Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

Jacque1

Suite et fin (je m'excuse pour la demande, mais je n'avais pas d'enfants)

Bonne fin de soirée à tous

Francesco bis

Merci !
(on s'amuse bien dans nos campagnes !)  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Je voulais des photos, on en a eu  :D
Maintenant il risque d'y avoir pas mal de texte demain  ;D

suliaçais

...je crois qu'il ne faut pas hésiter à poster...on n'est pas là pour faire de la critique d'art mais pour se faire une idée sur ce que vaut l'appareil au travers de vos posts...chacun trouvera dans vos posts ce qui l'intéresse....

Moi je suis têtu...je voudrais de jolies expressions d'enfants....merci de me dire et de me démontrer que c'est faisable avec cet appareil...

redlion

Merci pour les photos.
[at] jacques1
les photos dans la salle sont faites au flash de l'appareil ou avec le 270?

gribou

Citation de: suliaçais le Octobre 29, 2009, 23:38:28

Moi je suis têtu...je voudrais de jolies expressions d'enfants....merci de me dire et de me démontrer que c'est faisable avec cet appareil...

::) Des femmes un peu plus "matures" en mouvement ne conviennent pas ? Elles sont pourtant expressives  ;).

gribou

Grand merci à Jacque1 et à ........tata Ginette.....pour cette série.

Ajyx

Merci à Berlingo et Jacque1 pour les photos ! J'attends avec impatience mon G11 !

A l'intention de Suliaçais : RP a testé la vitesse de mise au point et déclenchement du G10 (mise au point sur une mire à 1 m et prise de la photo). Résultat = 0,35 s. Pour comparaison, le Pentax K-m met 0,40 s pour la même opération.
Le G11 semble être un peu plus rapide que le G10. De plus, en actionnant la fonction mode photo rapide, le temps de latence au déclenchement devrait être réduit de façon très significative puisque l'AF suit le sujet en continu.
André

redlion

aaahhhh enfin des chiffres qui quantifient une mise au point+déclenchement,
et de plus, fourni avec un élément de comparaison.

Merci et merci.
Le G11 ne doit pas être moins rapide (en principe) :-)

Jacque1

Citation de: redlion le Octobre 30, 2009, 06:47:20
Merci pour les photos.
[at] jacques1
les photos dans la salle sont faites au flash de l'appareil ou avec le 270?

Bonjour,
j'étais soit sans flash, blb perso (car nouvelles ampoules jaune pisseux), iso auto, mode P ou alors avec le 270ex, blb auto, iso max 200 et toujours mode P

suliaçais

...je préfère des portraits d'enfants car ils sont imprévisibles...c'est plus démonstratif...mais tout ce qui  est fait au G11 ...m'intéresse car je suis très tenté....mais je vais remplacer en priorité mon D200 par un D300s....toujours pour l'autofocus de course dernier cri....

...merci à Francisco bis pour son portrait très piqué...si je ne le connaissais pas pour ses remarquables posts sur le fil du G10, et en particulier pour ses magnifiques derniers posts de paysages automnaux...j'aurais eu plus que des doutes sur ses dons de photographe....ajoutés à ses dons de motard et de vélocipèdiste couché !....

bonsoir...

jtoupiolle

En lisant la synthèse de CI, on lit "paysage"  BOF,   "expert "  oui,   mais j'aimerais savoir, qu'entends-t-on par "EXPERT"

redlion

Cette classification est très subjective.
Où sont les limites d'une classe avérée à l'autre non avérée.

Tous les engins avec automatismes débrayables et beaucoup de boutons :-) sont souvent classés "expert".
Pour le BOF on peut supposer qu'il a une résolution un juste ou faible pour afficher tous les détails infimes d'un paysage lorsque celui-ci est tiré sur grand format, par rapport à un autre appareil qui monte plus haut.

redlion

Merci;
Il semble rapide en condition de lumière.

Hélios M

Bonjour..

Nouveau et heureux propriétaire d'un Canon G11 (mais pas dupe :D ..) ça fait un petit moment déjà que mon choix s'est fait entre reflex et compact expert..j'ai donc opté pour la série G depuis quelques années, pour beaucoup de raisons entre autre qui ont été déjà citées dans le fil du sujet..mais pour faire court je dirai: Le côté pratique du tout en 1-La taille-Le poids-La qualité d'image (avec un compromis assumé par rapport au reflex..)-La fabrication-Entièrement débayable-La discrétion-l'effet "voyage" de cette série..

J'ai fait pas mal d'essais en intérieur/extérieur,une belle ballade en campagne  ;), du portrait ect.. et donc, je dirai qu'excepté le retour super pratique de l'écran rotatif c'est la qualité d'image et la réactivité qui me semblent avoir évolué..bon, il ne faudra pas s'attendre à des miracles i contraste ou pas en intérieur, coin sombre ou sujet sombre..on arrive là à la limite des possibilités du capteur et des algorythmes de traitement d'image..le résultat est forcement décevant..mais pour le reste, le G11 a quand même gagné un petit plus en dynamique et il bruite moins dans à peu près tous les cas de figure que mon ancien G10..alors, honnêtement je m'attendais à mieux..mais petit à petit ça s'améliore (d'aucun diront peut-être que ces avançées "homéopathiques" sans grande prise de risques sont la meilleure façon de "faire des affaires" et de tenir en haleine le client potentiel..et je dirai qu'ils n'ont pas forcement tort..) personnellement, je ne regrette pas finalement d'avoir vendu mon G10..la réduction à 10MP me convient aussi, la philosophie étant de privilégier la qualité plutôt que la quantité..et avec ce G11, en restant dans le contexte "petit capteur" c'est presque réussi..presque seulement..

Pour illustrer mon petit compte rendu..voici quelques images réduites en 750 X 564 et un crop 100%..je vais d'ailleurs aller tester quelques unes en tirage photo..si ça intéresse quelqu'un je vous donnerai mes impressions  :)..

Une bonne journée  8) ..

Rocher

Marguerite

Camping

Champ

Arbre

Crop 100% Rocher

Hélios M

Oups!  ;D désolé double message..

Ajyx

Bonjour Hélios M,

Merci pour ta petite mais très belle et très instructive série de clichés au G11. Je me suis permis de vérifier un point qui me tenait à coeur. J'ai passé ta photo "camping" par la moulinette de Studio 2, ce qui m'a permis de constater, en jouant sur la tonalité, que les zones de l'arbre qui semblent totalement bouchées contiennent encore beaucoup d'information :
En premier l'original :
André

Ajyx

En second le cliché retouché :
André

myshell

Citation de: bdevigan le Octobre 31, 2009, 09:27:45
Un test complet avec mesures de performances :

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=4131&review=canon+powershot+g11

? ? ? Complet, moi j'veux bien!!!
Mais, perso, ça m'a tout  l'air, vu les "Pros", d'un..."Publi-test" Canon!!!   ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

bdevigan

Citation de: myshell le Octobre 31, 2009, 13:18:36
? ? ? Complet, moi j'veux bien!!!
Mais, perso, ça m'a tout  l'air, vu les "Pros", d'un..."Publi-test" Canon!!!   ;D

Ah bon. Quand on dit du bien d'un appareil c'est un "publi-test" ?

Doivent pas chômer chez Canon, car en voilà au moins 7 autres, sans oublier celui de CI :
http://www.dphotojournal.com/canon-g11-reviews-sample-images-user-manual/

Reviendu

Citation de: marc2 le Octobre 29, 2009, 16:48:36
il semblerait que canon laisse "passer " des pixels morts (...)
pour verifier ,simple, faire une photo dans le noir le plus noir et verifier crop 100% en balayant l'image si un petit point de couleur apparait c'est un pixel mort .. 8)
En fait, je pense que ce ne sont pas des pixels morts, mais plutôt des pixels chauds, qui sont donc de plus en plus visibles au fur et à mesure qu'on monte dans le temps de pose, ce qui pose des problèmes par exemple à ceux qui font des photos d'astronomie.

Il y a des soft pour détecter ces points chaudes, et il est même question de soft pouvant résoudre le problème (mais là, je ne sais pas si c'est possible, il serait question d'une action au niveau du firmware qui désactiverait en fait les pixels défextueux ou les exclurait au moment du traitement de l'image).

Pour des softs, voir http://wareseeker.com/free-hot-pixel-detection/

myshell

Citation de: bdevigan le Octobre 31, 2009, 14:34:35
Ah bon. Quand on dit du bien d'un appareil c'est un "publi-test" ?

Doivent pas chômer chez Canon, car en voilà au moins 7 autres, sans oublier celui de CI :
http://www.dphotojournal.com/canon-g11-reviews-sample-images-user-manual/
Oui, mais bon, quand tu cliques sur..."samples" dans ton site,  un peu partout, ça manque quand même d'une certaine...netteté et parfois, ça surex un max, sans compter aussi de nombreuses franges... multicolores!!!
Y a même un de tes "testeurs" (photographyblog.com) qui écrit dans la rubrique I.Q. pour le sharpening :
"The right-hand image has had some sharpening applied in Photoshop."  ;D   
et  "The out-of-the camera images are a little soft at the default sharpening setting"
et enfin..."You can change the in-camera sharpening level if you don't like the default look."
Mdr, pour 600 €, ça fait cher ...l'écran orientable!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Jacque1

Bonsoir,
il y a plusieurs fils G11, mais autant peut-être continuer à poster les photos sur celui-ci.
En voici donc (un peu beaucoup) dans différentes situations

a fond de zoom x20

Jacque1

Suite,

La suite après l'apéro.....