Nouveau Panasonic µ4/3 : le GF 1 !

Démarré par Graphie, Août 06, 2009, 17:53:31

« précédent - suivant »

Romu

philokalos

Citation de: Romu le Septembre 14, 2009, 14:20:58
Petite revue en ligne du GF-1 : http://reviews.davidleetong.com/?p=1275

Merci pour le lien, mais le testeur du point de vue photographique est une nullité. Il suffit de regarder ses photos du 45mm. f:2.8 à différentes sensibilités pour s'en convaincre (celle à 100 iso,flou: excellent pour juger le piqué !). Difficile de se faire une idée, mais 800 iso est la sage limite à ne pas dépasser, petit capteur de reflex oblige. Quand aux 3200 iso, mieux vaut laisser tomber. De là l'intérêt d'adjoindre au GF1 des optiques lumineuses.

jmk

Citation de: philokalos le Septembre 14, 2009, 15:59:16
(celle à 100 iso,flou: excellent pour juger le piqué !).

On voit mieux qu'il n'y a pas de bruit !  ;D ;D ;D

alpseb

en tous cas, il a l'air content de son DP1 !

alpseb

C'est moche a partir de 800 iso... Déçu sur ce point

myshell

Citation de: NainSG le Septembre 18, 2009, 22:06:32
un petit test sympa:
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=15&id=3007
Oui, et là, on peut comparer de... visu et sur...impression la montée de ses ISOs avec celle, également testée dans ce site, de l'EP-1  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

fumaras

Citation de: alpseb le Septembre 18, 2009, 23:54:44
C'est moche a partir de 800 iso... Déçu sur ce point
Panasonic y travaille encore dessus (il y a quelques jours dpinterface.com a reçu un GF1 soit disant de production mais Panasonic a indiqué que s'il était vraiment très proche de la version de production, il pourrait y avoir encore des changements sur le modèle de production) donc possible qu'à la sortie les 800 iso seront améliorés mais faudra pas trop compter que ça soit bon au dessus.
D'ailleurs si on regarde la doc on s'apperçoit qu'en iso auto, le GF1 ne monte pas au dessus de 400, c'est donc que pour eux 800 n'est pas suffisament bon.
Ca veut pas dire qu'il est mauvais pour autant d'ailleurs ils l'utilisent dans le mode iso intelligent* qui lui monte jusqu'à 800 iso (* semble apparement surtout dédié aux photos en mouvement).
Ceci dit il y a un menu qui permet de modifier tout ça pour par exemple choisir 800 ou 1600 comme maximun en iso auto (ou en iso intelligent).
Pratiquement tout est réglable sur le GF1 et ça c'est bien sympa.

Sinon concernant le flash je pensais qu'il était à ouverture automatique, apparement il est manuel (faut appuyer sur le bouton pour le sortir, l'appareil semble pas pouvoir le faire tout seul)

alpseb

Citation de: fumaras le Septembre 21, 2009, 15:13:39
Panasonic y travaille encore dessus (il y a quelques jours dpinterface.com a reçu un GF1 soit disant de production mais Panasonic a indiqué que s'il était vraiment très proche de la version de production, il pourrait y avoir encore des changements sur le modèle de production) donc possible qu'à la sortie les 800 iso seront améliorés mais faudra pas trop compter que ça soit bon au dessus.
D'ailleurs si on regarde la doc on s'apperçoit qu'en iso auto, le GF1 ne monte pas au dessus de 400, c'est donc que pour eux 800 n'est pas suffisament bon (ça veut pas dire qu'il est mauvais pour autant).
Il y a par contre un mode iso intelligent qui lui monte à 800 iso (il semble apparement surtout dédié aux photos en mouvement).
Ceci dit il y a un menu qui permet de modifier ça pour par exemple choisir 800 ou 1600 comme maximun en iso auto (ou en iso intelligent).
Pratiquement tout est réglable sur le GF1 et ça c'est bien sympa.

Sinon concernant le flash je pensais qu'il était à ouverture automatique, apparement il est manuel (faut appuyer sur le bouton pour le sortir, l'appareil semble pas pouvoir le faire tout seul)

ils ont du arrêter de bosser dessus pour la sortie sachant qu'il est dispo depuis vendredi au japon
ya d'ailleurs des images qui arrivent sur flickr qui sont plutot bonnes; le 20 1.7 fait de très belles photos !

fumaras

Citation de: alpseb le Septembre 21, 2009, 15:25:56
ils ont du arrêter de bosser dessus pour la sortie sachant qu'il est dispo depuis vendredi au japon
ya d'ailleurs des images qui arrivent sur flickr qui sont plutot bonnes; le 20 1.7 fait de très belles photos !

Dans ce cas c'est sûr qu'ils ont du arrêter d'y bosser dessus ;D mais ce qu'il faut retenir c'est qu'ils y ont bossés dessus jusqu'au dernier moment.

PS: effectivement ces photos sont très belles

Romu

Caton

Une autre "revue", plutôt objective : CI 317, page 112 ! Il y a aussi le test du 20 mm et ça semble fracassant !
Mais, à l'évidence, 800 ISO semble la limite ! Par souci d'économie, c'est le capteur du G1, pas celui, meilleur d'après CI, du GH1 qui a été utilisé. A 1600, on est à l'évidence "border line".

philokalos

Citation de: alain2x le Septembre 14, 2009, 21:14:49
Le testeur est peut-être une nullité en photos, mais qui lui demande d'être HCB ?
Pour un test de matériel, il faut tout sauf un artiste qui sera forcément partial par affectivité.

On ne demande pas à un essayeur qu'il soit le regretté HCB, juste compétent. Quand j'essayais des automobiles pour un magazine en Espagne on ne me demandait pas d'être Schumacher, juste de ne pas fracasser la voiture au premier virage  ;).

keepcool52

bonjour,quelqu'un peut il me dire quelle est la matière du boîtier.merci
GRD II, D2Xs, Panasonic DMCGF2

mrgroove

Bonjour, j'ai la chance de faire mumuse depuis une semaine avec le GF1, je le trouve très intéressant. Le 20mm f:1,7 est réellement étonnant.

à seulement 400 iso !
Je mets un bémol sur la visée. ayant utilisé le GH1, je trouve que le viseur électronique du GF1 vraiment en dessous. Mais ce n'est pas le même prix ni la même cible.
Côté vidéo ce n'est pas mal du tout. Le codec AVCHD Lite est un poil en dessous de son grand frère mais le rapport qualité / prix / perfomance / encombrement est tout simplement diabolique !
si les fonctionnalités vidéo du boitier vous intéresse :
Emmanuel Pampuri

whiteman

Merci pour ce retour  ;)

Ce GF-1 est vraiment celui qui, pour moi, possède quasi tous les atouts recherchés.

Sa relative compacité et son mode video semble nickel...... pour moi  ;)

Whiteman

tribulum

Avec un EVF INTEGRE il serait tout simplement parfait. Je me passerais même de l'écran arriere. ça doit être faisable ?

imagyve

Citation de: mrgroove le Octobre 10, 2009, 12:15:35
Bonjour, j'ai la chance de faire mumuse depuis une semaine avec le GF1, je le trouve très intéressant. Le 20mm f:1,7 est réellement étonnant.

à seulement 400 iso !
Bonjour, la photo de nuit est bluffante. J'aimerais bien avoir le fichier original.
La vidéo, je m'en fous totalement, pour moi c'est comme faire une photo avec un portable ! Par contre, j'aimerais bien que tu développes sur la visée, ça serait sympa.

alpseb

Citation de: tribulum le Octobre 10, 2009, 14:56:10
Avec un EVF INTEGRE il serait tout simplement parfait. Je me passerais même de l'écran arriere. ça doit être faisable ?

ca existe déjà... Un G1 c'est un GF1 avec la visée intégrée !

jeer

Bonjour,

Je recherche un objectif 1.7/20mm pour le monter sur le G1  ;) Est_il distribué ?  Merci JCR

myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

mrgroove

C'est clair que c'est un poil cher !! juste un poil  ???
Pour ce qui est de la visée, je n'ai pas encore reçu le mien mais je dois le récupérer demain.

Pour le fichier original je l'ai mis en ligne ici ...
http://gallery.me.com/e.pampuri#100082/P1000246&bgcolor=black
je n'ai pas encore pu trifouiller les Raw car Aperture ne les gère pas ... grrr !
Emmanuel Pampuri

whiteman

Citation de: mrgroove le Octobre 10, 2009, 12:15:35

et je crois que le 14-42, malgré son ouverture plutôt "cheap" est excellent au niveau résultat  ::) ::)

Les éventuels "déjà propriétaire" l'ont-ils acheté en France ?

Whiteman