? En fonction du coût de l'option, ça vaut peut être le coup de se le fabriquer voire tester d'autres matériaux.

Tu n'en a pas marre de mes questions ?  ;D

c'est fait a la main de toute évidence, enfin en procédé sumi-industriel.
donc on doit pouvoir se faire les disques que l'on veut.
Photo Workshops

LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 12, 2010, 12:09:29
oui il est livré avec son reflecteur standard + le support complet, incluant le support disque de verre. (mais pas le disque lui même)

Quand tu parles de "réflecteur", c'est ce que j'appelle un "déflecteur" non ? (le petit truc rond/métallique/verre/opaque qui se place juste devant l'éclair) ?

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Mars 12, 2010, 13:30:26
Quand tu parles de "réflecteur", c'est ce que j'appelle un "déflecteur" non ? (le petit truc rond/métallique/verre/opaque qui se place juste devant l'éclair) ?

oui pardon, c'est bien "déflecteur"
Photo Workshops

JMA

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 12, 2010, 11:07:39
Il faut un pied assez solide genre Manfrotto 420B

Pour mettre le Setti en "douche" le 420 peut être déplié avec le bras incliné vers le haut au maximum. Il faut mettres suffisamment de gueuzes, sur le bras et sur le pied. Ça pèse une tonne mais c'est stable et vous ne risquez pas de tuer votre mannequin

Olivier, j'ai peut-être mal compris... Est-ce que tu déploies la partie girafe à fond, avec quelle longueur en avant et avec quelle inclinaison par rapport à la verticale ? J'ai un 420B (donc tout en alu), en inclinant la partie girafe à 45° cette partie s'arque de façon inquiétante avec 4 kg (torche + BàL), ce n'est pas une question de lest.

Olivier Chauvignat

Citation de: JMA le Mars 12, 2010, 14:48:03
Olivier, j'ai peut-être mal compris... Est-ce que tu déploies la partie girafe à fond, avec quelle longueur en avant et avec quelle inclinaison par rapport à la verticale ? J'ai un 420B (donc tout en alu), en inclinant la partie girafe à 45° cette partie s'arque de façon inquiétante avec 4 kg (torche + BàL), ce n'est pas une question de lest.

nn il faut la relever au max

le poids baissé au maximum. le bras fait donc un angle de 45° avec la verticale mais sa longueur doit mettre le bol en équilibre. ensuite, on déploie le 2eme segment vertical pour la mise en hauteur.
Photo Workshops

alex2k

Pour le pied, je voulais voir ce que ça donnait sur mes elinchrom, mais c'est vraiment trop léger, du coup j'ai fais importer ce kit A2030DCBKIT (http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=A2030DCBKIT&N=0&InitialSearch=yes) et c'est vraiment costaud !

JMA

Merci Olivier pour ces précisions et fin de mon hors sujet.

LyonDag

Aller, j'en remets une couche avec le Manti. Le photographe de mariage australien qu'on avait déjà vu shooter avec le Setti a fait une session avec le Manti...
Résultats sympa !

http://www.vibrantphotography.com.au/blog/?p=1443

thekitsune

Effectivement sympa,

Personnellement je préfère le rendu du setti, mais c'est interresant de voir les différents rendu des bols Mola.

C'est vraiment une réussite ces bols...

LyonDag

Aller, un petit up pour signaler quelques news intéressantes sur le blog mola. Notamment un "behind the scene" (pas super intéressant selon moi) sur une grosse production canadienne, et le point sur un photographe australien (que je mentionnais dans mon post précédent d'ailleurs!) qui nous montre de jolies photos au setti silver.

preshovich

existe t'il des grilles pour les bols mola ? en dehors du 22" sur lequel on peut "adapter" des grilles de marques concurrentes

layer

Live and Learn ...

layer

Live and Learn ...

Hector06

Avec un 22"  quelle  est la distance moyenne  à ne pas depasser pour eclairer un sujet tout en gardant typiquement l'effet BB?
R5 II (enfin, en rêve)

LyonDag

Je n'ai jamais utilisé de bol beauté 22 pouces, difficile de te dire... Perso, je place rarement un bol beauté 70cm (27 pouces) à plus de 2m50 d'un sujet.

Hector06

Citation de: LyonDag le Mai 07, 2010, 11:23:07
Je n'ai jamais utilisé de bol beauté 22 pouces, difficile de te dire... Perso, je place rarement un bol beauté 70cm (27 pouces) à plus de 2m50 d'un sujet.

Merci  lyondag

Tu veux sans doute parler de l elinchrom?
Version argent ou white,   et l utilise  tu tel quel  ou bien avec mini deflecteur à l interieur.

Merci en tt cas :)
R5 II (enfin, en rêve)

LyonDag

Oui, Elinchrom argenté 70cm. Avec déflecteur.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops